MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> "myspace", Qu'en Pensez Vous?, Partager, se faire connaître?
alulalex
post Wed 1 Nov 2006, 13:02
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




bon, moi je trouve que my space c'est pas trop mal...
disons que je suis un peu partagé : effectivement c'est lent, ça bugue, avoir 5000 amis relève plus de l'hypocrisie et de la compétition, etc...

MAIS, je fais partie des gens qui n'y connaissent pas grand chose à la construction d'un site...et ça me soûle un peu de m'y mettre. donc "my space" est un bon compromis pour moi. J'ai juste besoin d'un endroit sur le net oû mettre quelques morceau de mes projets perso, les dates à venir, un p'tit "cv" rapide et basta. les gens consultent vite fait, les concerts à venir sont annoncés et ça suffit.
Donc my space c'est le bon truc pour moi....et en plus, c'est pas vraiment moi qui s'en occupe !! tongue.gif
facile, rapide, gratuit....
pas de pub : à part des show lesbien ( blink.gif ) RAS

et pour ceux que ça interesse, mon space à moi il est là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 1 Nov 2006, 13:07
Post #12


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Tiens bin c'est un peu OT mais bon, T, je montrais ta page my space a un pote qui est en train de tomber dedans, et il se demandait comment tu avais réussi a changer de player... il marche vachement mieux que celui de base.

Sinon pour rester On Top, moi aussi ça me saoule MySpace. Autant se prendre un peu par la main et faire son propre site, c'est nettement plus satisfaisant. Apres le coup de "tu m'as mis dans tes amis, j'te met dans mes amis" j'trouve ça un brin ridicule.

Tres honnêtement quand je vois mon pote qui y passe des heures, des fois j'ai comme l'impression qu'il se sens sur un Meetic musical.... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 1 Nov 2006, 13:36
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Le but de myspace est de se faire repérer ( wink.gif ), pour cela le seul moyen est d'avoir un max d'amis, de générer du traffic et d'etre vu. Delpeche mode par exemple qu'on a vu arriver sur macmu ont bien cartonné, invité sur Canal et généré un fan club. Le but, je sais pas, animateur bouffons dans une emission de Faugiel...Mais le résultat est là, génération de carnet d'adresse, portes qui s'ouvrent.

Music business....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 1 Nov 2006, 14:33
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ mer 1 nov 2006, 13:07) *
Tiens bin c'est un peu OT mais bon, T, je montrais ta page my space a un pote qui est en train de tomber dedans, et il se demandait comment tu avais réussi a changer de player... il marche vachement mieux que celui de base.

Il marche mieux 1/parceque c'est un lecteur flash et 2/parcequ'il renvoit vers mes propres mp3s hébergés sur mon propre serveur.

Faut savoir deux trucs concernant Myspace:
1/ Ils réencodent à leur (mauvaise) sauce les morceaux que tu charges (et ça s'entend).
2/ Quand ils ont des soucis de hacking sauvage ou juste un overload de leurs serveurs (les deux arrivants quasi quotidiennement), le premier truc qui dégage c'est le player. Impossible d'écouter quoique ce soit sur Myspace du coup. Dans certains cas, ça peut même aller jusqu'à un hacking général de tous les players Myspace de TOUTES les pages et là, tout le monde se retrouve avec un morceau débile dans son player. Sauf ceux qui ont viré celui-ci.

Pour ce qui est de la manip à faire, faudrait déjà savoir si ton pote touche un chouilla en html parceque si c'est pas le cas, ça risque d'être longuet pour lui expliquer. Il faut d'abord cacher le Player officiel, puis intégrer le player Flash dans la section Bio puis charger une Playlist de ses propres Mp3s. Pas bien compliqué mais, bon, pas forcément pour les grosses truffes (no offense)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 1 Nov 2006, 15:58
Post #15


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Quand je disais que je trouvais ça bien, c'était plus dans une optique de découverte de la musique des autres que dans la promotion de la mienne.

Parce qu'on est jamais qu'une sardine dans un banc de sardine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 1 Nov 2006, 19:10
Post #16


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le code le plus pourri du net (plante IE7 sous XP en 5 secondes chrono, heureusement je suis sur mac)(plante aussi safari, mais c'est plus long)
La recherche ne marche pas, mais google oui.
Ergonomiquement catastrophique

Après personne ne me force, d'ailleurs je n'y vais pas.

En plus, on tombe sur des attachés de presse…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 1 Nov 2006, 19:34
Post #17


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ben oui mais le pauvre pêcheur que je suis, il n'a pas attrapé une seule sardine… sad.gif

Faire son site, c'est à la portée de tous : même moi j'y suis arrivé ! rolleyes.gif
Un simple avec rien qui clignote.
Avec nVu, un outil gratuit à l'interface claire comme un traitement texte. Mais pour transférer sur le serveur vaut mieux utiliser un soft comme Fetch dont on peut télécharger une démo opérationnelle pendant 30 jours.

Rassemblez vos images dans un dossier, vos mp3 dans un autre, tous les fichiers de vos pages HTML au premier niveau et nommez votre page d'accueil "index.html". Et hop ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 1 Nov 2006, 19:49
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Et c'est pas mal réussit Blek, d'ailleurs ton sens de l'humour m'a plutôt fait marrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pamelahute
post Wed 1 Nov 2006, 23:40
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 21-Aug 05
From: Paris - FR
Member No.: 68,969




j'étais totalement contre, et puis je me suis rendue compte qu'en s'y prenant bien on pouvait faire des rencontres musicales chouettes, écouter des choses interessantes, et avoir une vrai panaorama (quoique mediocre dans l'ensemble) de ce qui se passe en musique aujourd'hui, quels groupe, quels styles etc.
Il y a de tout, et bcp de daubes, mais pas que.

Et puis ça permet de faire découvrir sa musique un peu partout, ça va assez vite. Je ne crois pas au producteur à la recherche de nouveaux talents sur myspace, type la jolie histoire d'Artctic Monkeys, même si il y a des pros qui se baladent, c'est une certitude. Ca aide également à cibler son public et à l'aggrandir aussi, si on se contente d'errer sur un reseau cohérent par rapport à son travail.

Après, il est regrettable que constater qu'un site aussi approximatif technologiquement, aussi mal réalisé, et dramatiquement buggué ait un tel succès et soit aussi fréquenté. C'est un poil déprimant et une véritable offense aux developpeurs.

Pam.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Nov 2006, 05:26
Post #20


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




ah, un détail d'importance…

Les identifiants/mots de passe sont envoyé en clair sur myspace, c'est juste vraiment pas bien ça. Bon, ok, ce n'est pas un endroit avec des info ultra top secret mais ça ne coute rien question sécurité d'encrypter ça…

Et je n'aime pas du tout leur licence. Mais je vois le mal partout. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 24 Apr 2024, 02:02
- © 440 Forums 2011