MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools 11.3 Et Yosemite...
yabyab
post Tue 23 Dec 2014, 15:15
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Hello tous et bonnes fêtes... rolleyes.gif
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais AVID a sorti la version de Protools (11.3) pour Yosemite avec les drivers etc...
Mais, en ce qui me concerne, quand j'essaie d'ouvrir les .dmg de PT et du driver Eleven Rack on me dit que le fichier est endommagé et ne peut être ouvert !!! (les 2)
Je ne sais pas si je suis le seul, mais z'ont fait fort là AVID !!!
Je vais attendre et les re-telecharger !
Je suis donc retourné à Mavericks...


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 24 Dec 2014, 00:40
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (yabyab @ mar. 23 déc. 2014, 15:15) *
Hello tous et bonnes fêtes... rolleyes.gif
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais AVID a sorti la version de Protools (11.3) pour Yosemite avec les drivers etc...
Mais, en ce qui me concerne, quand j'essaie d'ouvrir les .dmg de PT et du driver Eleven Rack on me dit que le fichier est endommagé et ne peut être ouvert !!! (les 2)
Je ne sais pas si je suis le seul, mais z'ont fait fort là AVID !!!
Je vais attendre et les re-telecharger !
Je suis donc retourné à Mavericks...

Je me demande si ça vaut le coup de passer à Yosemite, en voyant les commentaires sur la page de téléchargement d'App Store : unanimité pour dire que c'est moche, galère, avec des ralentissement de bécanes (déjà que l'allumage et l'extinction de mon mac Book Prode 2009 est trèèèèès long sur Mavericks)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Wed 24 Dec 2014, 12:08
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Je suis sous Mavericks toujours... et mon iMac 2009 est aussi un peu lent !
J'ai juste une partition pour mes "essais" avec Yosemite. Et j'ai procédé de la manière suivante.
J'ai ouvert mes fichiers .dmg (PT et driver) sous Mavericks et ensuite j'ai booté sous Yosemite et là j'ai retrouvé mes applications prêtes à être installées !!
Mais aujourd'hui j'ai "autres choses" à faire laugh.gif que de me battre avec ça !
Mac n'était-il pas plus simple avant ?
C'est moi qui vieillit surement sad.gif

Allez plein de bonnes choses à tous et à toi ericlc !!
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocken
post Fri 26 Dec 2014, 16:20
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 25-Dec 14
From: FR
Member No.: 124,401




Citation (yabyab @ mer. 24 déc. 2014, 12:08) *
Je suis sous Mavericks toujours... et mon iMac 2009 est aussi un peu lent !
J'ai juste une partition pour mes "essais" avec Yosemite. Et j'ai procédé de la manière suivante.
J'ai ouvert mes fichiers .dmg (PT et driver) sous Mavericks et ensuite j'ai booté sous Yosemite et là j'ai retrouvé mes applications prêtes à être installées !!
Mais aujourd'hui j'ai "autres choses" à faire laugh.gif que de me battre avec ça !
Mac n'était-il pas plus simple avant ?
C'est moi qui vieillit surement sad.gif

Allez plein de bonnes choses à tous et à toi ericlc !!
Yab cool.gif



Je travaille avec un MacBook Pro mi-2012 et je suis en mesure de vous assurer que sous Yosemite , Pro Tools 11.3 fonctionne à merveille , on a vraiment l'impression qu'ils ont été fait l'un pour l'autre ! http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...ult/biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sun 28 Dec 2014, 00:33
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation (yabyab @ mer. 24 déc. 2014, 13:08) *
Mac n'était-il pas plus simple avant ?
C'est moi qui vieillit surement sad.gif
yep je me dis ça aussi en me rappelant cette sensation étrange lorsque j'entendais certains "vieux" pousser la critique en disant que c'était mieux avant lorsque j'étais jeune ...

j'ai comme l'impression que depuis la mort du vieux cette boite à perdu son âme même si par ailleurs, il n'était pas exempt de tout reproche.
Citation (rocken @ ven. 26 déc. 2014, 17:20) *
Je travaille avec un MacBook Pro mi-2012 et je suis en mesure de vous assurer que sous Yosemite , Pro Tools 11.3 fonctionne à merveille , on a vraiment l'impression qu'ils ont été fait l'un pour l'autre ! http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...ult/biggrin.gif
mdr ... inscrit le 25-12, 1 post et "allez-y c'est la fete entre apple et avid"

Citation (ericlc @ mer. 24 déc. 2014, 01:40) *
Je me demande si ça vaut le coup de passer à Yosemite, en voyant les commentaires sur la page de téléchargement d'App Store : unanimité pour dire que c'est moche, galère, avec des ralentissement de bécanes
j'ai vu que les icônes sont passées en 2D à la mode samsung ... déprimant.
cette boite est morte avec SJ avec en reste à la direction sans doute de grosses têtes qui ont prit le melon et chopé les dents de dracula d'avoir connu Steve Jobs...

This post has been edited by groovebrother: Sun 28 Dec 2014, 00:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sun 28 Dec 2014, 01:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Pour moi c'est pas compliqué. Je laisse le system qui correspond à sa machine lors de sa sortie. J'ai acheté un IMac récemment, je lui ai laisse son Mavericks, pas question de passer sous Yosemite. Mon MacBook Pro reste sous Mountain Lion.
De ce fait, pas de mauvaises surprises...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 28 Dec 2014, 15:26
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Pour info : Sur le iMac 27', I7 de ma femme, datant de Fév 2011, acheté sur le refurb, mono "choeur" seulement, 2,93 Ghz, 8 Go de Ram, MAIS d'avant le thunderbolt et anciennement sous SnowLeope, le move vers Yosemite se passe facilement et très bien... Elle utilise cette machine essentiellement en photo avec plein de disques durs FW 800 et 400 (7200 t/mn).

LightRoom 5, qui en principe n'est pas spécifié et NE devrait PAS fonctionner avec un monocore marche bien ; les catalogues se refont super bien à une ou ou deux dizaines de photo près (sur 100 000)...

Toutes les appli sont reconnues, les préf reprises, Time machine se remet à jour sans pb... Il n'y a que les "add on" de firebox qui buguent un peu.... si on ne les remet pas à zéro à l'ouverture et qu'on ne les relance pas ensuite dans un 2ème temps... Bref... étonné de cette mise à jour si "easy"... smile.gif

nb : on croisait les doigts très FORTS... ce qui a fait sans doute la différence... cool.gif

Yosemite gratuit et qui s'installe sans pb... cela méritait d'être dit (même si hors sujet musique).
Transformer au passage son iMac en quasi iPhone ou iPad est aussi intéressant et amusant. Bref, Yosemite apporte des mieux (nb : nous ne connaissions pas "Maverique")

nb : L'esthétique de l'OS est assez moche au premier abord... mais en fait, c'est parceque, on est vieux... ce design et ces polices plaisent aux jeunes... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 29 Dec 2014, 14:27
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation (ptilou @ dim. 28 déc. 2014, 16:26) *
nb : L'esthétique de l'OS est assez moche au premier abord... mais en fait, c'est parceque, on est vieux... ce design et ces polices plaisent aux jeunes... rolleyes.gif
avec quant même en tâche de fond ce truc cher à SJ qui disait : "nous savons mieux que l'utilisateur ce dont il a besoin"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 29 Dec 2014, 15:37
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Si ça peut aider, je confirme que, pour avoir utilisé récemment la bécane d'un pote passé sous Yosemite, cet OS est un sombre bouse... C'est lent, ultra lent et le peu de nouveautés ne compensent absolument pas cette lenteur...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Wed 31 Dec 2014, 06:42
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Yep,

ici Mac pro 2013, Yosemite 10.10 et PT 11.3 : tout fonctionne très bien ! Je n'affectionne vraiment pas ce nouvel OS mais ça tourne mieux que sous mavericks ! Donc je garde.... Une session avec pas mal d'inst. virtuels m'obligeait à être en 2048 de buffer sous mavericks. Là je suis en 32 sous Yosemite, ça tourne nickel.





Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:30
- © MacMusic 1997-2008