MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
14 Pages V  « < 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Conseils Achat Mix 24 Tdm, versions des cartes, interfaces...
dart
post Sat 12 Apr 2008, 10:28
Post #121


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




Merci Overland.

Le protools va servir dans un premier à des fins personnelles, nullement commerciales donc.

Le but est d'enregistrer mes démos en éclatant un maximum les pistes provenant des synthés virtuels et d'obtenir une plus grande souplesse (grâce aux plugs) pour travailler le son de chaque piste. A tout ça viennent s'ajouter les pistes voix/instrus.

L'idée est de gagner en qualité par rapport à ma méthode actuelle. Pas compliqué me direz-vous vu que je n'utilise en ce moment AUCUN plug (!!!), que je ne masterise rien et que je ne retravaille pas mes pistes séparemment (pour la partie synthés virtuels).

J'arrive à un stade où la qualité démo de ce que je fais ne me convient plus, mais alors, plus du tout!

Je vais évidemment avoir besoin de bons Eq et compresseurs pour délimiter la place de chaque piste dans le spectre et pouvoir entendre un peu mieux chaque élément de l'ensemble. Pour l'instant c'est un peu confus sur tout la ligne et spécialement en-dessous de 1 Khz ou là c'est le foutoir! huh.gif

Je me demandais si le 6.4.1 pouvait me permettre des options qui valent le détour, quitte à ne pas avoir accès à certains plugs verrouillés par ilok? Je n'ai pas idée de la proportion de ce type de plugs ... Si ils sont majoritaires, j'aime autant pas me compliqué la vie et bosser comme mon pote en PT5 sous OS9.

Qu'en dites-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 13 Apr 2008, 00:08
Post #122


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (dart @ ven 11 avr 2008, 18:01) *
Comment fonctionnent les plugs? Ils sont "écrits" pour une version de PT? J'ai lu quelques part que pour PT 5 il y avait des plugs de feu.
Heu...

Depuis PT 5 les choses ont tellement évoluées que chercher à poursuivre dans ces voies là me semble sans issue ni devenir ni avenir...
De même pour les plugins qui n'ont pas besoin d'iLok, ceux-ci sont tellement has-been qu'il n'y a plus aucun intérêt à en parler !
À persister à chercher des solutions antiques, on ne peut qu'arriver à rien non rien de rien...
Mais c'est peut-être ce néant que vous cherchez ?

Aujourd'hui avec un PT LE de la famille 003
On arrive à des résultats bien supérieurs à n'importe quel matériel obsolète et n'importe quel chassis d'extension bourré de cartes qui de toute façon fonctionnent sur une patte !

Enfin, ce que j'en dit, de mon point de vue, c'est pour votre bien smile.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dart
post Sun 13 Apr 2008, 18:34
Post #123


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




Ben c'est un avis intéressant.

Tu sais j'ai acheté ce système il y a 2-3 ans et pour de multiples raisons il est resté inutilisé.

Alors aujourd'hui j'ai le choix : vendre au rabais (j'entends par là à moins de 50 % de son prix d'achat) un hardware jamais installé ou l'utiliser.

Je ne pensais pas que les plugs étaient si obsolettes que ça. Mais je veux raccrocher à ce que tu me dis vu que le système doit avoir 10 ans déjà. Mes cartes datent de 98!

N'empêche, même si je n'utilise pas les 64 pistes de mon mixplus, il y a beaucoup de hardware qui t'offre une stabilité impeccable avec 64 pistes et des plugs? Je me renseigne hein. Ce n'est nullement une polémique que je veux susciter. Une 003 peut gérer autant de pistes en zéro latence?

Si j'éclate mes pistes reason (14 pistes stéréo) pour les retravailler je me retrouver avec 28 pistes mono. A celles-ci viennent s'ajouter des voix, des intrus, probablement de la batterie. On peut vite atteindre 40 pistes! Donc la question n'est pas à prendre à la légère. Mais je ne connais pas bien les autres produits ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 13 Apr 2008, 21:20
Post #124


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (dart @ dim 13 avr 2008, 19:34) *
...vu que le système doit avoir 10 ans déjà. Mes cartes datent de 98!
C'est juste ce que je voulais remettre en perspective...
L'informatique évolue très rapidement (le monde aussi !)
Il est donc bon de se poser des questions dont personne ne peut certifier les réponses huh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dart
post Sun 13 Apr 2008, 22:31
Post #125


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




J'en conviens. Mais moi je demande juste à y voir un peu plus clair sans polémique aucune. Chacun fait son truc avec ses outils de prédilection et ça se respecte.

Ceci dit, ton avis m'intéresse vraiment parce que j'ai posté pas mal de trucs, ici ou ailleurs, pour justement resituer ce hardware par rapport aux produits apparus après son lancement. Vu ton post, j'imagine aisément que tu connais voire même que tu as utilisé les deux système (TDM et 003). Juste?

Alors une 003 ou carte audio de son rang peut-elle gérer 64 pistes mono sans décrocher? Peut-elle faire plus?

Au niveau de la gestion des plugs on peut charger d'avantage que dans un mixplus? Ou des plugs de bien meilleure qualité?

Il y a un DSP qui soulage le CPU du PC/Mac?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Tue 15 Apr 2008, 10:51
Post #126


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Salut Dart,


Je m'excuse dans un premier temps car je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses de ce sujet car trop long.

J'ai crû comprendre que tu étais sur 1 MIX+. Sans rentrer dans des détails techniques, car ce n'est pas mon domaine, 1 MiX en TDM et 1 système en mode natif comme la DIGI003 ne donnent pas le même résultat audio. n sait à ce jour que presque tous les softs audio enregistrement à quelques détails près les mêmes signaux. La différence est donc dans la capacité à restituer ces signaux.
Aujourd'hui, il y aura forcément pas mal d'utilisateurs qui chercheront à convaincre que leur système est le meilleur. Moi je viens du monde des magnétos et consoles. Par la suite j'ai essayé "presque tous les softs" pour de la prog ou du mix. J'ai mixé en Cubase, Logic, DP, DIGI001 à 003 et même avec 1 AUDIOMEDIA.

Je te conseille donc de garder ton MIX+ car en fait il n'est pas si démodé que çà. J'ai vendu le mien il y a 6 mois pour passer en HD, un peu par caprice et pour le nombre de pistes audios. Même s'il y a des améliorations notables sur les nouveaux systèmes, franchement quand je mixais avec mon MIX3, mes clients ne se plaignaient pas.

Par contre quand tu parles de passer en DIGI 003, là je pense que tu perdras en qualité. Le souci n'est pas que de faire tourner la max de pistes, mais de savoir avec quelle qualité sonore ?
Les systèmes natifs ont un moins bon summing audio, si bien que plus il y a de pistes audios, moins çà sonne. C'était l'une des premières raisons qui m'avait poussé à acheter 1 TDM. L'avantage de ce dernier est justement, c'est que lorsque DIGI te dit 64 pistes Maxi, ben que çà sonne pas si mal quand tu mets 64 pistes audios dans une session.

Beaucoup d'utilisateurs parlent de mixage et trouve leur soft le meilleur car souvent, ils mixent leur propre travail et ceux de leur pôte ou parce qu'ils n'ont pas de retour négatif de leurs clients. Le problème n'est pas le même quand tu fais de la prestation de services et que tu dois avoir affaire à des clients qui des fois ont l'oreille ou attendent un son, un résultat particulier. Pour moi, tous les systèmes natifs comme Logic, Cubase, Protools LE, etc ... sont destinés donc à ceux qui ont des sessions très légères ou à ceux qui en sont pleinement satisfaits.

A ta place je garderais donc le MIX+, car le matos ne vieillit pas tant que çà si on fait du bon boulot avec. Et puis si tu veux augmenter la puissance de ton TDM, va regarder sur ebay le prix dérisoire des cartes MIX FARM.

A+


Go to the top of the page
 
+Quote Post
dart
post Tue 15 Apr 2008, 11:13
Post #127


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




Merci pour ton avis. C'est exactement le même que celui du pote chez qui j'ai passé la nuit à essayer d'installer mes cartes. Lui bosse dans l'audio et parfois la pub. Il en est très content même si il regrette la non évolutivité du produit. Il sort de bonnes choses avec ce système et ne possède pourtant pas de convertisseur externe, de preamps voix, etc.

Tout rentre dans la table (ramsa da7 comme moi) et part à l'adat bridge.

Le mixplus sert de multipiste numérique. Pas de MIDI inside donc.

Il utilise même la console de mix comme surface de controle et avec une souplesse déconcertante. Le top!

Protools semble simple, de même que l'univers du Mac. Faut pas chercher des heures un truc dans un sous-menu. La MAJ de l'OS X, automatique se fait en clic. C'est pas bardé de gadgets comme sur PC. J'en viens donc je peux comparer.

Le hic c'est qu'une carte (core) n'est pas reconnue. J'en parle sur un autre thread ("ordre de connexion des cartes"... quelque chose comme ça) et ça me fait bien ch... ! Mais je m'accroche. Ca va marcher! De toutes façons je compte l'utiliser. Après, si j'en suis déçu (j'en doute) rien ne m'empêche de m'en séparer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Tue 15 Apr 2008, 12:20
Post #128


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Tu ecris qu'une Core n'est pas reconnue.
Veux tu dire que tu as plusieurs core ?
Si oui, les autres seront vues commes des farms (cartes qui ajoutent du DSP et des pistes).
Vas ecouter sur le myspace le titre 99,9% entierement enregistré et mixé sur TDM (1 core et 3 farms en ce qui me concerne).
Effectivement sur ce genre de titre assez complexe de son avec pas mal de pistes le natif (003, LE, Logic...) ne fait plus le poids face aux systemes DSP comme TDM Mix 24 ou HD.
Attention si tu ajoutes une farm ne confond pas Mix farm (la bonne) et DSP farm l'ancienne qui n'apporte que trés peu de DSP en +
Peace.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dart
post Tue 15 Apr 2008, 12:41
Post #129


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




Non non j'ai une seule core et une seule farm. Un mix plus en somme.

La core est bien dans le slot 2 (le 1 étant l'AGP)la farm dans le slot 3.

Ce qui est "marrant" c'est que le Mac reconnait la présence de 2 cartes PCI et qu'elles sont toues les deux alimentées en courant. Quand on ouvre le Mac, la diode jaune/orange est allumée sur chaque carte.

Mais au lancement, protools me dit que le hardware n'est pas présent.

Est-ce que l'adatbridge 24 doit être locké niveau horloge?

Je ne crois pas vu qu'un test sur le mixplus de mon ami avec mon adatbridge non locké donnait un résultat ok...

Dans le Digitest la core n'est tout simplement pas visible, la farm oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Thu 17 Apr 2008, 00:46
Post #130


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Citation (dart @ mar 15 avr 2008, 10:13) *
Merci pour ton avis. C'est exactement le même que celui du pote chez qui j'ai passé la nuit à essayer d'installer mes cartes. Lui bosse dans l'audio et parfois la pub. Il en est très content même si il regrette la non évolutivité du produit. Il sort de bonnes choses avec ce système et ne possède pourtant pas de convertisseur externe, de preamps voix, etc.

Tout rentre dans la table (ramsa da7 comme moi) et part à l'adat bridge.

Le mixplus sert de multipiste numérique. Pas de MIDI inside donc.

Il utilise même la console de mix comme surface de controle et avec une souplesse déconcertante. Le top!

Protools semble simple, de même que l'univers du Mac. Faut pas chercher des heures un truc dans un sous-menu. La MAJ de l'OS X, automatique se fait en clic. C'est pas bardé de gadgets comme sur PC. J'en viens donc je peux comparer.

Le hic c'est qu'une carte (core) n'est pas reconnue. J'en parle sur un autre thread ("ordre de connexion des cartes"... quelque chose comme ça) et ça me fait bien ch... ! Mais je m'accroche. Ca va marcher! De toutes façons je compte l'utiliser. Après, si j'en suis déçu (j'en doute) rien ne m'empêche de m'en séparer.


blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif Truc de Ouf !!! Tu me fais rêver là concernant la DA7. Je me rappelle quand cette console est sortie, que tout le monde se précipitait sur les 02R Yamaha ou 01V qui franchement ne m'ont jamais convaincu côté préamp et il y avait la Ramsa ......... DA7 ........ Snif !!!!! J'en pleure encore de n'avoir pû m'acheter cette console à l'époque faute de thunes. J'ai été mille fois l'écouter dans les mags de musiques. Holala les préamp étaient super top.... Je me rappelle de ces soirées d'hiver passées derrière l'ordi, une fois mon porte-monnaie un peu plus garni, sur le net à faire des recherches sur une éventuelle DA7 MK2 qui devait sortir, qui était d'ailleurs annoncée en une unique photo sur le site de Panasonic, propriétaire de Ramsa...... Au final ils ont tout simplement stoppé la production de console, faute de ventes suffisantes. Ces consoles avaient en leur sein les convertisseurs analog/digital des célèbres lecteurs/enregistreurs DAT de Pana que l'on voyait dans les big studs. T'as de la chance mon gars... Sniff!!!!!!

Allez revenons à la réalité, ton problème provient peut-être du port PCI de ton mac peut-être ?

Bon courage.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 19:08
- © MacMusic 1997-2008