|
|
La Composition, Comment faire pour garder cette spontaneité..? |
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 08:07
|
Advanced Member
Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216
|
Hello tous le monde... Je lance ce sujet, car étant compositeur amateur ( pour le moment) à mes heures perdues, je rencontre un réél problème quand à la spontaneité.. Je m'explique.. Possédant une base plus que correct dans la musque , ( 10ans de piano, 5 de batterie et 6 de guitare..) je me retrouve face à un problême lorsque j'essaie de composer qqch... Je travail surtout de manière spontanée... Impro jusqu'à trouver une idée qui me transporte vers d'autre cieux.. , ensuite je définie la construction globale du morceau et l'enregistre... Jusque la tout roule... A ce moment la je ne me soucie guère du son, je travail mes arrangements, pistes supplémentaires, rythmique... etc... Jusqu'a avoir devant moi une maquette globale de mon morceau... J'ecoute, evalue, modifie la construction.... et voila... Je me lance dans la version finale... Et la le drame ... Comment garder la spontaneité...comment garder cette fraicheur... Avez vous ce meme problème ou est ce ma facon de travailler qui est incorrect... Merci de me faire partager vos experiences...
This post has been edited by Tom.Selleck: Wed 13 Jun 2007, 08:08
--------------------
- - - - - - - - - - - - Higgins...... je t'aime....!!
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 15:44
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Tu travailles mélodiquement ou harmoniquement ? Dans beaucoup de cas, une harmonie trop chargée au départ bloque la construction mélodique, et une mélodie complexe empêche quelquefois de réaliser une harmonie plaisante. Le truc est souvent de ne pas se fixer trop de limite, quitte à partir de quelque chose de simpliste pour ensuite enrichir un peu. Ton morceau sera toujours en construction en travaillant comme cela. Ceci n'est qu'un avis personnel, bien sûr.
--------------------
|
|
|
|
|