MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tarif Arrangement Pub Grosse Marque
kméléon
post Thu 14 Jun 2007, 23:41
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




bonjour,


Suite à de nbreux furetages sur ce forum , j'en viens à poser une question de prix , car je suis certain d'avoir été rémunéré très en dessous du minimum syndical de la profession ( mais 1, je débute , 2 , c'est dur de dire non et de se vendre , 3 , j'ai besoin de thunes pour m'acheter des spaghettis ).Comme je ne veux pas pousser plus loin l'entube et de ce fait "casser " les prix du marché , je fais partager mon bout d'expérience de néophyte dans ce milieu sans grille tarifaire.Donc résumé : une agence de com sonore m'emploie pour réarranger un logo/signature sonore en format 10 sec. destiné à un spot pub pour télé et radio pour une grosse marque : 600 euros (oui certains vont ricaner ,mais je suppose que la plupart des gens passent par cette phase entube au début....malheureusement).Pas de droits d'arrangements ou koi ke ce soit de négocié , juste la somme citée ci dessus.Bien sur je ne suis pas en lien direct avec la marque , la boite prend donc sa part , mais là ça me parait décalé , en fait je suis en rogne contre moi !Le prob est que vu le temps que j'y ai passé , je trouve ma paye trés correcte , mais au vu du budget que j'arrive mem pas à chiffrer , c'est ridicule .
J'aimerai avoir un peu vos retours sur tout ça , car en fouinant sur le forum , on arrive à avoir des idées de prix , mais le cas par cas permet toujours d'etre plus précis.
++K. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 15 Jun 2007, 00:05
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Bonsoir , quel est cette marque ?!
Tu as fait un arrengement de combiens de temps ?
En combiens de temps?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 00:12
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




QUOTE (jomao @ Fri 15 Jun 2007, 01:05) *
Bonsoir , quel est cette marque ?!
Tu as fait un arrengement de combiens de temps ?
En combiens de temps?

bonsoir,
Le boulot a été fait en une 15 aine d'heures , et j'ai crée une musique en intégrant l'harmonie du logo , en qque sorte en le citant , ça dure 10 sec; et c'est pour une des grosses marque de télécommunication .en France ( j'en dis pas plus mais c'est une marque + qu'importante sur le marché ). J'ai donc arrangé une signature sous forme de mini morceau pour un pub télé radio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 15 Jun 2007, 00:19
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Oui effectivement c'est plutôt bien payé pou le temps de travail , mais c'est vrai que ce que j'ai pu lire çà paie plutôt bien ce genre de contrat normalement plus !!
J'ai cru lire dans un ancien poste qu'une personne était payé ( entre 5000 et 10000 ) pour 30 sec !!!!!
Le truc de fou blink.gif

Je suppose que tu as du leur envoyer une maquette avec quelque enregistrement pour qu'il te propose de faire çà.....
Coment as tu déguotté ce bon plan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 00:25
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




QUOTE (jomao @ Fri 15 Jun 2007, 01:19) *
Oui effectivement c'est plutôt bien payé pou le temps de travail , mais c'est vrai que ce que j'ai pu lire çà paie plutôt bien ce genre de contrat normalement plus !!
J'ai cru lire dans un ancien poste qu'une personne était payé ( entre 5000 et 10000 ) pour 30 sec !!!!!
Le truc de fou blink.gif

Je suppose que tu as du leur envoyer une maquette avec quelque enregistrement pour qu'il te propose de faire çà.....
Coment as tu déguotté ce bon plan ?

oui mais attention , je reprécise ,c'est une boite de comm sonore qui me soustraite , je ne suis pas en contact direct avec le client , il est donc normal que je touche moins .En ce qui concerne le plan , je peux seulement dire que j'ai bcp démarché , fait écouté des sons , e-mailer ect ....et que des fois on te répond et on te teste sur une premier job , enfin c'est co ça que ça se passe pour moi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 15 Jun 2007, 00:27
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




d'acc , t'aurai pas par hasard un pti lien pour écouter tout çà ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 00:29
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




QUOTE (jomao @ Fri 15 Jun 2007, 01:27) *
d'acc , t'aurai pas par hasard un pti lien pour écouter tout çà ? rolleyes.gif

nan sorry , je vois que tu es encore moins au courant que moi en fait Jomao , non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 15 Jun 2007, 00:37
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Oui monsieur unsure.gif , j'apprend , j'écoute , je lis ......
J'espère ne pas t'avoir importuné?!

En fait il y a un moment j'avais déjà démarché auprès de boite de sound design , HEHO ( à nantes ) et les fameuses personnes m'avais demandé de leur envoyer des extraits de ce que je faisait mais le son que j'avais était pourri ....çà doit remonter à un peu moins d'un an . Depuis je fais des compo et je pense que je vais rééssayer bientôt .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 00:40
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




QUOTE (jomao @ Fri 15 Jun 2007, 01:30) *
Oui monsieur unsure.gif , j'apprend , j'écoute , je lis ......
J'espère ne pas t'avoir importuné?!

excuse mon ton un peu irrité , je suis juste impatient d'avoir l'avis de personnes qui m'amenent des éléments de réponses ..apres moi aussi je lis j apprends jécoute , t'inquiètes...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 15 Jun 2007, 00:50
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:33
- © 440 Forums 2011