MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Drum-machine Analo., Pour des sons qui tranchent
lepetitmartien
post Wed 1 Feb 2006, 15:46
Post #11


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je précise, j'ai traduit le manuel de la MD, pas de la MD-UW wink.gif Elle n'était pas née. Pour les sons "+11" il y en avait chez Elektron mais c'était lié à une soirée organisée par eux, et le site n'est plus en ligne (et les gars auxquels je pense ont eu un plantage monumental qui leur a tout fait perdre -bug résolu depuis). Ceci dit, connaissant Elektron, ça doit être intuitif d'utilisation.

Le "+11" c'est la bonne idée d'Elektron ne ne pas limiter les paramètres au réaliste dans les modélisations, ce qui permet de pousser les modèles dans des zones … intéressantes (en tout cas pour moi) wink.gif On peut la pousser en synthèse pure aussi par ce biais, c'est juste bien biggrin.gif

Pour le MIDI dans un modulaire, ben soit tu nages dans le MIDI2CV, soit tu prends un Buchla. Mais je doute que ce soit dans tes moyens…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Thu 2 Feb 2006, 04:18
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Bon, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il faut vraiment qu'elle ai un son plus que très convaincant cette MD. A priori (c'est la sensation que j'ai eu en lisant tes posts LPM et aussi quelques avis à prendre avec des pincettes sur AF) c'est en zone "borderline" que je risque d'y trouver mon compte...

Je dis ça parce qu'au prix où elle est proposée j'ai quand même la possibilité de me confectionner un beau modulaire.

Ou de me payer un "201 powered cabinet" de chez DON Buchla !!! Ce qui pourrait quand même faire une chouette table basse ou un fauteuil sixties très classe une fois ouvert avec quelques coussins, en attendant de le remplir, isn't it ?...

En attendant donc de trouver le temps de passer chez MESI pour y découvrir la DM, d'ici une quinzaine de jours (de quoi bouffer le manuel => d'ailleurs si tu as un lien vers ta traduction LPM je risque de gagner du temps) je reviens sur mon idée de modulaire :

le midi2CV à priori c'est cool, j'avais déjà midifié mon Roland SH09 par le passé avec un boitier Kenton (que l'on m'a aussi volé) et ça marchait très bien. Faut dire que je suis pas un fanatique de la prog MIDI, le sysex et tout ça, bofbof. L'idée est d'envoyer des infos depuis Max et DP -hauteur de note/pitchbend/sequenceur...- mais aussi du signal. Bien sur j'ai déjà reperé qq modules Doepfer qui m'attire => waspfilter, 106 Xtrem, quad complex env, vactrol et trautonium... mais encore une fois je crois qu'un tour chez MESI s'impose.

Pour revenir encore sur le Sherman, y'a un truc qui m'étonne, c'est son prix de vente US sur eBay, 574€ neuf, pas très loin de l'occase en France !

Et pour finir : le modular G2. J'ai vite fait commencé à tester la démo (gourmand la bête) et y'a l'air d'y avoir pas mal de modules intérressants dont des modules rythmiques. Je n'aurais jamais de quoi me payer le modèle clavier mais on trouve des "G2 engine" pas trop cher parfois. Alors, est ce que ça vaut le détour pour du travail de studio ?


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 2 Feb 2006, 06:27
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, j'ai envie d'aller dodo, juste un mot pour vous dire de zyeuter les news MM aujourd'hui si ma rumeur passe… wink.gif

Pour le manuel de la MD désolé mais il est ©Elektron et MESI pour la trad, et n'est pas en libre distribution… re-désolé sad.gif

Pour le WASP tu peux te prendre le filtre de chez MAM en occase… wink.gif

sur ce dodo rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Feb 2006, 01:00
Post #14


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le seul défaut de la MD (hors le prix… bien sûr ais c'est d ela bonne camelote) c'est que parfois ça sonne un peu digital au sens froid du terme, mais bon, ça se traite ça. Perso je n'ai jamais compris cette obsession sur la mailing list Elektron de vouloir refaire un kick 808… Qui en plus risquerait de trop sonner au final, on a les 808 et JoMox pour ça alors à quoi bon ? Donc quand on commence à jouer sur ce qu'il n'y a que la MD qui peut faire, là ça devient jouissif, le reste on connaît.

Bon pour le prix de la MD tu as un système de base doepfer en gros.

c'est un peu le problème du Z1, à quoi bon un synthé pour faire des choses qui existent, c'est justement quand on dépassait ça qu'on arrivait sur la partie du Z1 intéressante. en VA ou en modélisation physique simple, aucun véritable intérêt, en programmation bargeote, une merveille !

Le 201 sans les modules, à part faire table basse…

En MIDI2Cv ce sera pro solo ou 2000 Kenton ou équivalents. On ne midifie pas un modulaire. C'est juste impossible (de manière réaliste).

Dis, tu t'es fait dépouiller toi !

Pour les prix sur les Sherman, me demande pas, j'y comprend rien. Mais n'oublie pas qu'ils n'ont pas le même système de TVA… Ceci dit, je commence à me méfier d'Ebay US.

Le G2 il faut une interface pour en tirer le maximum. Parce qu'un modulaire sans boutons ça devient vite vide de sens. Mais les engines sont pas cher biggrin.gif Les vieux NM aussi wink.gif (si quelqu'un veut me racheter le mien, je suis près à condescendre à accepter d'éventuelles propositions, NMR, extended)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Fri 3 Feb 2006, 03:08
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Le digital froid ça ne me fait pas peur, bien au contraire... et en plus ça se traite/rechauffe très bien, l'inverse n'étant pas vrai. En plus, 6 sorties séparées ça laisse pas mal de possibilités en traitement externes.

Donc concernant la MD ma seule grosse inquiétude par rapport à mon idée de départ serait son éventuelle frilositée à s'aventurer dans des trucs bien barré, glitch, grésillements et autre buzz rythmiques. Mais pour l'instant je ne me base que sur des démos péchées sur internet et ton avis me rassure. J'ai écouter aussi qelques trucs tirés de la monomachine, ça m'a l'air bien foutu aussi, une bonne boite Elektron !

TR, TB et tous les autres vintages si je pouvais éviter... je rejoins ton point de vue, mon intérêt c'est de trouver un truc débridé et décomplexé de ses ancêtres.

QUOTE (lepetitmartien @ Feb 3 2006, 02:00)
En MIDI2Cv ce sera pro solo ou 2000 Kenton ou équivalents. On ne midifie pas un modulaire. C'est juste impossible (de manière réaliste).

Oui bon, je croyais bettement que de placer un pro solo entre un DAW et le SH09 revenais à dire que je l'avais midifié... soit, on ne midifie pas donc, on converti juste du signal ?

Je crois pas que je vais me torturer la tronche sur la conception d'un modulaire, faut que j'y aille doucement sinon je risque de bugger... Le principe d'un suite case à remplir petit à petit me conviens bien, un ou deux filtres pour commencer et s'y j'accroche, alors...

QUOTE
Le G2 il faut une interface pour en tirer le maximum. Parce qu'un modulaire sans boutons ça devient vite vide de sens. Mais les engines sont pas cher biggrin.gif Les vieux NM aussi wink.gif (si quelqu'un veut me racheter le mien, je suis près à condescendre à accepter d'éventuelles propositions, NMR, extended)


Bein ouais, les engines sont pas cher mais je suis pas super sur d'accrocher et les vieux NM je ne les croyais pas compatible Mac, éditeur s'entend. Par contre MNR et extended, pas compris ???


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Fri 3 Feb 2006, 03:18
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




eBay US j'ai enchéri qu'une seule fois mas pas remporté l'objet... en fait j'évite aussi, je comprends pas trop leurs tarifs et leur système fiscale donc je préfère pas faire de connerie plutôt qu'une économie.

Le MAM existe bien en occase pour pas trop cher, j'vais ptêt ben essayer si tu me dis que c'est dans l'esprit du filtre du wasp, bien noisy quoi.

Et à défaut d'être original, merci encore pour tes réponses.


ps : Pas de souci pour la notice, ça me fera bosser mon anglais !


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Fri 3 Feb 2006, 03:37
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




bonsoir à vous les couche-tard ! rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 3 Feb 2006, 07:29
Post #18


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le manuel est assez trivial, il n'a pas été écrit par des japonais/chinois une nuit de pleine lune wink.gif

Le MAM, je ne te garantis pas l'authenticité je n'ai pas pus comparer chez le pote qui en a un avec mon WASP, mais bon, comme tout sonne zarbi dans un WASP… wink.gif

Ebay US en fait il y a beaucoup beaucoup de mauvaises affaires (bon ici c'est pas tellement mieux, l'époque des prix bas c'est fini) mais en plus côté escrocs ils sont blindés. Après se faire envoyer des USA, pour la plupart c'est tout juste si on demande pas une expédition vers Mars…

Dans les filtre MAM, le Resinator est pas mal (filtre dérivé des Korg PS)

Qui se couche tard ? laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 3 Feb 2006, 21:26
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 3 2006, 02:00)
Le seul défaut de la MD (hors le prix… bien sûr ais c'est d ela bonne camelote) c'est que parfois ça sonne un peu digital au sens froid du terme, mais bon, ça se traite ça. Perso je n'ai jamais compris cette obsession sur la mailing list Elektron de vouloir refaire un kick 808… Qui en plus risquerait de trop sonner au final, on a les 808 et JoMox pour ça alors à quoi bon ? Donc quand on commence à jouer sur ce qu'il n'y a que la MD qui peut faire, là ça devient jouissif, le reste on connaît.

Bon pour le prix de la MD tu as un système de base doepfer en gros.

c'est un peu le problème du Z1, à quoi bon un synthé pour faire des choses qui existent, c'est justement quand on dépassait ça qu'on arrivait sur la partie du Z1 intéressante. en VA ou en modélisation physique simple, aucun véritable intérêt, en programmation bargeote, une merveille !

Le 201 sans les modules, à part faire table basse…

En MIDI2Cv ce sera pro solo ou 2000 Kenton ou équivalents. On ne midifie pas un modulaire. C'est juste impossible (de manière réaliste).

Dis, tu t'es fait dépouiller toi !

Pour les prix sur les Sherman, me demande pas, j'y comprend rien. Mais n'oublie pas qu'ils n'ont pas le même système de TVA… Ceci dit, je commence à me méfier d'Ebay US.

Le G2 il faut une interface pour en tirer le maximum. Parce qu'un modulaire sans boutons ça devient vite vide de sens. Mais les engines sont pas cher biggrin.gif Les vieux NM aussi wink.gif (si quelqu'un veut me racheter le mien, je suis près à condescendre à accepter d'éventuelles propositions, NMR, extended)

Tu causes en Marsupilami,chef!
cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 3 Feb 2006, 21:27
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 3 2006, 08:29)
Le manuel est assez trivial, il n'a pas été écrit par des japonais/chinois une nuit de pleine lune wink.gif

Le MAM, je ne te garantis pas l'authenticité je n'ai pas pus comparer chez le pote qui en a un avec mon WASP, mais bon, comme tout sonne zarbi dans un WASP… wink.gif

Ebay US en fait il y a beaucoup beaucoup de mauvaises affaires (bon ici c'est pas tellement mieux, l'époque des prix bas c'est fini) mais en plus côté escrocs ils sont blindés. Après se faire envoyer des USA, pour la plupart c'est tout juste si on demande pas une expédition vers Mars…

Dans les filtre MAM, le Resinator est pas mal (filtre dérivé des Korg PS)

Qui se couche tard ? laugh.gif

Bon, il persiste et signe wink.gif
Faut attendre wink.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:31
- © 440 Forums 2011