MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Noveau Clavier Stage 88 De Nord Lead, avis sur cette machine
jeckman
post Fri 11 Aug 2006, 14:04
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




connaissez vous le STAGE 88 de chez nord lead, (suede) qui propose en un seul clavier des synthèses des plus beaux échantillons des pianos électriques Rhodes, Wurlizer (le fameux A 200), en passant par le clavienet, ainsi que des échantillons d'orgue (B23 hamond, farfiza, etc..)
pouvez vous me donner votre avis sur cette machine ?
connaissez vous d'autre machines qui proposent des échantillons de très bonne qualité ?
merci
un passionné..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 11 Aug 2006, 18:40
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




GEM Promega......Ceci dit, tous les produits Clavia sont à mon avis fabuleux, très ciblés, pas trop généralistes, mais fabuleux....Je crois que le Nord Stage n'échappe pas à la règle...Très cher, bien-sûr......Il y a des démos à tomber raide sur leur site.....

This post has been edited by 1964: Fri 11 Aug 2006, 18:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeckman
post Mon 28 Aug 2006, 20:54
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




QUOTE (1964 @ ven 11 aoû 2006, 19:40) *
GEM Promega......Ceci dit, tous les produits Clavia sont à mon avis fabuleux, très ciblés, pas trop généralistes, mais fabuleux....Je crois que le Nord Stage n'échappe pas à la règle...Très cher, bien-sûr......Il y a des démos à tomber raide sur leur site.....

merci pour le GEM promega, je ne connaissais pas... clavier maitre aussi ?
j'ai écouté les démos, de clavia sur les échantillons qui équipent le nord lead 88, c'est aboslument fantastique ! on percoit très bien les différents pianos, steinwey, yamaha C7 et je ne parle même pas des échantillons du rhodes, wurlizer et des orgues !! c'est cher mais la je crois que si les sons sonnent vraiment comme on les entend sur le site, le prix est représentatif d'une qualité certaine !!
je ne trouve pas bcp de personne qui'se le sont procuré, le p^rix explique peut être cela !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Fri 1 Sep 2006, 18:39
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




QUOTE
c'est cher mais la je crois que si les sons sonnent vraiment comme on les entend sur le site, le prix est représentatif d'une qualité certaine !!


Pour sûr !!!
En ce qui concerne le Gem, il peut servir de clavier maître dans le sens où, étant équipé de prises MIDI;, il peut piloter un expander, mais je ne sais pas si c'est là sa vocation premiére......Il y a sûrement d'autres claviers qui sont de véritables claviers maîtres.....En attendant, le Gem, il sonne terrible.... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Fri 1 Sep 2006, 22:17
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




QUOTE (jeckman @ ven 11 aoû 2006, 13:04) *
connaissez vous le STAGE 88 de chez nord lead, (suede) qui propose en un seul clavier des synthèses des plus beaux échantillons des pianos électriques Rhodes, Wurlizer (le fameux A 200), en passant par le clavienet, ainsi que des échantillons d'orgue (B23 hamond, farfiza, etc..)
pouvez vous me donner votre avis sur cette machine ?
connaissez vous d'autre machines qui proposent des échantillons de très bonne qualité ?


J'ai joué sur scène avec un gars qui utilisait un E-Mu Vintage Pro et c'était assez redoutable :
c'est beaucoup moins cher qu'un Clavia ou qu'un Gem et pour des sons Old School, ça peut faire la farce.
Il y a aussi le Nord Electro (chez Clavia) mais les pianos accoustiques et le B3 sont, à mon humble avis assez décevants ... qualité générale bien en dessous d'un Nord Lead 3 (qui est LA grosse tuerie de Clavia mais pour une autre utilisation).
En tout cas, pour Le Vintage Pro, en live c'était bluffant !! smile.gif
Petite annonce Ici


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeckman
post Sat 2 Sep 2006, 08:39
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




QUOTE (gallopin @ ven 1 sep 2006, 23:17) *
QUOTE (jeckman @ ven 11 aoû 2006, 13:04) *

connaissez vous le STAGE 88 de chez nord lead, (suede) qui propose en un seul clavier des synthèses des plus beaux échantillons des pianos électriques Rhodes, Wurlizer (le fameux A 200), en passant par le clavienet, ainsi que des échantillons d'orgue (B23 hamond, farfiza, etc..)
pouvez vous me donner votre avis sur cette machine ?
connaissez vous d'autre machines qui proposent des échantillons de très bonne qualité ?


J'ai joué sur scène avec un gars qui utilisait un E-Mu Vintage Pro et c'était assez redoutable :
c'est beaucoup moins cher qu'un Clavia ou qu'un Gem et pour des sons Old School, ça peut faire la farce.
Il y a aussi le Nord Electro (chez Clavia) mais les pianos accoustiques et le B3 sont, à mon humble avis assez décevants ... qualité générale bien en dessous d'un Nord Lead 3 (qui est LA grosse tuerie de Clavia mais pour une autre utilisation).
En tout cas, pour Le Vintage Pro, en live c'était bluffant !! smile.gif
Petite annonce Ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeckman
post Sat 2 Sep 2006, 08:52
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




QUOTE (jeckman @ sam 2 sep 2006, 09:39) *
QUOTE (gallopin @ ven 1 sep 2006, 23:17) *

QUOTE (jeckman @ ven 11 aoû 2006, 13:04) *

connaissez vous le STAGE 88 de chez nord lead, (suede) qui propose en un seul clavier des synthèses des plus beaux échantillons des pianos électriques Rhodes, Wurlizer (le fameux A 200), en passant par le clavienet, ainsi que des échantillons d'orgue (B23 hamond, farfiza, etc..)
pouvez vous me donner votre avis sur cette machine ?
connaissez vous d'autre machines qui proposent des échantillons de très bonne qualité ?


J'ai joué sur scène avec un gars qui utilisait un E-Mu Vintage Pro et c'était assez redoutable :
c'est beaucoup moins cher qu'un Clavia ou qu'un Gem et pour des sons Old School, ça peut faire la farce.
Il y a aussi le Nord Electro (chez Clavia) mais les pianos accoustiques et le B3 sont, à mon humble avis assez décevants ... qualité générale bien en dessous d'un Nord Lead 3 (qui est LA grosse tuerie de Clavia mais pour une autre utilisation).
En tout cas, pour Le Vintage Pro, en live c'était bluffant !! smile.gif
Petite annonce Ici



voila , j'y suis, la réponse, c'est ici qu'il faut la saisir..
merci pour tes impressions sur le nord stage, le E Mu vintage pro apparait effectivement intéressant (d'autant plus qu'il est a vendre biggrin.gif ) compte tenu des similitudes des registres proposés : une différence pour moi importante : le clavlier : le nord stage propose 88 notes, et un toucher lourd ; je ne pense pas que le vintage dispose d'un toucher lourd, normal, pour un synthé.
mais il faut l'essayer et l'écouter. je ne dis pas non a ce synthé...vu le prix aussi !
te es le premier qui semble être un peu moins enthousiaste au niveau des échantillons des claviers accoustiques et de B3 ; peut être est ce en raison du Nord lead 3 qui t'as fait la plus forte impression ; j'ai écouté sur le site clavia les synthèses, et j'ai personnellement été assez "bluffé" par la restitution sonnore ! (et je suis pianiste !!) quant au B3, je n'ai pas entendu celle du Emu, qui peut etre est elle de meilleure qualité.
quelle est sa date d'achat ? quel age a t'il ? pour quelle raison le vends tu ?
a plus cher Galopin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Sat 2 Sep 2006, 19:32
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




Hello Jeckman,
Je ne suis pas le vendeur du Vintage Pro, j'ai juste vu l'annonce chez Playback et je t'ai mis le lien pour que tu puisses voir la bécane au cas ou ça t'interesserait tongue.gif
Pour Clavia, je parlais du Nord Electro qui est plus ancien et, à priori, moins puissant et "pointu" que le Nord Stage 88 (sans parler du toucher lourd!), et c'était, à mon gout, un peu faiblard sur les pianos et sur le B3...
Sur l'E-Mu, par contre, pas de piano accoustique, uniquement électriques (+ synthés analogiques), et pour le toucher, ça reste un synthé, donc pas vraiment ce que tu as l'air de rechercher smile.gif
A+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeckman
post Tue 5 Sep 2006, 20:34
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,241




QUOTE (gallopin @ sam 2 sep 2006, 20:32) *
Hello Jeckman,
Je ne suis pas le vendeur du Vintage Pro, j'ai juste vu l'annonce chez Playback et je t'ai mis le lien pour que tu puisses voir la bécane au cas ou ça t'interesserait tongue.gif
Pour Clavia, je parlais du Nord Electro qui est plus ancien et, à priori, moins puissant et "pointu" que le Nord Stage 88 (sans parler du toucher lourd!), et c'était, à mon gout, un peu faiblard sur les pianos et sur le B3...
Sur l'E-Mu, par contre, pas de piano accoustique, uniquement électriques (+ synthés analogiques), et pour le toucher, ça reste un synthé, donc pas vraiment ce que tu as l'air de rechercher smile.gif
A+

et ben ça c'est drolement sympa ! coller le lien de l'adresse a mon intention au cas ou cela m'intéresserait !!! vraiment sympa le gars !!
c'est vrai le toucher lourd est important car je suis pianiste de formation et pas mal de gens qui l'ont essayé l'ont trouvé très correct ni trop lourd ni trop souple.. bon ..il faut craquer au bas mot 2000 euros !!
je t'avouerai que le vintage emu pro ne me laisse pas indifférent...j'hésite..comme j'ai pas la tune pour l'instant, ca m'arrange d'hésiter !! slut galopin ! au fait, tu joues de quel instrument ?
A +
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:25
- © 440 Forums 2011