Où Est Passé L'environnement...? |
Tue 5 Feb 2008, 22:14
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 08-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 346 |
Je découvre depuis peu logic 8...
Et je suis surpris de voir que quand on éfface une piste dans son arrangement, elle disparaît également de l'environnement. Quelquechose m'aurait échappé, ou bien... Car, à mon sens, tout l'intérêt de l'environnement réside(ait?) en ce point... C'est à dire préparer une session avec des instruments prêts à l'emploi. On peut certes le faire ici, mais il faut dans ce cas laisser les pistes dans l'arrangement... bref une sérieuse régression, mais j'espère me tromper ... |
|
|
Tue 5 Feb 2008, 22:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
Je découvre depuis peu logic 8... Et je suis surpris de voir que quand on éfface une piste dans son arrangement, elle disparaît également de l'environnement. Quelquechose m'aurait échappé, ou bien... Car, à mon sens, tout l'intérêt de l'environnement réside(ait?) en ce point... C'est à dire préparer une session avec des instruments prêts à l'emploi. On peut certes le faire ici, mais il faut dans ce cas laisser les pistes dans l'arrangement... bref une sérieuse régression, mais j'espère me tromper ... C'est pas loin ;-) -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Wed 6 Feb 2008, 19:40
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 08-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 346 |
Merci pour ta réponse.
Donc, si j'ai bien compris, il faut copier ses objets audio dans une autre couche...? J'ai tenté la manip, mais les objets de l'environnement disparaissent toujours obstinément... This post has been edited by yaumguy: Wed 6 Feb 2008, 19:41 |
|
|
Wed 6 Feb 2008, 22:00
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
Merci pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris, il faut copier ses objets audio dans une autre couche...? J'ai tenté la manip, mais les objets de l'environnement disparaissent toujours obstinément... Tu n'y es pas : Prefs/Audio/General/Muet Solo piste -> non intensive "je cite Julien GB" -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Wed 6 Feb 2008, 22:18
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
Merci pour ta réponse. Donc, si j'ai bien compris, il faut copier ses objets audio dans une autre couche...? J'ai tenté la manip, mais les objets de l'environnement disparaissent toujours obstinément... Tu n'y es pas : Prefs/Audio/General/Muet Solo piste -> non intensive "je cite Julien GB" Non c'est:"il faut que tu désactives "Gestion automatique..." dans réglages projet/ audio/ le "non intensif "c'est pour désolidariser les mutes dans la piste de l'arrange et les mutes de la tranche en bas à gauche de la fenêtre principale (ou dans l'environnement ou table de mix, c'est pareil) Ca permet d'avoir 2 niveaux de mute ou de solo d'ailleurs -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Wed 6 Feb 2008, 22:43
|
|
oui c'est ça... bref, l'a qu'à lire le sujet sur lequel j'ai porté son attention
This post has been edited by rafmaxx: Wed 6 Feb 2008, 22:43 -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
Fri 8 Feb 2008, 09:58
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: