MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad-1, Lp 8 Et Fw-1884, CPU spiking, and halting of playback
diego
post Tue 15 Jul 2008, 14:10
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Comme il est indiqué sur le site d'UAD :

Citation
Is Apple's new 8-core Mac Pro compatible with the UAD-1e?
Some users are experiencing problems with Apple Mac Pro computers and Logic 8, when used with UAD Powered Plug-Ins. The problems manifest as CPU spiking, and occasional halting of playback. They seem to occur more often on the 8-core model. We have determined that this problem stems from the unique way in which Logic 8 treats plug-ins on a track with no audio currently passing through it. We are currently examining workarounds but have no definitive solution at this time. Please note that other hosts besides Logic 8 work fine with UAD-1e on the Mac Pro models, including the 8-core.


Vous avez des news ?
Non, parce que là, je craque. Il se passe ce qui est dit dans la citation ci-dessus : il y a des piques de saturation moteur audio, et la lecture s'arrête purement et simplement, sanctionnée par le fameux affichage qui nous indique que le moteur audio est surchargé, blah-blah. Et moi, je n'ai pas un nouveau Mac 8 cœurs : le mien, c'est un bête macPro Xeon 2 x 2,66.

Un projet LP8, 52 pistes audio, quasi aucun plugs de Logic Pro, tout plein de plugs de l'UAD (j'ai 3 cartes), mais qui n 'arrivent pas à 70% du CPU des cartes.

Sur ces 52 pistes, j'en redistribue dans 8 ou 10 bus (ce sont des prises avec plusieurs mics - batterie, guitares, etc)...

Et ben, je peux plus avancer : i am blocked.

PLEASE, dites-moi qu'il y a une solution !!

Mon Mac :

• macPro Xeon 2 x 2,66
• Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
• Version du noyau : Darwin 8.11.1
• 8 Go de RAM
• 2 DD interne dont 1 avec le système + les applis, et l'autre les fichiers (et la song) + des externes pour les banques de sons etc, mais là, ils ne sont pas sollicités
• Double écran affichage 1600 x 1200
• Carte son : Tascam FW-1884 + FE-8

Réglages carte son et audio Logic :
• Plus grande latence possible sur la Tascam - pas grave, c'est un mix...
• Idem pour LP, j'ai essayé de faire au mieux dans le soulagement de la machine, en vain.

# Driver AUD-1 :
• Version 4.10
• 4096 samples de latence

Merci de votre aide.

This post has been edited by diego: Tue 15 Jul 2008, 14:13


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Tue 15 Jul 2008, 15:55
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Je rajoute que j'ai fait le test en évitant de passer par ma carte son, histoire de voir si c'était elle qui merdait : j'ai rerouté le son vers le HP interne du Mac.
Idem, même bug. Donc, ça se passe entre Logic et les UAD...

angry.gif

Help !




--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 15 Jul 2008, 18:23
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Biensur tu as le dernier Uptate Logic qui date de quelques jours? 8.1.2 Je te vois parler de la version de Logic alors je te propose ça. unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 15 Jul 2008, 19:35
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




et que dit la conso CPU de tes Xeon… ce que je veux dire, c'est que les cartes à dsp type UAD pompent aussi dans la puissance de l'ordi. Un bypass des plugs UAD devraient donner une indication


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kubrick
post Tue 15 Jul 2008, 22:07
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 07-Feb 03
From: Lyon - FR
Member No.: 11,678




Hello

Diego écrit.......
"Sur ces 52 pistes, j'en redistribue dans 8 ou 10 bus (ce sont des prises avec plusieurs mics - batterie, guitares, etc)..."...

52 pistes audio, voir en fait 104 si les pistes sont stéréo....ça commence à faire pas mal pour un disque dur,
si c'est un Raptor à 10 000 t/m OK, .....mais pour un basic 7200 t:m.....ça peut coincer...

Si tu peux, essaye de dispatcher tes fichiers audio sur plusieurs HD. Ne jamais oublier qu'il suffit qu'un fichier soit fragmenté pour que sa lecture en patisse, alors si tu essaye de lire 52 fichiers en même temps avec peut être plusieurs qui sont fragmentés, les soucis arrivent très vite et si en plus tu rajoutes un traitement en temps réel via des plugs alors là les soucis sont inévitables.....
Et aussi re-organise la mémoire de ton projet dans Logic et vide sa corbeille, dans bien des cas cela aide pas mal...
De plus j'ai remarqué que si tu utilises un environnement (celui de Logic) assez lourd et compliqué, ça suffit à le freiner pas mal...

Tiens nous au courant en tout cas , car comme toi je suis sur Macpro 2,66 et sur UAD...
Cordialement....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Tue 15 Jul 2008, 23:16
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Citation (VinX @ mar 15 jui 2008, 19:23) *
Biensur tu as le dernier Uptate Logic qui date de quelques jours? 8.1.2 Je te vois parler de la version de Logic alors je te propose ça. unsure.gif


La dernière en date est la 8.0.2, que j'ai installé en son temps.
(J'ai cherché un bon moment, la 8.1.2, pour comprendre qu'elle n'existait pas encore...) biggrin.gif


Citation (dj-mozar @ mar 15 jui 2008, 20:35) *
et que dit la conso CPU de tes Xeon… ce que je veux dire, c'est que les cartes à dsp type UAD pompent aussi dans la puissance de l'ordi. Un bypass des plugs UAD devraient donner une indication


Je tente, mais j'y crois pas trop...
Je veux dire : je crois qu'il s'agit plutôt d'un bug plus qu'autre chose.
C'est quand même un MacPro que j'ai, pt'ain. Si le fait d'utiliser 3 cartes à DSP met à genou un MacPro, je crois que je vais switcher chez PC, moi.

Citation (kubrick @ mar 15 jui 2008, 23:07) *
52 pistes audio, voir en fait 104 si les pistes sont stéréo....ça commence à faire pas mal pour un disque dur,
si c'est un Raptor à 10 000 t/m OK, .....mais pour un basic 7200 t:m.....ça peut coincer...

Si tu peux, essaye de dispatcher tes fichiers audio sur plusieurs HD. Ne jamais oublier qu'il suffit qu'un fichier soit fragmenté pour que sa lecture en patisse, alors si tu essaye de lire 52 fichiers en même temps avec peut être plusieurs qui sont fragmentés, les soucis arrivent très vite et si en plus tu rajoutes un traitement en temps réel via des plugs alors là les soucis sont inévitables.....
Et aussi re-organise la mémoire de ton projet dans Logic et vide sa corbeille, dans bien des cas cela aide pas mal...
De plus j'ai remarqué que si tu utilises un environnement (celui de Logic) assez lourd et compliqué, ça suffit à le freiner pas mal...

Tiens nous au courant en tout cas , car comme toi je suis sur Macpro 2,66 et sur UAD...
Cordialement....


Non, je confirme, 52 pistes audio MONO, re-routées par thème (prises multi-micros) dans 8 Bus stéréo + 2 bus stéréo pour les réverbs.

Ré-organiser la mémoire du projet ? Je vais jeter un œil là-dessus... En attendant, si je n'ai toujours pas ma soluce, je vais rebosser comme à l'époque des PPC : bounce sur re-bounce. Too bad... :'(

Merci de votre aide, en tous les cas ! smile.gif




---------------------------- Edit (et Marcel) :

Oh p'tain. Je viens de tomber là-dessus.
Ça pue du cul :
http://www.chrismilne.com/uadforums/viewto...?f=3&t=9678

Mon truc ressemble fort à ça. angry.gif

Glarg.

This post has been edited by diego: Tue 15 Jul 2008, 23:17


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 15 Jul 2008, 23:17
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui sorry Diego 8.02. Bon c'est cool. C'est vrai que 52 pistes stéréo voir une centaine sur Protools HD n'a jamais fait de mal à mes DD et celà assez contidiennement. Par contre Diego je travaille avec la 8.0.2 sur G5 bi avec 3 carte UAD et je n'ai aucun soucis. Par contre avec Live et les UAD sur le G5 le CPU dans Live s'envole à 300 voir 400% d'utilisation blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif va comprendre mais ça roule sans soucis. J'ai un Mac Book Pro avec une UAD Xpand cette fois et pas de soucis même que du bonheur avec. Désolé de ne pas pouvoir d'aider plus pour faute de même config. sad.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Tue 15 Jul 2008, 23:34
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Je viens d'écrire à UAD, j'espère une réponse soune aze.

Merci encore, les gars, pour vos pistes diverses et variées...

Ceci me fait flipper, d'autant que je suis en train d'expérimenter ça sur la même config (quasi) que ce gars :


Citation
Re: Best setup for Logic 8 and Intel Mac
by sebastian1 on Thu Jul 10, 2008 9:17 pm

I have similar problems on 10.4.11 , Logic 8.02, 1 UADe, 4 core 2Ghz intel Mac.
When card performance hits aprox. 20-30% I start to get spikes, cpu ol errors etc.

Problems seem to get worse the more UAD plugs are used on buses, auxes, outputs or input channels.
Also combining UAD plugs with latency-causing Pi's like "linear phase EQ" in one channel strip might be a problem. To me somehow It all seems to be related to latency compensation.

I am a very experienced power user and I've tried every setting you can imagine.
I don't think this is an OS related issue - to be honest I've given up hope to resolve this...

I don't blame UA but it seems there is a certain incompatibility with intelmacs in general.
I am about to check if i can replace the beloved UA plugs with Waves API/JJP... I hate to say this,
but a reliable system is more important to me than (maybe) the 5% of quality loss .


Trouvé sur le lien que je vous indique plus haut...

This post has been edited by diego: Tue 15 Jul 2008, 23:36


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Wed 16 Jul 2008, 02:45
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Dans le studio dans lequel je bosse, on travaille avec un MacPro 2*2,66 sous léopard avec 2 cartes UAD mais avec Cubase 4 et franchement, il n'y a aucun soucis.
Le cpu opère de manière on ne peut plus normal et je dois bien avoir moi aussi au moins 50 pistes audio !

On vient d'acheter Logic8, bien entendu on l'utilise pas encore, on finit nos projets démarrés avec Cubase mais d'ici le mois d'aout on devrait commencer à bosser avec, j'espère qu'on aura pas les même galères que toi sad.gif

Tiens nous au courant quand t'as la réponse d'Universal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Wed 16 Jul 2008, 03:15
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Et ben, bon courage, Bichon.
Il semble que ce ne soit pas de la tarte.
Voici la réponse du gars :

Citation
Here are some things you can try to improve performance...

LOGIC SETTINGS:
You can adjust the CORE AUDIO settings in Logic. You should try changing the 'Process Buffer Range' to Large. This is suggested by Apple.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304970


UAD CONFIGURATION SETTINGS:

Under the UAD Performance Meter/ UAD Configuration... Set the UAD Configuration 'Force Logic LIVE mode'. The 'Force Logic LIVE mode' should be used whenever you want to add UAD-1 plug-ins on tracks in Logic while recording midi/audio parts instead of just at the mix stage.

Here are some things you can check in your system. Make sure that your audio interface buffer settings are at a minimum of 512 (or try 1024). Lower settings will cause jitter and audio artifacts. Experiment with MIN_GNT settings in the UAD Meter / File / Configuration. The MIN_GNT adjusts the priority of the PCI bus and may help to 'integrate' the UAD with your host app. Try to increate the MIN_GNT setting from 64 (default) to 128. NOTE: Make sure you do this with your audio application closed... Once you make the adjustment open the audio application run a session and see if this helps. If it does not help you can try adjusting the other way (decrease MIN-GNT value). Don't forget to close the audio application...THEN make the adjustment to the UAD...THEN open the audio application again. If moving the value UP or DOWN negatively effects your system then go back to the default value of 64.

I also received the following from a Logic/UAD user.. ' The i/o safety buffer was set on.... when I turn that one off it all got ALOT better'

C'est ce que j'avais déjà lu sur l'unofficial UAD Forum.

En gros, il n'y a pas de solution pour l'instant, il faut tenter de bidouiller voir si ça marche.
Je vous dis ça demain, là, tout de suite, je vais dodo. smile.gif

(Mais ça fait un choc, là, tout de suite, que mes 3 cartes à 1000 boules chaque (voir plus, rappelle plus) + mon macPro à 3000 et mon Logic à 500 (de mémoire fatiguée), bref du matos que j'ai payé au prix fort pour, JUSTEMENT, ne plus avoir d'embrouilles de ce type... 'fin bref.)


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 14:14
- © MacMusic 1997-2008