MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Never Bounce !, bouncing
patricet
post Mon 25 Nov 2002, 14:53
Post #41


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




[QUOTE][Pour revenir au fond du débat, si certains d'entre vous utilisent des convertisseurs externes, je serais curieux de savoir lesquels (+prix?) et d'avoir leurs impressions. Il ya un début de débat à ce sujet sur le forum EN (Apogee Mini-me and co) mais pas franchement de réponses constructives et éclairées. Merci d'avance. ]
Il est sur que ce que l'on utilise et toujours mieux que son voisin, mais soyons objectif, pour ma part j'utilise un finalizer 96K, celui ci me satisfait amplement que ce soit pour la conversion AD ou DA. De plus comme j'utilise mon "vieux" Sonic solution pour le montage des masters je l'insert entre la sortie du PT LE et l'entrée du sonic, cela me permet de faire mes corrections et le toutiquanti. C'est sur pour cette étape je ne sors pas du domaine du numérique mais par contre cela me permet de passer du SPDIF à l'AES sans passer par des boîboîtes plus ou moins douteuses. Ensuite au moment de la copie sur CD à partir de Sonic j'utilise le superbit mapping assez redoutable et de très bonne qualité, d'ailleurs je réitére ma question à Mr T, l'inflator il est comment aussi bien que le SBM?


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 25 Nov 2002, 16:44
Post #42


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je n'ai pas pu encore essayer l'Inflator (pas de version pour RTAS donc adieu à l'usage dans mon studio perso) et aucun des studios dans lesquels je bosse ne l'a... Je n'ai donc que des ouïe dire d'utilisateurs qui ont l'air plutôt satisfaits...
Quant au Finalizer, c'est vrai que c'est plutôt pas mal comme "couteau Suisse"(multi-usage) de haute qualité...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Wed 27 Nov 2002, 21:42
Post #43


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




euh j'ai entendu dire dans cette discussion que les convertisseurs de pro tools sont moins bon que certains convertisseurs externes, ce qui expliquerai la perte due au bounce( perte finalement fantôme apparement d'ailleurs) . MAIS:) pro tools ne convertit pas si? le bounce se fait en digital non? Y A PAS DES VOLTS QUI SORTENT DE MES JACKS SI ? smile.gif la preuve, il est fait en accelleré chez nuendo et dp.Ca signifie que c'est juste un calcul: une somme avec une division pour retrouver le niveau raisonnable:) Mais peut-être vouliez-vous parler de dither lorsque vous parlez de conversion.
MAIS:) c'est vrai que je ressens une perte quand je fais un bounce: je crois que c'est une perte de contrôle(snif mes faders et mes pan...) et de volume graphique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 28 Nov 2002, 01:37
Post #44


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
euh j'ai entendu dire dans cette discussion que les convertisseurs de pro tools sont moins bon que certains convertisseurs externes, ce qui expliquerai la perte due au bounce


Non, le convertisseur ne joue aucun role dans le bounce, tout se fait en interne, donc pas de passage par le convertisseurs.

Quand à sa qualité, c'est vrai que j'ai jamais fait de tests précis mais il ne m' pas semblé entendre de difference notoire du moins sur des masters stereo( je fais pas tellement de mix internes).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 28 Nov 2002, 01:39
Post #45


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




A part ça, je sais toujours pas comment faire correctement une conversion 24-16 bits avec PT.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 28 Nov 2002, 10:02
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




il souleve un lievre là ... L1 maxi, IDR .... dithering décoché ? dithering dans les fades , etc ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Thu 28 Nov 2002, 12:35
Post #47


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




QUOTE (sebalto @ Nov 27 2002, 20:42)
MAIS:) pro tools ne convertit pas .le bounce se fait en digital la preuve, il est fait en accelleré chez nuendo et dp.Ca signifie que c'est juste un calcul: une somme avec une division pour retrouver le niveau raisonnable:) Mais peut-être vouliez-vous parler de dither lorsque vous parlez de conversion.

je n'ai pas dit qu'un bounce utilisait les convertisseurs:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 28 Nov 2002, 15:51
Post #48


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
je n'ai pas dit qu'un bounce utilisait les convertisseurs:)


Autant pour moi, j'avais mal lu ton post precedant. Desolé unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 28 Nov 2002, 19:20
Post #49


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (benji479 @ Nov 28 2002, 02:39)
A part ça, je sais toujours pas comment faire correctement une conversion 24-16 bits avec PT.

Ben si tu as le waves bundle, le L1+, en évitant l'activation du maximizer. Pour les réglages, ils dépendent de la source à traiter, cf le manuel (Mr.T a déjà fait une réponse à ce propos y'a qqs mois).

Sinon, sur TDM, l'Apogee UV22 est super-clean!

Resinon, PT6 va intégrer le pow-r dithering, qui je crois existe aussi dans l'éditeur Peak (qqn peut confirmer?), qui est un peu en deça concernant les très bas niveaux, mais c'est ce que j'ai entendu dire, j'ai jamais entendu ce procédé en action...

Le dithering d'origine de Digital Performer est pas dégueu non plus.

Et avec Logic, c'est comment?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 29 Nov 2002, 11:31
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah, le UV22... si seulement j'étais en TDM à la maison...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 05:33
- © 440 Forums 2011