MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Désinstallation D'application/comment On Fait ?, désinstallation d'application/comment on
matcaster
post Mon 14 Oct 2002, 18:10
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 71
Joined: 14-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,470




Salut !

En tant qu'ex utilisateur windows j'ai une question stupide,mais à laquelle je ne trouve pas de réponses:comment on désinstalle une application ? On la met dans la corbeille ? J'ai pas trouvé l'équivalent de la fonction désinstaller sous windows .
Merci et vous moquez pas trop !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 14 Oct 2002, 19:45
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Plusieurs possibilités, suivantt les softs (pas vraiment de standardisation, malheureusement):

1) l'installeur du soft gère la désinstall (y'en a): retrouver l'installeur et le relancer avec l'option désinstaller. Pas d'erreurs possibles.

2) le soft n'installe pas dans des répertoires systèmes: tu jettes simplement le dossier de l'appli à la poubelle, avec les fichiers préférences (dans /Dossier Système/Préférences/)

3) le soft a créé un rapport d'install avec tous les fichiers installés: recherche desdits fichiers à la mano, et poubelle (chiant!)

Voila, bon courage, la désinstall est tjs un peu délicate, ce qui pousse à ne pas installer n'importe quoi, AMHA.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 14 Oct 2002, 21:41
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Salut,


tout dépemd si tu parles d'OS9 ou d'OSX. Sous Os9 c'est comme Yukulele a deja expliqué, sous OSX c'est una autre affaire.....mais normalement il y a toujours des desinstalleurs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 14 Oct 2002, 22:21
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (benji479 @ Oct 14 2002, 22:41)
Sous Os9 c'est comme Yukulele a deja expliqué, sous OSX c'est una autre affaire.....

Non, non, je parlais bien d'os X, et de toutes façons, quelles différences, si ce n'est les répertoires systèmes et les répertoires de prefs? Aucune. Mac OS 9 n'a pas non plus de système de package élaboré, comme le rpm, le deb, etc.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 16 Oct 2002, 00:22
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Mac OS 9 n'a pas non plus de système de package élaboré, comme le rpm, le deb, etc.





OUh la, attention tu es en train de te transformer en PcFan biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:08
- © MacMusic 1997-2008