Mixage At Home, intermittent chez soi |
|
|
|
Tue 17 Aug 2004, 00:34
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (Soundy @ Aug 17 2004, 00:19) J'ai lu que tu faisais du sound design chez toi. Tu envois tes prémix par Internet ou tu emportes ton disque en studio ou chez le client (si le client ne vient pas chez toi) ? J'envoie les maquettes pour validation via mail ou ftp (pour les trucs trop lourd pour le mail) et , une fois que c'est validé, je me pointe dans un studio de mix pour soit déposer les éléments (quand c'est pas moi qui mixe), soit mixer moi même le machin (les clients préfèrent en général). Et pour les mixs à la maison, j'en ai fait mais j'ai toujours eu deux trois surprises déplaisantes (que j'étais seul à attendre ceci dit) dûes, à n'en pas douter, au fait qu'en mix, je bosse plus à l'extérieur (dans des studios que je connais bien) que chez moi (à part pour mes musiques persos, mais là, c'est pas broadcast!...). Bonne route.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 17 Aug 2004, 08:05
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Soundy @ Aug 16 2004, 22:11) ....est-il possible de mixer avec son propre matos, chez soi, en étant payé par une boite de prod (ayant le bon code APE) qui me commande le taf ? Si t'es intermittent tu ne peux percevoir que des salaires... Integrer la location du matos dans ton salaire n'est pas interessant economiquement, (pas de TVA mais + de 60% de charges et IR gonflé artificiellement) Si tu veux facturer la location de ton matériel, il faut passer par l'intermediaire d'une structure "morale" sarl etc ... Mais là c'est une autre histoire Certains ici l'on fait, mais à quel prix ?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Tue 17 Aug 2004, 17:26
|
Newbie
Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 48,938
|
Merci pour vos témoignages. Miss kiki, quand tu dis "plus trépidente", c'est ironique (c'est à dire que tu regrettes le temps de l'intermittence) ou bien ?
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|