MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Korg Kronos, news
toonsy
post Mon 17 Jan 2011, 13:28
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Mais qui aime bien châtie bien !!!
Je regrette simplement qu'en avançant dans la technologie, on perdre des choses utiles... sous le seul pretexte que ça ne sert pas au plus grand nombre !
Allez 2 exemples :
- le Roland A80, 4 splits , 64 canaux MIDI
- le ELKA MK 88 , 6 splits avec possibilité de brancher un clavier MIDI supplémentaire dans le IN pour récupérer les splits 5 et 6... ben c'est pas con parce que quand tu joues du piano et que t'as besoins de passer à l'orgue vite fait, sur un même clavier c'est galère, même avec des splits.... c'est toutes ces idées fantastiques qui ont été laissé au bord du chemin que je regrette.
Alors le Kronos c'est une bête de course, mais sur scène si tu dois dans un même titre jouer du piano, de l'orgue, quelques interventions synthé par ci par là, un passage rhodes plus nappes, un pêche de cuivre, déclencher un sample etc etc ... ben de toute façon il te faut un ou deux claviers supplémentaire, et il te suffit de vouloir quelques racks parce que y'a des sons que t'aime bien et dont tu ne veux pas te passer, tu vas vite être limité par les 16 MIDI, comme en 1986 quoi !!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Tue 18 Jan 2011, 17:28
Post #12


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (toonsy @ lun 17 jan 2011, 13:28) *
Mais qui aime bien châtie bien !!!
Je regrette simplement qu'en avançant dans la technologie, on perdre des choses utiles... sous le seul pretexte que ça ne sert pas au plus grand nombre !
Allez 2 exemples :
- le Roland A80, 4 splits , 64 canaux MIDI
- le ELKA MK 88 , 6 splits avec possibilité de brancher un clavier MIDI supplémentaire dans le IN pour récupérer les splits 5 et 6... ben c'est pas con parce que quand tu joues du piano et que t'as besoins de passer à l'orgue vite fait, sur un même clavier c'est galère, même avec des splits.... c'est toutes ces idées fantastiques qui ont été laissé au bord du chemin que je regrette.
Alors le Kronos c'est une bête de course, mais sur scène si tu dois dans un même titre jouer du piano, de l'orgue, quelques interventions synthé par ci par là, un passage rhodes plus nappes, un pêche de cuivre, déclencher un sample etc etc ... ben de toute façon il te faut un ou deux claviers supplémentaire, et il te suffit de vouloir quelques racks parce que y'a des sons que t'aime bien et dont tu ne veux pas te passer, tu vas vite être limité par les 16 MIDI, comme en 1986 quoi !!!

Ce qui tu dis à propos du Kronos me semble assez juste, en revanche concernant les canaux MIDI, on a réglé le problème depuis longtemps avec des interfaces MIDI multiport qui peuvent s'utiliser en standalone et multiplier les canaux MIDI (ex: interface 8 ports = 8X16 canaux MIDI). rolleyes.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 20 Aug 2011, 01:15
Post #13


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Citation (d-cipher @ mar 18 jan 2011, 17:28) *
Ce qui tu dis à propos du Kronos me semble assez juste, en revanche concernant les canaux MIDI, on a réglé le problème depuis longtemps avec des interfaces MIDI multiport qui peuvent s'utiliser en standalone et multiplier les canaux MIDI (ex: interface 8 ports = 8X16 canaux MIDI). rolleyes.gif

Ce sont des interfaces pour ordinateur, pas pour mettre sur une workstation non ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 20 Aug 2011, 13:10
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




en attendant... mon T3 marche toujours... si j’avais le budget, un pti Kronos en clavier maître me ferait bien l'affaire... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 14 Dec 2013, 11:54
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Héhé ! Déterrage...
Bon avec le recul, cette machine est toujours au top, la concurrence n'est toujours pas à la hauteur niveau performances. Mieux, Roland a pris une autre direction avec son superbe Jupiter 80, Yamaha nous sort à priori un beau piano avec le CP4.... Ça ça me plait, au moins ça fait une palette d'instruments bien différents, ça ouvre des perspectives, c'est plus "chacun sa workstation qui fait la même chose " !

Je pense me prendre un Kronos 61, j'ai beau avoir dis y'a 2 ans qu'il me manquait des canaux Midi, la vérité c'est que je commence en avoir plein le dos de trimballer mes racks sur scène... Ah l'âge qui avance nous fait entendre raison ! tongue.gif tongue.gif
Avec un Kronos, tu fais tout, et ton ostéopathe est heureux ! Enfin non, il te voit moins souvent du coup... smile.gif

L'instrument a bien évolué en 2 ans, à priori ça se stabilise, on a par contre toujours pas de retour sur l'état potentiel de la machine avec un usage live intensif, camion, températures en dents de scie, scènes en tous genres, humidité et poussière, durée de vie des boutons ( et surtout des micros switchs dessous, car sur le Triton c'était pas ça.... ) Je sais faut toujours que je fasse le bougons....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:49
- © 440 Forums 2011