Dp5 Ca Donne Quoi ?, coucou |
Mon 31 Jul 2006, 13:20
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 293 Joined: 31-Jul 02 From: Geneve - CH Member No.: 6,421 |
Il me semble aussi, comme je n'avais pas suivi l'évolution au jour le jour,
j'ai regardé sur le site de MOTU et la compatibilité universal est spécifiée dans les tech notes pour les logiciels et drivers. Ce n'est pas le cas pour DP, il ne semble donc pas être compatible Intel pour l'instant. J'ai aussi trouvé chez Unicornation un fil qui semble confirmer qu'il n'est pas encore universalisé, par contre ce serait planifié pour aôut, demain ? pour ma fête nationale Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur, mais j'ai rédigé ma réponse un peu rapidement, le résultat était contradictoire. This post has been edited by popboy: Mon 31 Jul 2006, 13:44 |
|
|
Mon 31 Jul 2006, 14:20
|
|
Member Group: Members Posts: 65 Joined: 29-Dec 04 From: Thiais - FR Member No.: 57,455 |
Il me semble aussi, comme je n'avais pas suivi l'évolution au jour le jour, j'ai regardé sur le site de MOTU et la compatibilité universal est spécifiée dans les tech notes pour les logiciels et drivers. Ce n'est pas le cas pour DP, il ne semble donc pas être compatible Intel pour l'instant. J'ai aussi trouvé chez Unicornation un fil qui semble confirmer qu'il n'est pas encore universalisé, par contre ce serait planifié pour aôut, demain ? pour ma fête nationale Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur, mais j'ai rédigé ma réponse un peu rapidement, le résultat était contradictoire. C'est pas vrai!!!!!!!! J'étais persuadé qu'il était en UB, jlavais d'ailleurs choisi pour ça. Quel naze je fais, c'est pas possible! Je vais vérifier ce soir. J'y suis allé tellement a l'aveugle que j'ai pas pris le temps de vérifier. Bref, ceci expliquerais donc cela! En gros aujourdhui Logic est le seul soft audio en UB? This post has been edited by yvan.f: Mon 31 Jul 2006, 14:24 |
|
|
Mon 31 Jul 2006, 14:39
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 293 Joined: 31-Jul 02 From: Geneve - CH Member No.: 6,421 |
Ableton à annoncé la compatibilité il y a quelques semaines
Live/intel Beta. |
|
|
Mon 31 Jul 2006, 14:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
et oui,il est pas encore en universel,c'est marque partout ,c'est pour dans les prochains jour normalement (sur le site forum americain de motu,ils disent que ca devrait arrive en aout mais avec la licorne,il faut tjs se mefier)
|
|
|
Mon 31 Jul 2006, 16:07
|
|
Member Group: Members Posts: 65 Joined: 29-Dec 04 From: Thiais - FR Member No.: 57,455 |
bon bah merci pour les infos, j'ai l'air bien bête la, à me plaindre comme un enfant
Sinon Live oui je le savais, sauf que je me vois mal mixer sur Live, j'ai du mal avec ce prog. |
|
|
Mon 31 Jul 2006, 22:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
les flanger/chorus fournissent trop rapidement une modulation très ample du signal. Rien de très musical à mon goût au sens classique du terme. Question compresseur, je reste quand même persuadé que ceux de TC Electronics et de Waves sont bien plus efficaces. Avec eux, je réussis à booster mon signal sans mal et surtout sans craindre la moindre saturation. Malheureusement, je ne les ai pas chez moi. Assez d'accord avec toi pour ces deux-là, Waves j'ai approché, c'est très bon, TC, je ne connais pas -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Tue 1 Aug 2006, 09:45
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 19-Oct 05 From: Oullins - FR Member No.: 71,448 |
Pour l'instant je suis encore dans les comparatifs, mais d'après mon magasin préféré (je vais arrêter de dire le nom...) tout ce qui est reverb & co dans Logic tient la route, pas besoin d'acheter autre chose après, de plus ben oui, Logic est optimisé pour Mac Intel...
C'est pourquoi je penche personnellement pour Logic, mais attention, on en reparlera dans quelques semaines, car DP optimisé + quelques bons plug-ins ça coûtera peut-être la même chose que Logic et ce sera très bon aussi, c'est ce qui est nul en informatique : on ne sait jamais à quel moment acheter... Et moi qui pense que c'est maintenant et qui attend bêtement la Mighty Mouse sans fil en option dans l'iMac... -------------------- HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25. SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium. RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi ! |
|
|
Tue 1 Aug 2006, 13:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Sinon oui Logic a l'air d'être un bon soft mais 1050 euros neuf Et Logic Express ne supporte que 2 effets d'insert, ce qui limite quand même beaucoup le mix/mastering... Ben non ! Logic Express c'est 5 inserts par tranche et 12 bus. Niveau optimisation cpu, je confirme que c'est comme dans du beurre .... (et j'ai essayé aussi DP4.6) -------------------- |
|
|
Tue 1 Aug 2006, 14:34
|
|
Sinon oui Logic a l'air d'être un bon soft mais 1050 euros neuf Et Logic Express ne supporte que 2 effets d'insert, ce qui limite quand même beaucoup le mix/mastering... Ben non ! Logic Express c'est 5 inserts par tranche et 12 bus. Niveau optimisation cpu, je confirme que c'est comme dans du beurre .... (et j'ai essayé aussi DP4.6) 5 inserts? J'avais essayé la démo de Express 7 quand j'avais mon Powerbook à l'époque (y'a 1 an environ), et je me souviens de 2 inserts. Peut etre que c'était pour la démo qu'ils avaient bridé... Bref, tu es sur de ton coup pour les 5 effets d'insert? ça m'interesse |
|
|
Tue 1 Aug 2006, 16:28
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Absolument sûr à100%.
Ce qui a dû te tromper c'est qu'il y a 2 slots par défaut sur la tranche vide mais le 3eme apparait une fois les 2 premiers utilisés. Et ainsi de suite jusqu'à 5. Pour les sends c'est pareil. Je viens de vérifier jusqu'à 8 ! Express n'est pas pourri du tout ... il lui manque juste qq plugs et instrus à rajouter et c'est largement suffisant dans la plupart des cas. Le Pro c'est surtout pour les instrus virtuels classieux et qq fonctions bien sympas qui permettent d'aller plus vite. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: