MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Avec L'audio Volume, Audio Record et Audio Playback Volume
oni2k
post Tue 17 Jan 2006, 17:56
Post #31


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 09-Jul 05
From: Parus - FR
Member No.: 67,607




QUOTE (saturax @ Jan 17 2006, 16:52)
QUOTE (Bill Carson @ Jan 17 2006, 17:41)
QUOTE (oni2k @ Jan 17 2006, 16:40)
bonjour
est-ce qu'on peut toujours faire l'upgrade gratuit vers protools 7 ?
parce que j'ai acheté une Mbox 2 y'a pas longtemps et elle est fournie avec la version 6.8.1

Non, c'était jusqu'au 20 décembre.

Non non, c'est "l'upgrade plus" qui était limité au 20 decembre.
Faut pas pousser mémé quand meme.. deja qu'on doit supporter leur latence.. rolleyes.gif

J'étais a 2 doigts de l'acheter unsure.gif
C'est où qu'on fait la mise à jour ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dubalec
post Tue 17 Jan 2006, 18:03
Post #32


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 26-Mar 03
From: Nantes - FR
Member No.: 15,066




merci saturax..je vais essayé..mais avec des plugs waves...difficile de decendre a 128... wink.gif
c'est relou.. le pas entre LE et TDM c'est jackpot pour le porte monnaie..
mais bon..sa fais vivre nos bon gros studio... le jour ou on fera la mm chose a la maison...finit l'intermitence pour nous les gars..!! rolleyes.gif


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 18:14
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Y'a un truc que je ne comprends pas... Vous faites de la prise de son avec des plugs vous??...
J'demande parceque moi, je n'ai aucun problème de latence vu que je sépare vraiment prise de son (première étape) puis mix (seconde étape).
J'veux dire, vous mettez quoi comme plugs?... Des Eqs, des comps, des reverbs?... Pourquoi faire?...
Et, au pire, quand j'ai vraiment besoin de mettre un plug à l'enregistrement (généralement un Eq et un comp, principalement pour les prises de voix/chanteur/moi, histoire d'éclaircir un peu), ben j'utilise ceux de Digi (les version II) qui pompent rien du tout et n'introduisent quasiment aucune latence, et je les remplace par de vrais plugs (...) au stade du mix!
Enfin, j'dis ça, chacun sa méthode hein...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 17 Jan 2006, 18:16
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (oni2k @ Jan 17 2006, 16:40)
bonjour
est-ce qu'on peut toujours faire l'upgrade gratuit vers protools 7 ?
parce que j'ai acheté une Mbox 2 y'a pas longtemps et elle est fournie avec la version 6.8.1

T'es tu inscrit et enregistrer chez Digi....sinon fait le. Si oui tu devrais recevoir un mail de Digi comme quoi tu es est effectivement illigible pour le version 7 et tu recevras un lien pour la télécharger gratos ainsi qu'un numéro de série pour le faire marcher.
Donc c'est avec Digi qui faut voir.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dubalec
post Tue 17 Jan 2006, 18:18
Post #35


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 26-Mar 03
From: Nantes - FR
Member No.: 15,066




je pense que c'est toi qui a raison..
j'utilise les plugs histoire de gagné du tps..puisque c'est souvent pour des compos perso...(prémix)sur lesquels je rajoute des voix...
mais bon je vais faire de ta façon!!!
merci..


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oni2k
post Tue 17 Jan 2006, 18:38
Post #36


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 09-Jul 05
From: Parus - FR
Member No.: 67,607




QUOTE (VinX @ Jan 17 2006, 17:16)
QUOTE (oni2k @ Jan 17 2006, 16:40)
bonjour
est-ce qu'on peut toujours faire l'upgrade gratuit vers protools 7 ?
parce que j'ai acheté une Mbox 2 y'a pas longtemps et elle est fournie avec la version 6.8.1

T'es tu inscrit et enregistrer chez Digi....sinon fait le. Si oui tu devrais recevoir un mail de Digi comme quoi tu es est effectivement illigible pour le version 7 et tu recevras un lien pour la télécharger gratos ainsi qu'un numéro de série pour le faire marcher.
Donc c'est avec Digi qui faut voir.

Ok merci, j'ai enregistré ma Mbox et tout mais toujours pas de mail blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 18:53
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (dubalec @ Jan 17 2006, 18:18)
je pense que c'est toi qui a raison..
j'utilise les plugs histoire de gagné du tps..puisque c'est souvent pour des compos perso...(prémix)sur lesquels je rajoute des voix...
mais bon je vais faire de ta façon!!!
merci..

Je sais pas si j'ai raison, chacun sa méthode mais c'est vrai que je vois pas bien pourquoi insérer des plugs (encore plus des plugs gourmands) au stade de la prise de son.
Je sais que certains chanteurs refusent de chanter sans la reverb qui fait bien... Perso, c'est non, tant pis si ça leur déplait. J'ai toujours considéré que c'était généralement un cache misère pour voix fausses et que, pire, ça pouvait justement cacher la "fausseté" d'une prise (ça rend correct avec la reverb, tu l'enlève après la prise et là... oups!...). Au pire du pire, si vraiment un chanteur (ou une chanteuse) veut une reverb, tu routes la sortie de sa piste vers une console et tu insères une reverb externe (encore faut il avoir des periphs externe et une console).
D'où l'intérêt d'avoir une console analogique pour monitorer à foison. C'est itou pour de l'équalisation, y'a toujours moyen de sortir la voix sur une sortie séparée et d'équaliser (juste en monitoring) sur la console.

Ceci dit, moi, j'ai carrément contourné le problème en passant TOUT par la console analogique (que j'ai choisi pour sa relative transparence). Ca peut faire hurler mais toutes mes sources (preamps micros, clavier, Pod, and co) transitent par la console. Du coup, les musiciens n'écoutent pas le retour de PT mais ce qui passe par la table (avant d'attaquer PT), donc 0 latence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 17 Jan 2006, 19:15
Post #38


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Pas completement faux T.. mais en création ya quand meme bien souvent besoin de faire des rustines, des re-re, des harmonisations apres coup. (je bosse avec un zicos, qui arrive avec 2-3 idées de mélodie et le morceau prend forme petit a petit.. avec des echanges d'idées..

Pis tu te rend compte apres avoir allegrement arrangé un morceau avec force instrus virtuels que damned, cette guitare est bien seule, une petite ritournelle en plus rajouterait du groove...



et là c'est no way!! t'arrive a sentir tes attaques de guitare en 256k?

wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Jan 2006, 20:04
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Dans ce cas là (surtout en post prod parcequ'à la maison, encore une fois, la table analogique m'évite ce genre de soucis), perso, je bounce la session, je fais ce que j'ai à faire dans une session toute neuve avec juste le bounce et, quand j'ai fini, je réimporte l'enregistrement dans la session d'origine.
Question d'organisation...

This post has been edited by Mr.T: Tue 17 Jan 2006, 20:04


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 17 Jan 2006, 20:43
Post #40


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




laugh.gif

reponse a tout ce T!!
ça reste néanmoins alambiqué et pas tres ergonome tout ça..
Mais bon, on va pas se plaindre non plus hein!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:44
- © MacMusic 1997-2008