MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Os X Pour Les Nuls, besoin de cours
clouvel
post Wed 13 Nov 2002, 18:42
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




bon depuis que je "suis sous X" j'ai des problèmes très ..niais voila le dernier :

j'essaye d'installer os X server, QuickTime streaming server et Quick Time Broadcaster...et zy arrive pas !

après décompression j'ai bien mes fichiers .dmg sur le bureau, si je clique dessus, ca me lance Stufflt ! si j'essaye depuis l'installer, soit mes jolis fichiers sont "clairs" donc non-sélectionnable, soit mon disque est "copy-protected- erreur 61" (je suis mono-utilisateur).

oh sekour !


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 13 Nov 2002, 22:08
Post #2


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




pour installer OSX server, il suffit de demarrer depuis son CD en appuyant sur la touche C lors du redémarrage wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
letoy
post Wed 13 Nov 2002, 22:47
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 29-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,060




QUOTE (clouvel @ Nov 13 2002, 18:42)
bon depuis que je "suis sous X" j'ai des problèmes très ..niais voila le dernier :

j'essaye d'installer os X server, QuickTime streaming server et Quick Time Broadcaster...et zy arrive pas !

après décompression j'ai bien mes fichiers .dmg sur le bureau, si je clique dessus, ca me lance Stufflt ! si j'essaye depuis l'installer, soit mes jolis fichiers sont "clairs" donc non-sélectionnable, soit mon disque est "copy-protected- erreur 61" (je suis mono-utilisateur).

oh sekour !

est ce que tu as vérifié les autorisations sur tes fichiers .dmg ? pomme i autorisation tu fous tout en system (tu cliques sur le cadenas tu rentres ton password) et ensuite tu choisis lecture et ecriture (si en arrivant tu avais pas ça une partie du probleme vient de là)

sinon y'a la soluce terminale pas beaucoup plus compliqué un poil moins graphique quand même (essaye ça d'abord le term on verra après si ça marche pas) cool.gif


--------------------
ibook 600 OSX.2 384 Ram partition swap (ça allége l'ensemble) reason 2 et maintenant c'est quoi la suite ?[SIZE=14][COLOR=purple][SIZE=7]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 14 Nov 2002, 15:41
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




OUINNNNNNNN CA MARCHE PAS !!!!!

tout mes fichiers .dmg sont dans mon vol "applications", ils sont autorisé en lectrure/ecriture, si je clique tout pareil, j'ai droit a stuffltexpender et si je passe par l'installer j'ai encore droit a des fichiers "en clair"

grrrrrrrrrrrrrrrrrr ca va aller dans la corbeille !


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
letoy
post Thu 14 Nov 2002, 21:56
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 29-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,060




ok donc c'est pas un pb d'autorisation (j'aime bien répeter ce qu'on me dit ça donne l'air intelligent cool.gif )

est ce que tu as essayé de sélectionner un des fichiers .dmg et clique droit (souris ou controle bouton du trackpad) puis ouvrir avec ? là si image disque n'est pas dans la liste tu fais autres et tu choisis et puis après tu la selctionnes comme apps par défaut pour ce genre de fichier


je repousse pour le term mais si ça ça marche pas faudra bien y passer tu l'as déja titiller ?


--------------------
ibook 600 OSX.2 384 Ram partition swap (ça allége l'ensemble) reason 2 et maintenant c'est quoi la suite ?[SIZE=14][COLOR=purple][SIZE=7]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 17 Nov 2002, 12:19
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




comment tu fais pour faire un clic droit avec une souris apple ?

autre little question : au lancement de jag (!) y aune grosse pomme avec dessous un machin qui tourne...et ca prend 15 plombes pour lancer (du genre environ une minute 32 sec.) c'est normal ? c'est une nouveauté apple pour qu'on prenne un peu le temps de penser ? merci


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
letoy
post Sun 17 Nov 2002, 12:33
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 29-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,060




alors pour afficher le menu contextuel (équivalent clic droit) tu maitient la touche controle pendant que tu cliques avec la souris normalement ça apparait

sinon pour le lancement laborieux de jag c'est tout à fait normal (enfin si ça dépasse la minute et demie peut être qu'il faudrait voir ça dépend de ton matos surtout de la ram en fait)

sinon tu as réussi à installer tes pkg ?


--------------------
ibook 600 OSX.2 384 Ram partition swap (ça allége l'ensemble) reason 2 et maintenant c'est quoi la suite ?[SIZE=14][COLOR=purple][SIZE=7]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 17 Nov 2002, 12:41
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Chez moi, à config équivalente (si je puis dire), OS X boote 2 fois plus vite que cette da*be d'OS 9 rustinée de tous les côtés... Edifiant.

Promis, aux prochains boots, je chronomètre ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oval
post Mon 18 Nov 2002, 09:26
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 16-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,940




tu trouveras quelques réponses ici:
http://ecoldumac.free.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 18 Nov 2002, 09:59
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




en fait le truc long au demarrage c'est le "test ram", plus tu as de ram, plus c'est long ! (j'en apprend tt les jours...)


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:24
- © MacMusic 1997-2008