Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question |
Sun 22 Jul 2007, 20:51
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
dite moi, y'a t'il une combine pour "snaper" une region sur la region suivante/précédente ? , sur la 7.3 on peut le faire en fesant un click droit "snap to next region", mais sur les versions précédente comment faite vous ? j'ai pas trouver de raccourci clavier dans le .pdf , ca n'existe pas a priori. , perso, je fais un F1 pour passer en shuffle, je fait glisser ma region, pour l'émanter sur la suivant/précédente, et F2 je repasse en slip... y'a peut-etre plus pratique ? |
|
|
Mon 23 Jul 2007, 00:22
|
|
Rookie Group: Members Posts: 45 Joined: 19-Feb 04 From: FR Member No.: 36,227 |
Salut,
sinon, tu cales ton curseur de sélection a la fin de la région au bout de laquelle tu veux "snaper" l'autre région, en utilisant TAB (ou Alt+TAB ça dépend ou tu te trouves) puis control+clic (en mode "main") pour snaper ta région par sa téte (control+pomme+clic pour snaper ta région par ses pieds) (control+shift+clic pour snaper ta region par son point de synchro) mais si tu veux insérer une région entre deux autres (c'est ça que tu appelles "snaper"?), t'es obligé d'utliser le mode shuffle non? |
|
|
Mon 23 Jul 2007, 09:46
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
ouep, c'est aussi une possilité, en terme de praticité c'est similaire a ma méthode.
j'entend par "snaper" , aimanter une region a la region suivante (ou précédente). c'est vrai que perso ca me sert souvent. c'est pas pour rien je suppose qu'ils l'ont ajouté au menu contextuel dans la 7.3. |
|
|
Fri 10 Aug 2007, 13:05
|
|
hello,
y'a t'il une astuce pour bypasser tout les effets en insert d'une piste ? j'ai 5 effets en insert sur une tranche, et j'aimerai tout bypasser d'un coup pour comparer, et non pas les bypasser un à un... ou en quelqsue sorte désactiver les insert d'un click... astuce ? |
|
|
Fri 10 Aug 2007, 13:30
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...désactiver les insert d'un click... ctrl+alt+pomme + click sur un plugin devrait désactiver tous les plugins, mais seulement d'un même insert (A,B,C etc....)
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 11 Aug 2007, 19:18
|
|
yup willy, ca bypass toutes les inserts (a b c ou d) de chaque tranches. mais pas tout les effet d'une tranche.
cela étant dis, ca ma mis sur une piste, on peut bypasser l'effet en fesant pomme + click , sur l'effet. ca permet de bypasser beaucoup plus vite (que de passer par la fenetre du plug comme je le fesais ) , c'est mieux pour faire un "compare" . |
|
|
Mon 13 Aug 2007, 22:53
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 |
Pour que le FOND des pistes en mix et edit (pas juste l'etiquette) soit de la couleur de la piste, ouvrir la palette, faire control + alt + pomme + clic sur couleur puis garder touches enfoncées et bouger le pointeur plus ou moins vers le haut selon la teinte voulue. Idem vers le bas pour annuler. Trop pratique
-------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Mon 13 Aug 2007, 22:59
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 183 Joined: 13-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,294 |
salut .
J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . J'avais check les automations , mais j'ai rien trouvé de ce coté la . Il s'agissait de pistes audio "basique" (ni aux , ni bus , ni midi) . Est ce qu'il y a une sorte de "safe mute" qui était enclenché ? ou ....? This post has been edited by bekali: Mon 13 Aug 2007, 22:59 |
|
|
Tue 14 Aug 2007, 00:25
|
|
salut . J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . J'avais check les automations , mais j'ai rien trouvé de ce coté la . Il s'agissait de pistes audio "basique" (ni aux , ni bus , ni midi) . Est ce qu'il y a une sorte de "safe mute" qui était enclenché ? ou ....? parceque t'es autom' de volume de piste, doivent être a 0db, et le mode d'autom' sur "read", donc, quand tu fais play, le volume se cale a 0db (et donc se de-mute) passe les pistes de ton groupe sur le mode "off" de l'automation, mute les, et fait play. ca bougera plus This post has been edited by MarcoXX: Tue 14 Aug 2007, 00:25 |
|
|
Tue 14 Aug 2007, 00:51
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
yup willy, ca bypass toutes les inserts (a b c ou d) de chaque tranches. mais pas tout les effet d'une tranche. Damned!ye soui encore à côté dé la plak J'ai eu un petit souci avec un groupe de piste : j'avais beau muter le groupe , il y avait 3 pistes qui se demutaient automatiquement qd je lancais la lecture . ...passe les pistes de ton groupe sur le mode "off" de l'automation, mute les, et fait play. ca bougera plus Quand on arme en <write> l'automation pour la première fois (pomme+4) le mieux c'est de décocher le <Mute>.... et de n'avoir aucun Mute On Quand on a oublié et qu'on a le problème... afficher en graphe sur toutes les pistes la fonction <Mute> et killer tous les points de Mute/unMute: (pomme+a, puis effacer...) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: