MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> [contest] Mixage Fou De 80 Sec, Création sonore en stéréo et multicanal
blek
post Sat 2 Jun 2012, 12:13
Post #31


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je n'achète pas un MBP, je n'utilse pas Garageband (pourtant le dernier est encore mieux que les précédents), je mixe follement, je ne deviens pas mixeur pour autant et encore moins multicanal car effectivement, comme je l'ai avoué plus haut, je n'y connais rien. Je ne gagnerai rien et je me suis bien amusé cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
440wan
post Sat 2 Jun 2012, 15:48
Post #32


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 17-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,329




Citation (wfplb @ sam. 2 juin 2012, 09:50) *
Citation (440wan @ jeu. 31 mai 2012, 14:46) *
Mais en tout cas tous les Mixages Fous seront écoutés avec la même attention et par des professionnels (ce qui à mes yeux, mes oreilles, est le plus important). ...

Mon souhait n'est pas de fragiliser le métier de mixeur mais bien au contraire de le valoriser, d'amener les jeunes créateurs vers eux, vers des espaces de formation. De la même manière le métier de preneur de son est aussi un axe que j'essaierais de valoriser dans les prochaines éditions.

Encore merci pour ces retours
Tout ça, c'est du blabla !
Ton but, c'est une façon très maligne de promouvoir le système AURO Technologies 9.1
Manque de bol, Dolby sort Atmos et voilà !

Nous vivons une époque formidable :
J'achète un MBP et avec GarageBand je suis musicien sans rien connaître à la musique.
je mixe follement et je deviens mixeur sans rien connaitre au mixage multicanal.

Normal, c'est un mixage fou ! Tout est possible.

C'est fun laugh.gif

Mais le fun ne nourrit pas son homme.

La réalité :

  • Dans le monde, il existe un parc de salles de cinéma pouvant diffuser au moins en multicanal 5.1
  • Toute innovation a pour impératif de rester compatible avec ce format et, pire encore, avec le fameux LtRt de nos grand-parents.

Est-ce votre cas ?

Amusez-vous bien.
Et bon courage pour la suite.


Un droit de réponse :

JE NE SUIS PAS REPRESENTANT AURO-3D d'ailleurs il y à aussi le partenaire Sonic Emotion sur le concours qui est en concurrence avec Auro-3d et pourquoi pas Dolby aussi l'année prochaine. wink.gif

Le mixage fou c'est pas le lieu de la compétition de formats et de technos. C'est un espace ouvert pour les créateurs.

D'ailleurs ce concours est organisé de manière bénévole (sans subventions et avec 0 euros c'est possible..., avec des passionnés du son multicanal) et n'appartient à aucune société (c'est facile à vérifier). Les informations personnelles receuillies sur ce concours ne seront pas communiquées aux sociétés partnenaire (sauf celle de leur gagnant bien sur).

Maintenant je le répète je n'ai jamais dit qu'on devient mixeur multicanal avec son MBP.
Mais on fait naitre l'envie....

Les histoires de compatibilités descendantes, c'est hors sujet. Ici on travail pour un format et c'est tout (en plus il y à une version binaural en ligne de chaque création)
Je rappel aussi qu'il s'agit d'un mix sans images et donc si on veut se séparer de la centrale en 5.1 par exemple c'est possible.

Maintenant j'accepte volontiers vos critiques et je m'aperçois que ce sont les mixeurs cinéma qui prennent la parole alors que le multicanal n'est pas limité à ce secteur.

Je le répète encore une fois, ouvrons la porte aux créateurs de tous horizons (même ceux qui ont un MBP) et valorisons les créations intéressantes.

This post has been edited by 440wan: Sat 2 Jun 2012, 15:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
440wan
post Sat 2 Jun 2012, 16:04
Post #33


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 17-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,329




Citation (blek @ sam. 2 juin 2012, 13:13) *
Je n'achète pas un MBP, je n'utilse pas Garageband (pourtant le dernier est encore mieux que les précédents), je mixe follement, je ne deviens pas mixeur pour autant et encore moins multicanal car effectivement, comme je l'ai avoué plus haut, je n'y connais rien. Je ne gagnerai rien et je me suis bien amusé cool.gif


Merci Blek pour ton retour et ta création bien planante... cool.gif

Si ce concours t'as donné du plaisir à créer c'est l'essentiel du projet. J'ajoute aussi qu'on peut avoir du plaisir juste à l'écoute des créations (même sans avoir participer) et qu'il y à de nombreuses créations très originales cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
440wan
post Sun 3 Jun 2012, 13:09
Post #34


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 17-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,329




Plus que quelques heures pour envoyer votre création...

Si vous avez le moindre problème pour uploader votre travail, écrivez moi directement :

mixagefou@gmail.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
440wan
post Mon 4 Jun 2012, 21:22
Post #35


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 17-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,329




Un grand merci à tous et à toutes pour vos folles créations biggrin.gif

Il y à 79 créations sonores originales réalisées en 2012 en provenance de 9 pays dont 20 en multicanal.

En 4 ans d'éxistence le concours à permis la réalisation de 250 oeuvres de 80 sec !!

La remise des prix aura lieu le samedi 9 juin de 18 à 20h pendant le festival "Les bains numériques" au jardin des roses à Enghien les Bain (95880).

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=2141282...003754,0.011362

Vous êtes cordialement invités à venir rencontrer les organisateurs, partenaires et les créateurs des Mixages FOus. La soirée continuera avec un grand concert gratuit de Carl Craig sur le lac d'Enghien.

Pour ceux qui ne pourront pas venir, la cérémonie sera diffusée en direct sur le site :

www.mixagefou.com

A bientôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 10 Jun 2012, 12:39
Post #36


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Sur le site du mixagefou : pas de liste des gagnants, pas de son pour la remise des prix en direct et pas de remise des prix enregistrée : c'est moche ! sad.gif blink.gif

This post has been edited by blek: Sun 10 Jun 2012, 12:40


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
440wan
post Wed 13 Jun 2012, 00:40
Post #37


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 17-Mar 10
From: FR
Member No.: 113,329




Citation (blek @ dim. 10 juin 2012, 13:39) *
Sur le site du mixagefou : pas de liste des gagnants, pas de son pour la remise des prix en direct et pas de remise des prix enregistrée : c'est moche ! sad.gif blink.gif


Si si la remise des prix à été enregistrée et sera bientôt disponible sur le site (avec tous les sons...)

Sinon voici un bel article de France Culture sur la remise des prix :

http://www.franceculture.fr/2012-06-10-le-...creation-sonore

Voici la liste des gagnants 2012 :

Mathieu Menart (5.1)

Arnaud Noble (stereo)

Eric Lonni and Marc Pernet (5.1)

Théo Boulenger (7.1)

Théo Boulenger (5.1)

Théo Boulenger (9.1)

Martin Delafosse (stéréo)

Lea Bongiovanni (stéréo)

Matthieu Deniau (7.1)

Jaycee Bork (5.1)

Daniel Martin-Borret (5.1)

Théo Boulenger (5.1)

Matthieu Deniau (5.1)

Théo Boulenger (7.1)

Théo Boulenger (5.1)

Jean-Marc Duchenne (7.1)

Jaycee Bork (5.1)

Lionel Guenoun (stéréo)

Jaycee Bork (5.1)

Eric Lonni and Marc Pernet (5.1)

Jean-Marc Duchenne (7.1)

Eric Lonni and Marc Pernet (5.1)

Romain Paulus (stéréo)

Jean Michel Despres (stéréo)

Yves Zysman (stéréo)

Jean Luc Verschelde (stereo)

Kaspar Torn (stereo)

Théo Boulenger (stéréo)

Téléchargez le PDF pour découvrir le détail des prix :

http://www.mixagefou.com/mixagefou2012/prizes_2012.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 10:23
- © 440 Forums 2011