MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad Xpander Vs Ssl Duende
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 11:39
Post #21


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




La vérité de ma mère, c'est exactement ce que j'essayais de dire à mon pote, ce con a largué 3 Ultra Pak, pour un Duende et pour un Mac Pro, qui de surcroit sera démodé à la fin de l'année......l'erreur totale!!!!! laugh.gif
[/quote]



Ah mais attention ! L'upgrade X-EQ dont je parle ne modifie aucunement l'interface "vintage" de base de Duende. Il s'ajoute seulement comme interface supplémentaire. wink.gif

This post has been edited by papyrus: Wed 27 Feb 2008, 11:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asics
post Wed 27 Feb 2008, 16:22
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 04-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,757




Mouarf, toujours aussi tendre mista Vinx... wink.gif Pffff toi meme au passage, je parle bien de l'uad Xpander, qui se connecte bien en usb ou firewire!!! Et non pas pas de l'uad 1. smile.gif

Mais tu as raison, je suis un peu a la rue. Me renseigne sur toutes ces machines et je ne connais pas encore bien toutes leurs caractéristiques (manquerait plus que je sorte la CB sans savoir pourquoi!!).

Donc oui, il faut un wrapper meme pour l'uad.

Maintenant, n'ayant quasiment plus aucun plugs suite à mon passage sur macintel (aller savoir... biggrin.gif ), me tate aussi pour l'uad qui a dans son bundle le plus cher, bien plus de plugs...
L'uad 1 est compatible sur un laptop?? Oooops, comment? blink.gif

Je ne sais plus quoi faire entre :

-choper le pack waves studio classic
-le duende d'occaz + quelques plugs (le mini a l'air d'une operation marketing de plus, mieux vaut opter pour le classic)
-l'uad Xpander Xtreme

sad.gif pfffui, trop de choses, je passe mes aprem' sur le net à la recherche d'info, manquerait plus que je me plante sur l'investissement!!

Ceci dit, l'avantage des DSP de "ne pas" (...) utiliser de ressource CPU n'est pas négligeable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 16:54
Post #23


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




[quote name='asics' date='mer 27 fév 2008
Je ne sais plus quoi faire entre :

-choper le pack waves studio classic
-le duende d'occaz + quelques plugs (le mini a l'air d'une operation marketing de plus, mieux vaut opter pour le classic)
-l'uad Xpander Xtreme

sad.gif pfffui, trop de choses, je passe mes aprem' sur le net à la recherche d'info, manquerait plus que je me plante sur l'investissement!!

Ceci dit, l'avantage des DSP de "ne pas" (...) utiliser de ressource CPU n'est pas négligeable.
[/quote]




Renseignes-toi sur une chose : Est-ce que tes ports firewire sont sur des "bus" différents" ?
Si oui, pas de problème avec un DSP. Sinon, y va y avoir des "glitches", comme disent les Englishs. Car, j'imagine que tu as une carte de son branchée sur un de tes ports Firewire?
Or, une carte de son + un DSP sur le même bus n'est pas recommandé. Je l'ai essayé... et j'avais des problèmes, jusqu'à ce que j'achète une carte Firewire d'extra.

Euh !? tu me suis ?! smile.gif

Quelle est l'application que tu utilises ? Logic ?!

This post has been edited by papyrus: Wed 27 Feb 2008, 16:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 17:31
Post #24


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




Ah! D'accord. Je viens de lire ton premier post . Ta Mbox est sur USB et tu es sur PT7...
OK ! Tu as donc un port firewire entièrement dédié. C'est bien pour un DSP...

Bon! Tout dépend de ce que tu as déjà comme choix de plugs-in. Si tu en possèdes déjà un bon éventail, ils sonneront mieux avec un DSP... UAD ou SSL. Mais si tu veux expérimenter les filtres et le traitement du son "at large", moi, à ta place je choisirais les UAD et non pas Duende ou les Waves classics.

Pourquoi pas les Waves? Parce que les UAD sont du hardware, donc facile à revendre à bon prix. Tandis que les Waves Classics sont très bon, mais trop chers pour ce qu'ils valent en valeur de revente. En plus, ils consomment les ressources de ton CPU. Et crois-moi, les limites de ces dernières sont, hélas vite atteintes !!!!... Le Duende, lui, te donneras un son super, mais tu seras trop limité en termes de possibilité de traitement du son.

À moins d'utiliser les Waves sur un processeur externe !? Ce qui doit exister comme solution...

This post has been edited by papyrus: Wed 27 Feb 2008, 17:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asics
post Wed 27 Feb 2008, 17:55
Post #25


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 04-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,757




Haha, merci papyrus, j'apprécie ces bonnes paroles! biggrin.gif

Donc oui, j'ai une Mbox, et donc un port fw libre. Je m'étais renseigné à ce niveau là. Le probleme ce sera mes dd externes qui du coup devront etre branchés en usb... angry.gif
Qui plus est, sur le macbook, le seul port fw est un 400, donc moins rapide que le 800 (mais je ne suis pas sur que les deux dsp soient compatible avec le 800)... re angry.gif
J'ai un peu peur de la latence. Toi qui as bossé un peu dessus, t'en penses quoi?

Completement ok pour les waves, qui plus est, il nous font payer les updates une fortune...!! Mais ils ont l'avantage que je les connais déjà un peu. Enfin bon, un compresseur reste un compresseur!! biggrin.gif Mais justement, je sais qu'il y a moyen de les utiliser sur un processeur dédié (en tout cas pour PC), mais ça veut dire de racheter une bécane en plus, et la le budget explose!

Donc, oui, UAD me parait peut etre la meilleure solution... Et qu'entends tu par "at large"?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 18:33
Post #26


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




Donc, oui, UAD me parait peut etre la meilleure solution... Et qu'entends tu par "at large"??

Oh ! Je voulais simplement dire "avec le moins de limitations possibles". Il est certain qu'au début, lorsque l'on se monte son petit studio, on veut avoir le plus de plugs-in d'effets possible... On «se cherche un son», et c'est normal.
C'est pourquoi le Duende n'est peut-être pas approprié à l'étape où tu te trouves ... L'étape de l'enregistrement top niveau, à mon avis, se place en second, en terme d'organisation.

Une chose à ne pas négliger, ce sont les conseils d'un bon revendeur expérimenté, qui vend de toutes les marques et qui a suivi l'évolution de tous ces produits-là... "audio-numériques" . Tu lui énumères ce que tu as comme matos, et lui demande les avantages et les désavantages de chaque produit. S'il est lui-même créatif, ou musicien, il va bien te conseiller, à condition qu'il sache quels sont exactement tes projets... et ton budget, évidemment.

Pour ce qui est de la latence, ça semble un problème incontournable. Moi, j'ai une carte de son Apogee, un DSP Powercore et le SSL Duende, tous branchés en Firewire. Et, il y a beaucoup de latence lorsque j'utilise les plugs-in SSL... Surtout avec le Bus Compressor. Je dois donc les désactiver pendant que j'enregistre en temps réel. Mais, on s'habitue... angry.gif unsure.gif smile.gif

This post has been edited by papyrus: Wed 27 Feb 2008, 18:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 27 Feb 2008, 18:36
Post #27


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (asics @ mer 27 fév 2008, 16:22) *
Mje parle bien de l'uad Xpander, qui se connecte bien en usb ou firewire!!! Et non pas pas de l'uad 1. smile.gif
Oui mais non... on avait bien compris que tu parlais de l'Xpander, sauf que ce dernier ne se connecte ni en usb, ni en firewire, mais via le port express card des Macbook pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 27 Feb 2008, 18:38
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (asics @ mer 27 fév 2008, 16:22) *
Mouarf, toujours aussi tendre mista Vinx... wink.gif Pffff toi meme au passage, je parle bien de l'uad Xpander, qui se connecte bien en usb ou firewire!!! Et non pas pas de l'uad 1. smile.gif

Mais tu as raison, je suis un peu a la rue....

Tu persistes et signe bon sang.......je sais que tu parles de l'UAD Xpander......mais bordel renseigne toi au lieu d'en remettre une couche. C'est ni du Firewire ni de l'USB.... smile.gif Tu vas y arriver??? laugh.gif biggrin.gif wink.gif

Oups post croisé avec l'ami Karlos...

This post has been edited by VinX: Wed 27 Feb 2008, 18:41


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 18:45
Post #29


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




Tu persistes et signe bon sang.......je sais que tu parles de l'UAD Xpander......mais bordel renseigne toi au lieu d'en remettre une couche. C'est ni du Firewire ni de l'USB.... Tu vas y arriver???





ERRARE HUMANUM EST : L'erreur est humaine, mon fils. !!! wink.gif

ET NUNC REGES, INTELLIGITE ERUDIMINI QUI JUDICATIS TERRAM

euh! Amen

This post has been edited by papyrus: Wed 27 Feb 2008, 18:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 27 Feb 2008, 18:48
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




J'ai pas suivi mais si t'as un MacBook c'est no way pour l'UAD, car il faut l'express card. Le firewire format archi éprouvé fait +3 pour moi pour la Duende.
QUOTE
Maintenant, n'ayant quasiment plus aucun plugs suite à mon passage sur macintel (aller savoir...
Tu veras avec le temps que "bosser" avec des kracks ne fait pas bien avancer le truc, tu as trop de choix et des plug que tu connais peu donc en avant les presets (si tu arrives à les avoir) et le même son que tout le monde. Peu de plug bien choisi te sera plus à ton avantage tu verras.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 18:07
- © MacMusic 1997-2008