Quel Baladeur Mp3 Pour Realiser Une Prise Son??, baladeur mp3 |
Thu 18 Dec 2003, 20:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 130 Joined: 08-Mar 03 From: Elle - FR Member No.: 13,888 |
Bonjour toi qui veu faire des enregistrement avec des mp3 et pas cher j'ai un truc:
a cette adressse: http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=ST&f=26&t=9985 je parle d'un Encodeur/lecteur MP3 a 129€ alore au niveau qualite je ne peu te dire se que ça vau??? =============================================== Il me semble que je t'ai donne les dimentions du Sony ref:MZ-R50 -entre: micro et ligne -sortie: ligne et S/pdif avec synchro -avec telecomande -alim: integre pile ou externe secteur -dimention: 8cm*15cm*2cm -prix:~200à300€ donc tout petit et pas lourd reste a te procurer le micro sony en vend un pas trop cher ref:EMMS907 stereo -prix: 210~€ ============== autre solution que je vient de voir sur des revues -Le Zoom PS-02 page103 de "Star's Direct" -Save sur Smart Media -Prix:299€ ============== alle encore un autre toujour dans une revue -le Korg PXR4 page 75 de "la Boite Noire" www.laboitenoire.net -Save sur Smart Media -Prix:470€ et 399€ chez "Star's Direct" ============== le dernier serieux -le Fostex MR8 page101 Ches "Star's Direct" -Prix:575€ ============== Et puis si tu trouve ca trop cher il y a dans la revue:PEARL www.pearl.fr un Encodeur/Lecteur MP3 en page 44/120 ref:PE4997 -Prix:129,90€ ============= voila je n'ai plus qu'a te souhaiter de mon enregistrement A+ [B] -------------------- [FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
Thu 1 Jan 2004, 18:35
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 30-Dec 03 From: Lyon - FR Member No.: 32,041 |
Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum et j'ai pu apprécier la masse d'info disponible et le dynamisme des intervenants. Le minidisc m'intéresse beaucoup pour notamment faire de la prise de son de qualité en restant dans des bugets raisonnables. Le problème c'est la sortie numérique : je n'ai pas réussi à en trouver un seul avec une sortie spdif, uniquement des sorties optiques. Ca n'est pas trop gênant pour l'intègrer dans un chaîne (j'utilise un convertisseur N/A avec tous les stds) mais pour récupérer sur un pc ... D'ailleurs à propos de sortie optique, j'ai le cat. Sony sous les yeux et il n'y en aurait aucun , même le haut de gamme ! Alors je suis aussi preneur d'info sur le sujet. A vous lire iMac 450 -------------------- iMac 450
|
|
|
Thu 1 Jan 2004, 22:44
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 01-Jan 04 From: Paris - FR Member No.: 32,194 |
Bonjour.
iMac 450, je confirme, les mini-discs portables (aucun modèle à ma connaissance) n'ont de sortie numérique (optique ou électrique) et cela est imposé par les éditeurs pour empêcher la copie à grande échelle des disques sur lesquels ils ont des droits... dommage pour nos enregistrements perso. C'est donc le même problème qu'avec la liaison Usb (cela ne circule que dans un sens); et il faudrait alors: un md portable pour la prise de son + 1 platine de salon (avec e/s numérique) pour le transfert... pas très économique ! Moi je recommande plutôt un Dat parce qu'un Md, c'est quand même pas très pro (je ne parle pas de la qualité du son mais de la fiabilité de l'appareil); j'ai souvent vu des problèmes de fonctionnement avec des mds (à cause de la technologie magnéto-optique employée dans ces appareils et de la miniaturisation à outrance des commandes) mais rarement avec des dats. On peut trouver des petits dats (format walkman) d'occasion sur ebay assez facilement à prix raisonnable (environ 300 euros). La solution idéale, ce serait bien sûr l'appareil avec connectique xlr pour les micros et vu-mètres : le vrai magnéto quoi ! mais le prix aussi c'est un rêve... |
|
|
Thu 1 Jan 2004, 23:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Salut. Je te conseilles de te renseigner sur le creative jukebox 3:
-entrée numerique optique ou analogique (niveau ligne) ou niveau micro. -format wav ou mp3 en enregistrement ou lecture -connectique usb ou firewire pour l'export des fichiers capturés vers le pc -sorties niveau ligne pour le mac car les drivers sont pour pc uniquement -sur disque dur 20 gigas qui peut servir (sur pc uniquement) au transport des données de toute sortes -11 d'autonomie annoncés en lecture sur batterie (+11h si option 2 batteries cote à cote) -300 euros sur créative.com Ca me semble l'arme fatale non?? Je l'attends pour demain eheheheh |
|
|
Fri 2 Jan 2004, 12:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 30-Dec 03 From: Lyon - FR Member No.: 32,041 |
Hello,
Merci pour ces réponses. Effectivement, même avec du haut de gamme il faut se contenter d'un sortie ligne (Sony) ; c'est jouable puisqu'on peut attaquer ce que l'on veut mais j'ai des doutes sur la qualité du convertisseur d'un balladeur md (même à 300 €) ; quant à la fiabilité mécanique c'est aussi une de mes interrogations. Sony aurait un MD portable pro avec sortie numérique mais à un prix en conséquence : 800 ~ 900 €. Les DAT : oui, mais le support reste assez couteux et ils sont désormais en concurrence avec les enregistreurs à mémoire Flash (Marantz, je crois) ; en occasion, c'est différent bien sûr ; on change aussi de classe de matériel ! Pour l'instant mes cogitations sont purement théoriques, il faudrait que j'écoute et que je manipule un MD pour me faire une idée plus précise (l'ATRAC à fait d'importants progrès, mais ...) A bientôt. iMac 450 -------------------- iMac 450
|
|
|
Fri 2 Jan 2004, 13:52
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 130 Joined: 08-Mar 03 From: Elle - FR Member No.: 13,888 |
M'ouais,
Pour ma part cela fait 4 ans que je tourne avec le seul problème, c'est la qualité des minidisques que j'évite d'enregistrer plusieurs fois dessus. En étant soigneux pas de problème en plus tout est transportable. Maintenant il faudrait voire aussi se que l'on peut faire avec l'iPod??? http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html Car là il serai possible avec une petite table de mix type: Behringer Eurorack MXB1002 alimentation : soit sur secteur, soit sur piles http://www.behringer.com/02_products/prodi...XB1002&lang=fre de faire des choses vachement sympa. Portable autonome et de bonne qualité. -------------------- [FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
Fri 2 Jan 2004, 14:32
|
|
Il y a un comparatif MD/MP3 sur un site consacré au MD, voici le lien :
MDFR.com plutôt en faveur du MD -------------------- iMac 450
|
|
|
Mon 5 Jan 2004, 19:42
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 03-Dec 03 From: Toulouse - FR Member No.: 30,222 |
apmarament il n y a pas un balladeur qui soit vraiment enorme et peu couteux tout en etant performant sur le marche.
Le MD pas de sortie. Le balladeur mp3 aucun remplie toutes mes attentes ( voir au debut du sujet. ) Et les autres truc soit trop cher, soit trop gros. Le balladeur mp3 pourait remplir tout les critaires que je recherche mais pour l instand il n y a n a pas un qui soit mega parfait. Mais je pense que bientot il en sortira un. ( le jukebox 3 pas tout a fait compatible mac alors tant pie) Prefaire attendre un peu. Je vous tient au courant des que j aurais trouver le balladeur parfait!!!! |
|
|
Tue 6 Jan 2004, 03:19
|
|
KOI!!!! le minidisque pas de sortie???
Deux type de sortie une analogique et l'autre en S/pdif. voire les renseignement que j'ai écrit le 18 décembre 2003 a 19h44 dans cette même rubrique, sur le Sony MZ-R50, et la je sais de quoi je parle car j'en ai un. avec toute la doc. Sur ce bonne année 2004 a tous les MacMusiciens. -------------------- [FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
Sun 11 Jan 2004, 11:11
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 03-Dec 03 From: Toulouse - FR Member No.: 30,222 |
Tititoto je parle pas de sortie analogique ou S/pdif mais d une sortie numerique du style USB.
Si je me plante pas les MD ont une prise USB mais elle est bloquué que dans un sans c est a dire que l on ne peut que importer des fichiers sur le MD et on ne peut pas exporter des fichiers ( comme une prise de son ) sur l ordinateur par l USB. Il faut donc passer par les sorties analogique ou S/pdif mais ca demande de passer par un emplie ou par une carte d aquisition. ( Et je trouve ca genant car investissement en plus et perte de qualite sonore et enregistrement en tant reel pour avoir le son sur l ordi. ) Je peux me planter alors n esite pas a me dire que je dis que des conneries!!! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: