MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Perdu Dans Les Packs Uad 2...., Une solution simple pour le premastering serait....
yanngaia
post Fri 24 Apr 2009, 11:42
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 14-Jun 04
From: ST PABU - FR
Member No.: 45,113




Bonjour chers macmusiciens....

J'aimerais investir dans un pack UAD 2 pour faire des beaux premasters....

Ma config : G5 bipro PPC 2005, rme fireface 800, logic 8....


Dans les 800/1000 €, quel est le pack basique qui me donnera satisfaction pendant longtemps ?

Il me faut du comp/eq, du comp multibandes, du limiter, de l'Eq...

Des idées siouplait ?

Merci !


--------------------
In God we trust ?

http;//soundcloud.com/ocean-gaya

http;//www.lovezonerecords.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loca
post Fri 24 Apr 2009, 12:45
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 129
Joined: 05-Feb 04
From: Nimes - FR
Member No.: 35,058




Hello

Ds les 1000 €, tu peux sans soucis invertie dans le pack duo flexi qui te donne une carte uad2 duo et un voucher de 500$ de plugs à choisir sur le site de uad après registration de ta carte (au passage, registration et autorisation très intuitive... pas comme chez certains de chez wave...). Tu aura d'ore et deja l'essentiel mix comprenant un eq pulec de bonne facture, une reverb, un chaneltrip (que perso j aime pas trop, mais qui peut dépanner), un compresseur 1176 ua.

Apres a toi de choisir, d autant plus qu ils te font en général un petit cadeau de bienvenue sous forme d un coupon de 200 ou 300$, ce qui te fait tt de même un petit pécule de 700 ou 800$ à dépenser. Pour le master, tu à toute une suite de plug que je ne connais pas mais dont on m a dit plutôt du bien.

Pour ma part, je me suis prit un eq neve, un compress neve (super en master) et une reverb plate (magique...)

Voila, sinon, je pense que c est un bon investissement dont tu devrais profiter longtemps... et évolutif dans le sens que tu peux cumuler jusqu a 4 cartes.

Bonne après midi et à bientôt smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sat 25 Apr 2009, 07:22
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




hey yanngaia(gaia ça me fait penser à des tefs techno ou c'était l'exctase),

je crois qu'il y à un détail que tu n'as pas considéré, et oui, les nouvelles cartes UAD-2 sont au formats PCI-express, hors ton Mac supporte les cartes en PCI-X, autrement dit, il n'y pas moyen que tu puisses installer ces UAD-2 dans ta machine.

Sinon pour ta question, tu donnes la réponse, tu dois prendre un pack "PRECISION", qui comporte les outils de mastering exclusivement, en plus de ce pack, je te conseille le LA-2A, le Neve 88RS ou le Channel 4K (les deux étant l'idéal), je crois que le CS-1 t'est offert, c'est un très bon channel strip, efficace, sans oublier le CAMBRIDGE EQ, chirurgical l'histoire...

Citation
Pour ma part, je me suis prit un eq neve, un compress neve (super en master) et une reverb plate (magique...)


Pour cette dernière, y a rien à redire, prend la PLATE 140, tu verras comment elle déchire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanngaia
post Mon 27 Apr 2009, 08:52
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 14-Jun 04
From: ST PABU - FR
Member No.: 45,113




Merci Badick pour les infos, coup de bol, mon bipro late 2005 possède bien une carte PCI express... je vais donc pouvoir tester ces fameux UAD 2 !!

Alors rendez vous sur mon myspace dans qques semaines smile.gif


--------------------
In God we trust ?

http;//soundcloud.com/ocean-gaya

http;//www.lovezonerecords.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 28 Apr 2009, 00:38
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pour les UAD 2 et de la techno :
SSL BUS COMPRESSOR
SSL CHANEL STRIP
UAD CAMBRIDGE
140 PLATE
LE 1176 LIMITER
Bon son...

This post has been edited by Han Solo: Tue 28 Apr 2009, 00:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanngaia
post Mon 4 May 2009, 12:51
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 68
Joined: 14-Jun 04
From: ST PABU - FR
Member No.: 45,113




Merci Mr Solo,

Ça c'est de l'info et de la bonne. Je remarque qu'ici on aime bien faire plein de comparaisons mais qu'on répond rarement à la question posée. Ceci étant dit je remercie les gens qui ont pris le temps de me répondre et espère que mon post renseignera qques autres novices curieux des UAD 2.


--------------------
In God we trust ?

http;//soundcloud.com/ocean-gaya

http;//www.lovezonerecords.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 4 May 2009, 13:45
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Tu peux en essayant les démos choisir entre le SSL BUS COMPRESSOR et le UAD PRECISION BUSS COMPRESSOR.
J'ai une préférence pour le SSL qui sonne vraiment bien, par contre le UAD a plus d'options.
On s'est peut être croisé à Tarnos ou fontainebleau en 93/94
Je connais Yayo aussi wink.gif
Spiral Tribe for ever....

This post has been edited by Han Solo: Mon 4 May 2009, 13:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Mon 31 Aug 2009, 16:07
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




hey Han Solo,

le man veut faire du mastering, tu lui parles de plugs qui seraient mieux dans le mixage, enfin ya pas de règle mais bon.
Le bundle pour le master est toute la série PRECISION, qui a été faite spécialement pour le mastering, cad:

- Precision EQ
- Precision Multiband Comp
- Precision Limiter (celui la il déchire sa mère)
- Precision Maximizer

y'en a d'autre mais c'est cela qu'il faudra que tu mettes en priorité papy! Tiens juste pour la forme :

Precision bundle

fait le calcul avec une UAD-2 Solo, t'as pas besoin d'une Duo ou Quad pour le mastering, faut arrêter les bullshit! laugh.gif

Citation
Je connais Yayo aussi wink.gif
Spiral Tribe for ever...


attends, les Spiral Tribe ce ne sont pas les types qui avaient une sorte de Van pourris foncedé, et qui sillonnaient la France avec des buvards féroce?
Sacré Han Solo,petit chenapan, alors tu as connu le côté obscure de la Force toi aussi!

This post has been edited by badick: Mon 31 Aug 2009, 16:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 21:03
- © MacMusic 1997-2008