MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Prosoniq Révolutionne Le Remix
Karlos
post Tue 19 May 2009, 13:10
Post #11


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Citation (lepetitmartien @ lun 18 mai 2009, 20:56) *
Et si on attendait qu'il soit dispo ? Parce que brader sur du vaporware*… wink.gif
Et quand bien m^me ce truc soit l'arme secrète pour dissocier sans artefact la voie de Peter Gabriel de la basse de Tony Levin... c'est encore un bazar à piller allègrement le talent de vrais musiciens/compositeurs pour faire croire à mémé que t'es le nouveaux Phil Spector... Bref encore un pretexte à polluer Myspace en torturant un solo de George Duke ou Billy Cobham sur ton remix en Mp3 diffusé sur Iphone ... Totalement dispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Wed 20 May 2009, 11:37
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Ce n'est pas vraiment comparable a Melodyne puisque le prosoniq est multitimbral, alors que melodyne est juste polyphonique. (mais avec de bien meilleurs resultats)
D'ailleurs, il est fort probable que le prosoniq ne soit pas polyphonique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Wed 20 May 2009, 13:04
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (jeriqo @ mer 20 mai 2009, 10:37) *
Ce n'est pas vraiment comparable a Melodyne puisque le prosoniq est multitimbral, alors que melodyne est juste polyphonique. (mais avec de bien meilleurs resultats)
D'ailleurs, il est fort probable que le prosoniq ne soit pas polyphonique.



ouaips...et comme le soulignait le "plombier " , mélodyne est toujours en cour d'éloboration...après deux retards annoncés depuis le Namm annonciateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 20 May 2009, 13:36
Post #14


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Citation (Karlos @ mar 19 mai 2009, 14:10) *
Et quand bien m^me ce truc soit l'arme secrète pour dissocier sans artefact la voie de Peter Gabriel de la basse de Tony Levin... c'est encore un bazar à piller allègrement le talent de vrais musiciens/compositeurs pour faire croire à mémé que t'es le nouveaux Phil Spector... Bref encore un pretexte à polluer Myspace en torturant un solo de George Duke ou Billy Cobham sur ton remix en Mp3 diffusé sur Iphone ... Totalement dispensable.

wub.gif Tu m'otes les mots de la bouche. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Thu 21 May 2009, 22:59
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (blek @ mer 20 mai 2009, 13:36) *
Citation (Karlos @ mar 19 mai 2009, 14:10) *
Et quand bien m^me ce truc soit l'arme secrète pour dissocier sans artefact la voie de Peter Gabriel de la basse de Tony Levin... c'est encore un bazar à piller allègrement le talent de vrais musiciens/compositeurs pour faire croire à mémé que t'es le nouveaux Phil Spector... Bref encore un pretexte à polluer Myspace en torturant un solo de George Duke ou Billy Cobham sur ton remix en Mp3 diffusé sur Iphone ... Totalement dispensable.

wub.gif Tu m'otes les mots de la bouche. wink.gif


Et bien faut faire de la musique avec une guitare dans le métro si la technologie vous fait à ce point peur. Le démixage on en parle depuis des années, c'est la panacée, le rêve, le graal, l'outil de travail et d'apprentissage par excellence...vous êtes vraiment dans le milieu de la musique? Je commence à en douter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 22 May 2009, 00:27
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (Oconico @ jeu 21 mai 2009, 22:59) *
Et bien faut faire de la musique avec une guitare dans le métro si la technologie vous fait à ce point peur. Le démixage on en parle depuis des années, c'est la panacée, le rêve, le graal, l'outil de travail et d'apprentissage par excellence...vous êtes vraiment dans le milieu de la musique? Je commence à en douter.

T'en fais pas un peu de trop quand même? biggrin.gif
"la panacée, le rêve, le graal" blink.gif Franchement qu'est ce que ça va changer? rien de rien!
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une très bonne oreille, le démixage est une banalité ( Mzart a fait une transcription de mémoire du Miserere d'Allegri...), sinon on peut lire toutes sortes de scores en écoutant les meilleurs enregistrements et même écouter les parties séparées avec tous les midi files qui existent si on a la flemme de les saisir soi-même. Question outil de travail et apprentissage on est pas à plaindre.

Citation
Citation (Karlos @ mar 19 mai 2009, 14:10) *
Et quand bien m^me ce truc soit l'arme secrète pour dissocier sans artefact la voie de Peter Gabriel de la basse de Tony Levin... c'est encore un bazar à piller allègrement le talent de vrais musiciens/compositeurs pour faire croire à mémé que t'es le nouveaux Phil Spector... Bref encore un pretexte à polluer Myspace en torturant un solo de George Duke ou Billy Cobham sur ton remix en Mp3 diffusé sur Iphone ... Totalement dispensable.

Par contre , je vois pas ce que l'on en a à foutre que ceux qui ont envie de piller qui que ce soit le fasse si ça les amusent et si ils en font quelque chose de bien, tant mieux pour eux et pour nous, sinon tant pis.
Er quant à la notion de "dispensable" , j'ai bien peur que l'on puisse le dire d'à peu prés tout ce que nous disons, pensons, faisons... sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 22 May 2009, 01:19
Post #17


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Citation (Oconico @ jeu 21 mai 2009, 22:59) *
Et bien faut faire de la musique avec une guitare dans le métro si la technologie vous fait à ce point peur. Le démixage on en parle depuis des années, c'est la panacée, le rêve, le graal, l'outil de travail et d'apprentissage par excellence...
Tu ne devrais pas mépriser les guitaristes du métro parfois ils maîtrisent un peu plus la musique qu'un pousseur de plugin adepte du "démixage"...
Citation
vous êtes vraiment dans le milieu de la musique? Je commence à en douter.
C'est sûr que t'as l'air d'en connaître un rayon...

Sinon pour le reste de ma remarque, oui on s'en fou des pilleurs de samples qui ont du talents, mais faut reconnaître qu'il n'y en a pas beaucoup, quelques vieilles prod hip hop 80's de Dr Dre, De la Soul et cie... un peu de breakbeat 90's, rien de vraiment scotchant, Aphex Twin et Timbaland n'ont jamais eu besoin de piller d'autres musiciens pour réinventer le son de leur époque.
Sinon avec ça on va en bouffer du wannabee sur Myspace qui vont plus se sentir pisser avec ce soft...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Fri 22 May 2009, 20:32
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (Karlos @ ven 22 mai 2009, 01:19) *
Citation (Oconico @ jeu 21 mai 2009, 22:59) *
Et bien faut faire de la musique avec une guitare dans le métro si la technologie vous fait à ce point peur. Le démixage on en parle depuis des années, c'est la panacée, le rêve, le graal, l'outil de travail et d'apprentissage par excellence...
Tu ne devrais pas mépriser les guitaristes du métro parfois ils maîtrisent un peu plus la musique qu'un pousseur de plugin adepte du "démixage"...
Citation
vous êtes vraiment dans le milieu de la musique? Je commence à en douter.
C'est sûr que t'as l'air d'en connaître un rayon...

Sinon pour le reste de ma remarque, oui on s'en fou des pilleurs de samples qui ont du talents, mais faut reconnaître qu'il n'y en a pas beaucoup, quelques vieilles prod hip hop 80's de Dr Dre, De la Soul et cie... un peu de breakbeat 90's, rien de vraiment scotchant, Aphex Twin et Timbaland n'ont jamais eu besoin de piller d'autres musiciens pour réinventer le son de leur époque.
Sinon avec ça on va en bouffer du wannabee sur Myspace qui vont plus se sentir pisser avec ce soft...



Je ne veux pas te répondre sur le même ton que le tien Karlos, j'aime bien ta façon de penser même si on est en opposition. Je retire donc ma phrase excessive sur les musiciens de métro, parfaitement respectables en effet. Pour le reste, si on regarde l'histoire des arts et de la musique en particulier, la technologie a toujours eu un impact important sinon décisif. Que ce soit (je résume très très fort pour ne pas poluer comme certains, hein Marsu), l'invention du piano moderne ou du saxophone; des synthés; ou des nouvelles techniques de mixage. C'est tout ce que je voulais dire : la musique de demain sera encore plus influencée par la technologie que jamais. Et pouvoir prendre une piste de n'importe quel morceau de musique pour l'utiliser dans un autre, fera une petite révolution dans la façon de composer de la musique, qu'on le veuille ou pas.

Pour info, j'ai presque honte de devoir insister tongue.gif ma musique s'entend et s'écoute depuis plus de vingt ans, c'est donc un domaine que je connais assez bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 22 May 2009, 22:00
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Oconico @ ven 22 mai 2009, 21:32) *
...Pour info, j'ai presque honte de devoir insister tongue.gif ma musique s'entend et s'écoute depuis plus de vingt ans, c'est donc un domaine que je connais assez bien wink.gif
heu, Tu ne serais pas un peu canadien ? wink.gif

ps: vous me semblez des personnes intelligentes .... Non ?
Alors, donc, arrêtez de vous crêper le chignon bêtement...

Ah vous n'avez de chignon ! laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 16:07
- © 440 Forums 2011