MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Brotools, Tutoriaux Pro Tools (gratuit), http://www.brotools.fr/
Brotools
post Mon 23 Apr 2012, 14:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 23-Apr 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,448




Hello,

Juste pour signaler à qui pourrait être intéressé que j'ai commencé à mettre en ligne quelques tutoriaux pour Pro Tools.
Ces tutoriaux touchent aussi bien à la technique qu'à "l'artistique" mais n'ont en aucun cas la prétention d'être des outils de formation ou de perfectionnement, ils sont juste le fruit d'une envie de partager un peu de savoir, comme on le fait ici ou ailleurs, mais en image (et son), ce qui est souvent plus parlant...

C'est là: http://www.brotools.fr/

Ca va des raccourcis Pro Tools à certaines techniques de mixage, en musique comme en post production, c'est un peu selon l'humeur du jour.
Du niveau débutant à un niveau un peu plus avancé, c'est selon.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à laisser des commentaires si nécessaires.
N'hésitez pas non plus à demander des précisions ou à suggérer des idées de tutoriaux, si j'ai le temps (et la compétence), je ferai au mieux pour y répondre.
Enfin n'hésitez pas à apporter des précisions ou à relever des erreurs (directement sur le site), il y en a forcément sachant que chaque tutoriel est fait sans note et sans montage à posteriori... wink.gif

(en revanche, il va de soi que les éventuels trolls ou habituels grognons verront leurs messages effacés)

Mathieu

PS: et pour prévenir toute ambiguité ou éventuelle polémique stérile, j'officie également sur ce forum sous le pseudo de Mr.T. Il ne s'agit pas de se cacher sous de multiples pseudos mais de me simplifier la vie (gestion des MP et emails séparée, etc...). Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 23 Apr 2012, 17:35
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Bonjour,

Super initiative, mais comment qu'on fait pour en être?

Attached File  Capture_d_écran_2012_04_23_à_18.29.31.png ( 87.52K ) Number of downloads: 8


Merci en tous les cas pour ça, je resterai une brêle sur PT, mais un peu moins peut-être...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotools
post Mon 23 Apr 2012, 18:12
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 23-Apr 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,448




Je ne comprends pas, tu ne vois pas les vidéos? En cliquant sur le lien fourni plus haut?
Je viens de tester le lien, ça s'affiche sans soucis ici.
Le message que tu as est celui que devrait avoir qqlun qui tenterait d' "embeder" les vidéos sur un autre site.
Tiens moi au courant!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 23 Apr 2012, 21:09
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Ecoute, je ne suis pas de la US Army ni journaliste affidé donc à priori j'embède personne. J'ai toutefois testé toutes les sources (Macs et navigateurs) dont je dispose, ce même message s'affiche inexorablement sur ton site BroTools.

Je puis voir par contre le tuto pour... voir les vidéos en HD.

J'ai un compte vimeo, et depuis icelui ça marche, je peux voir tes vidéos en faisant une recherche "Mathieu Tiger"; ça me va très bien, mais si je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est peut être un tantinet dommage.

Bon, je m'y colle, encore merci: on a ProTools au local mais c'est toujours tellement le stress lorsqu'il faut faire autre chose que ⌘space, ça me prend un temps pas croyable et je ne me souviens jamais de ce que j'ai fait pour m'en tirer, c'est donc vraiment pour moi un aubaine.

Piéralex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 23 Apr 2012, 22:08
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




hello, MrT, merci pour ce lien qui va satisfaire plus d'un brottoolsien.
j'ai juste cliqué sur le lien, et tout marche pilou, c'est étrange ce que tu relates, il te manque peut etre un petit plug dans ton butineur ?
(ah, au fait, je suis en qwerty .... ce qui me fait trimmer en A et S wink.gif )


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 23 Apr 2012, 22:27
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je le crois pas....quelle générosité dans l'énergie pour ce mettre une balle dans le pied. ENORME et merci Tigerenchon wink.gif

Ah bin si y a Heral...........ça va baigner. Salutation cool.gif

Effectivement ça marche nickel ici aussi sur le lien comme celui de CMI à coté d'ailleurs tongue.gif

C'est bien foutu et la voix est.......la voix est........hum.....torride

This post has been edited by VinX: Mon 23 Apr 2012, 22:28


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotools
post Mon 23 Apr 2012, 22:33
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 23-Apr 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,448




Merci pour les retours, ça me rassure.
Je pourrais virer cette limitation "d'embedement" (...), pas sûr que ça serve à grand chose de toute façon, je ferai ça dans les jours à venir.
The Voice. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 23 Apr 2012, 22:59
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Non franchement je m'en suis cogné 2 à louche. C'ets super bien foutu, pas trop private joke, simple efficace.
Pour le coup vraiment bravo. rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Tue 24 Apr 2012, 16:05
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Je n'arrive pas à lire un seul des tutos.

je me suis créé un compte Vimeo, mais rien à faire.

une solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brotools
post Tue 24 Apr 2012, 16:35
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 23-Apr 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,448




@Nascal et Pilou: si vous voulez bien reessayer, ça devrait marcher désormais (bizarre malgré tout, ça aurait dû marcher dès le départ comme pour les autres...).

@VinX: merci, ça fait d'autant plus plaisir que c'est à peu près ce que je recherche: que ça soit informatif sans être ni prétentieux (et chiant) ni trop bordélique et "je suis trop cool, j'me la pète"... ;-)
Pas toujours facile.

Si certains d'entre vous ont le temps, est ce que vous pouvez essayer de laisser des commentaires. Vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'au bout et de les laisser pour de bon, le but est juste de voir si vous en avez la possibilité. On m'a informé par mail que ça ne fonctionnait pas... :-(


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:09
- © MacMusic 1997-2008