MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Les G4 Deja Bloqués En Jaguar?!!
ingeseb
post Mon 2 Dec 2002, 08:36
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 11-May 01
From: Rodez - FR
Member No.: 560




Bonjour,
La j'ai vraiment besoin de vous.
Avant hier un ami dit qu'il a acheté un PMG4 Bi pro (2X 1Ghz), pour faire des enregistrements (grosse prod!) , donc sur mes conseils il à acheté ca!
Donc trés sur de moi, je lui dit on vas installer OS9 sur une partition et Jaguar sur une autre comme ca tu pourra installer le pro tools commandé (avec digi 002) sur ton OS 9 et faire autre chose sous Jag si le cœur t'en dit.
Or dans son carton du mac: Pas de disque OS9!!!!
Je dis c'est pas grave on reglera cette histoire plus tard en attendant je vais t'installer OS9.2.2 à partir de mon disque d'install.
Je l'insère donc dans le lecteur de CD Rom et force le mac à démarrer sur ce disque: il démarre mais O surprise le disque dur interne est invisible sur le bureau donc impossible de faire quoi que ce soit avec outil disque dur.
Au démarrage sur le disque jaguar se lance et le disque dur apparait sans probleme mais. Même classique se lance sans soucis!!! Mais impossible de réinitialiser avec OS9 ni quoi que ce soit . Alors question est ce possible ou les Macs sont ils déja Bloqué sur Jaguar et OS 9 n'est plus que Classic (au quel cas il vas falloir trouver un G4 d'occase pour installer le pro tools et la Digi 002!).
merci d'avance pour vos réponses!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonvon
post Mon 2 Dec 2002, 08:48
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




J'ai lu sur certains forums qu'il était possible d'installer OS9 que sur un disque externe. A vérifier...


--------------------
Leon von B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 2 Dec 2002, 09:39
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Je ne sais pas si c'est CE qu'il faut faire , mais en fait j'ai installé Jaguar et OS 9 ( ils s'installent en même temps avec le disc restore 1 .... ) et ensuite j'ai effacé tout les dossiers OS X , du coup le mac démarre automatiquement sous 9 ..... smile.gif smile.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scalp
post Mon 2 Dec 2002, 09:55
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 28-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,647




Ouh la la la la la la la, j'ai eu le mëme problême avec le même ordi après l'apple expo.
C'est ahurissant que l'on ne puisse pas faire une instal correcte avec un ancien CD de démarrage. Tout est fait pour que OS X soit sur la machine.

Ma solution:
j'ai pris le disque interne livré et je l'ai mis sur le buss ATA66 (cela deviendra mon disque système).
J'ai racheté un autre disque pour les données que j'ai mis sur le buss ATA100.
J'ai partitionné mon disque système en deux. J'ai installé OS X et 9 sur une partition. C'est une partition système de secours sur laquelle je pourrais toujours démarrer. J'ai ensuite copié l'OS 9 sur l'autre partition et j'ai continué mes instals de programmes. Ce n'est pas très conventionnnel mais ça marche. Pas de plantage depuis le mois de septembre.
La solution de toonsy est peu être plus simple si tu ne veux pas avoir 2 partitions systèmes et de plus il n'y aura aucun problême avec des fichiers cachés que mon mac n'aurait pas copié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
post Mon 2 Dec 2002, 13:11
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 110
Joined: 30-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,090




Exactement le même soucis sur un iMac...

Impossible d'installer l'OS 9.1 Ni le 9.2.1 ni le 9.2.2...

En fait le disque dur est reconnu, tout va très bien mais pas la souris et impossible de valider le contrat de licence sans la souris.

Donc je ne sais pas si s'est bloqué mais bon c'est pas top en tout cas.


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 2 Dec 2002, 17:06
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




oui mêmes problemes chez des amis ou seule la version "restauration" de mac os 9.2.3. est préinstallée, avec impossibilité de booter sous 9.2 ou alors avec soucis (souris absente, écran noir la seconde fois !!!)

la seule solution a été d'installer "le tout" (os 9.2.3 et X) pour pouvoir rebooter sous 9.2.3. et:

- une fois sous 9.2.3., d'effacer comlèpetement X,
- mettre un "vieux cd os 9.2"pour effacer le 9.2.3. et partitionner (mais avant garder une copie des éléments plus récents d'os 9.2.3 afin de les mettre à la place des vieux d'os 9.2)
- installer d'abord l'os 9 puis seulement ensuite le X.

ou alors faire l'install sur un "vieux mac" et transferer le disque dur,.

trop cool non ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Fri 6 Dec 2002, 17:49
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




Même prob' pour moi aussi... Visiblement quand on démarre sur un système 9.2.2 autre que celui livré avec les PowerMacs, ça démarre certes, mais effectivement les disques partitionnés pour OSX sont invisibles... La ruse que j'ai trouvé c'est d'avoir 3 disques, un pour OSX et 9.2.2 (partitionné), un pour OS9.2.2 (config audio/PT uniquement), et un pour stocker l'audio et les sessions. Dans un 1er temps j'ai tout reformaté (à l'aide des outils livrés sur le CD d'install Mac OSX), j'ai partionné le 1er disque en 2 et installé OSX sur une des partitions, puis à l'aide du CD "restauration", j'ai installé 9.2.2 sur l'autre partition. De la je pouvais effectivement démarrer sur l'un ou l'autre en voyant tous mes disques, j'ai ensuite tout simplement copié le 9.2.2 déjà installé vers mon 2ème disque (impossible de l'installer depuis le CD "restauration" sur un autre disque que celui d'OSX, je n'ai pas eu le choix à l'installation, je me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien!!!), un peu de ménage, installation de PT et tout fonctionne à merveille maintenant... Cela dit avec juste 2 disque ça doit marcher aussi, mais j'ai préféré opter pour un disque physiquement distinct pour ma config PT (un peu parano peut-être).


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:23
- © MacMusic 1997-2008