MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prix des Updates UB : C'est Limite Arnaque !, Il Serait Temps De Réagir
themagician
post Sun 3 Dec 2006, 03:17
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




bonsoir

GROS gros coup de gueule . . .

j'avoue en avoir vraiment marre de faire la vache a lait et de payer
le développement de nos chers plugs en version UB .
dans l'espoir que vous aussi ?
enfin je l'espère vraiment ou je n'y comprends plus rien .

Ah le Macpro a la puissance, c'est sur , mais le temps incalculable a passer a faire
les mises a jour + autorisations diverses qui fonctionnent puis qui ne fonctionnent plus .
14 H par jour sur le Mac depuis 1 semaine pour que tout fonctionne sur 3 pattes . . .
Qui a demandé le passage Intel sur Mac ? vous nous moi . . .
heureusement j'ai gardé une machine en parallèle qui me permet de bosser ,
puisque la musique est mon métier ,

Alors
- entre ceux qui annoncent une date de parution et qui ne respectent pas l'écheancier
- ceux qui nous font payer alors qu'il nous parlaient de gratuité de la mise a jour il y a qq mois .
- ceux qui nous font acheter des" Clés" sur des plugs qui n'en n'avaient pas .
- ceux qui ne communiquent rien et qui nous font perdre notre temps .
- ceux qui mettent en téléchargement gratuit et qui nous disent qu'il faut acheter une option
en + pour que le plug fonctionne en UB .
- ceux qui nous font payer un prix abusif sur un dévellopement qui ne coute pas autant que ça .
etc etc . . . la liste de l'arnaque est longue

Pour infos
je viens d'appeler et "mailer" la plupart des distributeurs et concepteurs de mes plugs
depuis 1 semaine, avec gros coup de gueule, selon l'accueil reçu a mes doléances .
enfin tous ceux avec lesquels j'avais des soucis de philosophie .
Merci toutefois a ceux qui ont tenu les engagements
et ceux qui nous ont fournis des versions Béta gratuites en attendant .

Il est donc temps de réagir en communauté que nous sommes, pour ceux qui le désirent .
c'est peut être cause perdue me dirons certains d'entre vous, "mais qui n'essaye rien n'a rien . . ."
et ma démarche individuelle a déjà eu des résultats
que je pourrais appeler "cadeaux d'attente calmante"
qu'il est bon de crier parfois biggrin.gif )
alors peut être qu'une démarche collective verra aboutir certaines de nos requêtes .

je m'en remet a vous et a vos suggestions .
sinon laissez aumoins vos coups de gueule sur cette page
il sera toujours temps d'en faire qq choses .
la bafouille est un peu longue mais c'est mon sentiment du jour
alors a vos crayons ou a vos téléphones . . .

This post has been edited by themagician: Sun 3 Dec 2006, 03:25


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 3 Dec 2006, 09:59
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




HHHeeeuuuuuu pour reprendre ce que tu dis plus haut......on t'a pas demandé de passer à Intel non plu....Ça a toujours été comme ça, je n'y vois rien d'étonnant. A l'époque de os 9 à os X pareil on a tous mis 2 3 ans à passer sous X, tous les lieux PRO et ça nous a pas empêché de bosser.
Désolé mais j'adhère pas "nian nian nian ça marche pas tout de suite moi je veux de la puissance tout tout de suite".
Moi aussi j'en ai marre des coups de gueule comme ça contre des boites ou il y a souvent 2 ou 3 personnes et une trentaine pour les plus grosses.....allez arrêtez, n'en jettez plus la cour est pleine smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 3 Dec 2006, 10:12
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Je ne suis pas sur que les developpeurs aient demandé un passage sous intel non plus...

Depuis Mac OSX, les developpeurs ont dus effectuer 4 à 5 updates majeurs pour suivre la stratégie d'apple.

Si il y a un responsable à désigner dans cette histoire, je pense que c'est plutot Apple.

Un utilisateur de XP n'a jamais eu a payer quoi que ce soit depuis 5 ans (hormis les updates majeurs) et cerise sur le gateau possède des plugs beaucoup plus stable que nous. C'est quand même un comble angry.gif

De plus, la raison veut qu'on attend que les choses soient stabilisés, surtout quand on dépend professionnellement de sa ou ses stations. Il etait évident que ca allait se passer comme ça.

Donc faire une revolution ou des pétitions, je vois pas bien au nom de quoi unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sun 3 Dec 2006, 10:34
Post #4


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




ça me rappelle quelque chose tout ça....

Chassez le naturel...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
post Sun 3 Dec 2006, 10:59
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 22-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,503




Je trouve ça plutôt bien qu'il y aie des boîtes qui veulent 'quand même' bosser sur des versions pour les nouveaux Mac, Apple ne représente pas le plus fort du marché en matière d'informatique, non plus, faut quand même pas pousser, on devrait s'estimer heureux d'avoir encore de quoi se mettre sous la dent, même si en milieu pro, en général, les Macs restent une valeur sûre, malgré tout, les utilisateurs de PC sont bien plus importants, pro, pro-am, amateur et j'sais pas quoi encore...

Y'a des logiciels qu'on ne retrouve toujours pas sous Mac, par exemple, que dire de plus ?

Sinon, y'a aussi Linux, et c'est gratos !

Moi, j'trouve que ça fait pas un an qu'on est passés à Intel et on a déjà eu un changement dans la gamme, je dirais plutôt bravo à ceux qui suivent Apple aussi vite, car nous avons pas mal de plug qui sont dispo, et qui fonctionnent.

Quand y'a eu Tiger, ça a été la grosse panique pour pas mal d'entre-nous, y'a des logiciels que des gens n'arrivaient plus à reconnaître, tant le félin avait changé la donne, bon, à par ça, chez-moi, tout les plug que j'ai fonctionnent sur mon Mac Pro, mais je pense pas passer à Leopard de sitôt, ou alors ?... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 3 Dec 2006, 11:44
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




?????????? blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
post Sun 3 Dec 2006, 11:49
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 22-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,503




blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 3 Dec 2006, 13:01
Post #8


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Au passage soulignons (et répétons systématiquement) qu'Apple n'est pas totalement responsable de cette situation puisqu'IBM les as lâché au profit du marché très lucratif des consoles de jeux....

Enfin je constate que chez les petits éditeurs les maj sont très souvent gratuites, au plus la boîte possède de personnel, au plus les maj sont payantes (logique faut payer les salariés), pour éviter ça faudrait que certains comprennent (je le répète) que vendre des Cd dans des boîte en carton ça leur coûte trop cher(interêt de plus en plus moindre puisque tres souvent le manuel est en PDF), et que la vente sur le net fonctionne parfaitement.
De plus leur dongle usb made in China et autres conneries n'ont jamais empêché les crackers de se servir.

Cela dit tout les "gros" ne font pas payer ces maj (comme Spectrasonics), et il est clair que si Apple et les éditeurs avaient le choix, ils auraint tous préféré qu'IBM ponde des processeurs concurrentiel au Core Duo....cela leur aurait facilité la vie.

Vive Don't Crack !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
post Sun 3 Dec 2006, 14:34
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




Vous avez peut être raison , merci pour vos réponses .
le principal étant d'en avoir aumoins profité individuellement .
payer ou d'attendre ne me gêne pas d'ailleurs , quand c'est justifié
nous ne pouvons que sourire sur le " fameux coût de dévelloppement " ,
ayant un ami dans la partie je biggrin.gif donc . . .

c'est juste le coté "respect des engagements" .
j'ai vécu comme vous le passage OS9 OSX , et j'ai pas ou plus le souvenir d'avoir
payé autant, entre parenthèse .

je prendrais juste comme exemple le Korg KLC1 analog édition
on me demande a ce jour d'acheter l'option RTAS + une clé syncrosoft pour pouvoir utiliser
la version en UB , alors que mon soft a ce jour n'avait besoin que d'un code challenge&réponse
pour fonctionner.
si je suis votre raisonnement , que dois je en déduire ?


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 3 Dec 2006, 16:51
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




QUOTE (anorak palombrossi @ dim 3 déc 2006, 10:59) *
Sinon, y'a aussi Linux, et c'est gratos !


C'est pas faux, mais en y réfléchissant bien, faut quand même engraisser la boîte qui fabrique la carte mère, celle du disque dur, celle de l'interface audio, etc....
Donc, la vache à lait tourne un peu rond à essayer de se mordre la queue.....

This post has been edited by ptiteboite: Sun 3 Dec 2006, 16:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 16:41
- © 440 Forums 2011