MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Uad Xpander Vs Ssl Duende
asics
post Tue 26 Feb 2008, 19:16
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 04-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,757




Merci papyrus!! Ca me conforte dans mon choix!!
Reste "plus" qu'une bonne réverbe abordable.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Tue 26 Feb 2008, 20:06
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je ne connais pas la Duende mais un bon pote l'a essayé et n'a pas du tout été convaincu pour le prix. Comme quoi... il y a beaucoup de subjectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ottonecker
post Tue 26 Feb 2008, 22:21
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 110
Joined: 02-Jul 06
From: Nantes - FR
Member No.: 81,120




QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 26 fév 2008, 20:06) *
Je ne connais pas la Duende mais un bon pote l'a essayé et n'a pas du tout été convaincu pour le prix. Comme quoi... il y a beaucoup de subjectif.



Bonjour à tous, je m'incruste dans la discussion!

Comment marche ces bidules, je suis sur une configuration IMAC intel Core 2 +digiOO2+Pro tools 7.1.1
???
Uad xpander c'est sur un port pcsi?Les imac n'en ont pas?
Pour ssl Duende c'est en firewire mais j'ai lu qu'il fallait un bidule Fxpansion pour que ça fonctionne!
C'est fiable ce truc?
Pour les autorisations et tout le tintouin c'est pas trop galère?

Dites moi!
Merci....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asics
post Wed 27 Feb 2008, 10:13
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 04-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,757




Salut mec,

Ne confond pas L'UAD 1 et l'UAD xpander. Le premier est interne et le second externe.

Ces deux bestioles fonctionnes "comme" des cartes son externes. C'est à dire que tu les branche directement sur un port (en l'occurence firewire) de ta bécane. Surtout pratique quand tu bosse comme toi et moi sur un laptop... Meme si je prefererais laisser mes ports firewire libres pour mes DD!! angry.gif

En effet, pour le duende, il te faudra le wrapper d'fxpansion, qui d'après ce qu'on m'en dit, marche très bien (je n'en sais pas plus, mais si j'opte pour le SSL, j'espere ne pas rencontrer de probleme... huh.gif )Pas besoin pour l'UAD, plugs RTAS directement.

Pour les enregitrements, ba c'est comme d'hab, chiant mais pas compliqué!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Wed 27 Feb 2008, 10:24
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Les 2 modèles sont très bien, tout dépend de ce que tu cherches en fait...

J'ai testé le rack Duende à côté de 3 cartes PCI UAD-1(Ultra Pak), se sont des produits serieux, mais encore ça dépend vraiment de l'utilité que tu auras.
Mon pote avait les 3 UAD-1 en premier lieu, ensuite il a acheté le Duende(tout ça sur G5 bipro), maintenant, ce tocard a eu la fièvre de la course à l'armement, il a largué ces 3 UAD-1, car il va s'acheter un Mac Pro 8 core(ce qui l'empêche d'utiliser les cartes actuelles dans le futur Mac).
Le Duende est cool au niveau du nombre d'instance de compresseur et d'EQ, maintenant son choix est limité en terme de quel EQ et quel compresseur.
Dans la même catégorie, tu as le Liquix Mix (ou alors le 4 Pre, si tu as du pognon), qui a l'avantage comme les UAD-1 d'avoir du choix......

Maintenant, perso, j'utilise les UAD-1 depuis le début, hormis des soucis au niveau flexibilité, je peux t'assurer que ces cartes sont redoutables, d'ailleurs, il y a plein de sujet les concernant, je crois que la différence réelle entre ces 2 modèles réside dans le fait de savoir, si tu recherches la diversité, ou bien la puissance du nombre d'outil, aussi bien SSL que UNIVERSAL AUDIO lorsqu'ils sortent un produit, ils ne vont pas rire!!! cool.gif

Au fait, qui a dit que l'on ne pouvait pas utlisé ces cartes sur un laptop?

UAD-1 XPANDER

ou bien :

Duende
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Wed 27 Feb 2008, 10:31
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 26 fév 2008, 14:06) *
Je ne connais pas la Duende mais un bon pote l'a essayé et n'a pas du tout été convaincu pour le prix. Comme quoi... il y a beaucoup de subjectif.



En effet, le «Duende» de SSL n'impressionne pas au début. J'ai même failli le retourner au revendeur tellement j'ai l' habitude des plugs-in qui nous surprennent dès que l'on bouge un potard... En outre, l'interface de base de Duende est la plus moche que j'ai jamais vu... Particulièrement, celle du Bus Compressor qui est d'un look totalement démodé !... On dirait le design des appareils audio de la Deuxième Guerre... (Par contre, les nouveaux plugs-in qui permettent d'optimiser les fonctionnalités de Duende sont magnifiques )

Mais, au fur et à mesure que j'ai étudié les tutoriaux de SSL, j'ai compris -- il était pas trop tôt !! -- ce qu'était, au fond, un EQ de bonne qualité : un instrument de chirurgie, qui travaille exactement là où l'on veut... et pas ailleurs !!! Par conséquent, il faut savoir clairement ce que l'on veut... ce qui n'est pas toujours évident pour un débutant !!... Évidemment, il faut aussi comprendre clairement le rôle de chaque potard de l'interface.
Or, les stratèges de SSL sont très futés !!!... L'interface est designé à l'ancienne, donc sans partie graphique, comme on est habitué avec les EQ modernes. Par contre, ça présente l'avantage de nous forcer à se servir de nos... oreilles !!! Mais, cette lacune volontaire nous incite fortement a acheter l'upgrade X-EQ, qui est tout de même génial de clarté et de précision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Wed 27 Feb 2008, 10:36
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




QUOTE
Or, les stratèges de SSL sont très futés !!!... L'interface est designé à l'ancienne, donc sans partie graphique, comme on est habitué avec les EQ modernes. Par contre, ça présente l'avantage de nous forcer à se servir de nos... oreilles !!! Mais, cette lacune volontaire nous incite fortement a acheter l'upgrade X-EQ, qui est tout de même génial de clarté et de précision.


La vérité de ma mère, c'est exactement ce que j'essayais de dire à mon pote, ce con a largué 3 Ultra Pak, pour un Duende et pour un Mac Pro, qui de surcroit sera démodé à la fin de l'année......l'erreur totale!!!!! laugh.gif

This post has been edited by badick: Wed 27 Feb 2008, 10:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 27 Feb 2008, 10:55
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (asics @ mer 27 fév 2008, 10:13) *
En effet, pour le duende, il te faudra le wrapper d'fxpansion, qui d'après ce qu'on m'en dit, marche très bien (je n'en sais pas plus, mais si j'opte pour le SSL, j'espere ne pas rencontrer de probleme... huh.gif )Pas besoin pour l'UAD, plugs RTAS directement.

Salut mec laugh.gif laugh.gif laugh.gif
On évite de dire des bêtises sur les forums parce que des gens pourrait croire ce que tu dis....tu devrais donc vérifier tes sources mec tongue.gif Il faut le Wrapper d'Angus pour faire tourner l'UAD dans Protools.
Autre chose, les UAD ne se branchent pas sur le port firewire....dis donc t'en loupe pas une mec.

This post has been edited by VinX: Wed 27 Feb 2008, 11:01


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Wed 27 Feb 2008, 11:01
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Yes Vinx,

je kif quand tu remets les choses à leur place, la vérité d'ma mère!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 27 Feb 2008, 11:13
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Le look du bus comp est celui du bus comp SSL celuis qu'on trouve sur les consoles rien de choquant la dedans. smile.gif Pareil pour l'interface du channel sauf qu'il est horizontal comme sur les numériques au lieu de vertical pour les conoles analogiques.
En terme de son ces 2 cartes sont crédibles rien à dire mais la SSL remporte souvent les suffrages pour 2 raisons toutes simples. Tu mets tout les plugs dont tu as besoin (comp eq channel etc etc) et les plug sont de meilleurs qualités. Sinon toujours à cause de cette mode vintage......bla bla bla.




QUOTE (badick @ mer 27 fév 2008, 11:01) *
je kif quand tu remets les choses à leur place, la vérité d'ma mère!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

rolleyes.gif

This post has been edited by VinX: Wed 27 Feb 2008, 11:12


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:34
- © MacMusic 1997-2008