MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Photo De Vélo
blek
post Tue 13 Jan 2009, 17:56
Post #11


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Même si je comprends ton raisonnement, je ne pourrai pas appliquer la même méthode.

Tu ne me réponds pas sur la question du moralisme ni sur la dévaluation induite de ton produit.
Je trouve ton refus d'utiliser du Mp3 très excessif. Je considère qu'il y a des choses par lesquelles on doit passer et dans un projet discographique, Dieu qu'il y en a de plus contraignantes que la mise en ligne de quelques extraits en Mp3 ! cool.gif

This post has been edited by blek: Tue 13 Jan 2009, 17:59


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 13 Jan 2009, 17:59
Post #12


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 13:18) *
un imposteur qui n'a jamais touché une platine

voyons je cherche donc une brune....

Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 13:18) *
parade dans les charts

voyons....qui se prend parfois pour ben-hur.....

Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 13:18) *
Juste parce qu'il couche avec quelqu'un d'influent.

ah, non, ne me dis pas que DJ Tsarkosy a fait une chanson biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 13 Jan 2009, 18:05
Post #13


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Non non, tu n'y es pas, Héral ! biggrin.gif Mais ce que je dis est la vérité.J e suis éberlué qu'aucun journaliste n'ait soulevé cet énnnaurrrme lapin. blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Tue 13 Jan 2009, 18:08
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 17:56) *
Même si je comprends ton raisonnement, je ne pourrai pas appliquer la même méthode.

Tu ne me réponds pas sur la question du moralisme ni sur la dévaluation induite de ton produit.
Je trouve ton refus d'utiliser du Mp3 très excessif. Je considère qu'il y a des choses par lesquelles on doit passer et dans un projet discographique, Dieu qu'il y en a de plus contraignantes que la mise en ligne de quelques extraits en Mp3 ! cool.gif


Moralisme ? tu veux dire la morale ?la moralité ? je ne trouve pas que ce que je fasse soit amoral ou immoral, je ne pense qu'il n'est pas dévalué, et au contraire, ça la valorise par raport par rapport à un fichier gratos en streaming ou un extrait mp3.

Je te remercie de me laisser conserver mon libre arbitre et mes choix artistiques et économique, et je ne t'oblige pas à faire comme je fais.

O.




--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 13 Jan 2009, 18:15
Post #15


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Non non, tu n'y es pas non plus. Cette méthode de vente n'a rien d'immoral, elle table au contraire sur la moralité de tes récipiendaires. En tant que consommateur, le procédé m'embarrasse. J'achète des tas de CD des fois pour une seule chanson qu'ils contiennent. Je serais gêné de devoir déclarer que je ne paierais que 2 € pour un album entier même si j'en écoute qu'un titre. Et je suis toujours frustré de n'avoir entendu aucun titre de ton album… huh.gif


Tu es venu exposer ta méthode. Elle prête le flanc à des critiques que j'ai exposées. il peut te sembler surprenant qu'elle ne soit pas perçue comme tu l'as conçue mais il n'y a rien de déshonorant à exprimer une opinion surtout quand elle est demandée.

This post has been edited by blek: Tue 13 Jan 2009, 18:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Tue 13 Jan 2009, 18:19
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 18:15) *
Non non, tu n'y es pas non plus. Cette méthode de vente n'a rien d'immoral, elle table au contraire sur la moralité de tes récipiendaires. En tant que consommateur, le procédé m'embarrasse. J'achète des tas de CD des fois pour une seule chanson qu'ils contiennent. Je serais gêné de devoir déclarer que je ne paierais que 2 € pour un album entier même si j'en écoute qu'un titre. Et je suis toujours frustré de n'avoir entendu aucun titre de ton album… huh.gif


Ne raisonne plus en consommateur embrassé, puisque c'est moi qui propose et assume y'a pas d'embarras à avoir. Commande le Cd, même sous un faux nom, fais gaffe à juste donner une adresse où tu puisse le recevoir !

O.




--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 13 Jan 2009, 18:33
Post #17


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




No way ! Je trouve ça contraignant pour une simple curiosité. Et puis, va savoir si tu ne vas pas venir en personne tester mes écoutes aussi… laugh.gif (je fais le pitre)
Tu as fais un lapsus : "le consommateur embrassé". C'est un peu ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Tue 13 Jan 2009, 18:38
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 18:33) *
No way ! Je trouve ça contraignant pour une simple curiosité. Et puis, va savoir si tu ne vas pas venir en personne tester mes écoutes aussi… laugh.gif (je fais le pitre)
Tu as fais un lapsus : "le consommateur embrassé". C'est un peu ça.



Tant pis pour moi !

O.




--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 13 Jan 2009, 18:40
Post #19


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ben, tant pis pour moi itou.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 14 Jan 2009, 01:32
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Citation (blek @ mar 13 jan 2009, 18:15) *
Et je suis toujours frustré de n'avoir entendu aucun titre de ton album… huh.gif


Si nous retournons ton idée de frustration, un artiste est donc obligé de proposer son oeuvre en écoute préalablement à l'achat. Ne serait-ce pas une déformation des temps modernes? Pourquoi un artiste ne pourrait désirer, voir décider, de la manière dont il présente son travail. Je rejoins Overdrive sur le fait que la manière peut aussi faire partie du processus artistique. Libre ensuite à l'auditeur d'accepter ou non cette démarche. Bien sûr que cela peut être un acte commercial banal que de vendre un disque, mais, pour ma part, je trouve cela intéressant qu'il prenne un sens et tant mieux si c'est l'artiste qui apporte ce sens.

This post has been edited by laurent: Wed 14 Jan 2009, 01:35


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:51
- © 440 Forums 2011