|
|
La fin des guitaristes ?, Informatique & Interfaces |
|
|
|
Sat 16 Jul 2005, 10:25
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
Ce "machin", c'est, à mon avis, la musique du point de vu de l'ingénieur (euh, je ne parle pas des ingés son là, hein ) : quelque chose de mécanique, d'automatique, de sans âme ...Ca me fait penser à un chapitre de Fumaroli dans son "le poète et le roi" où il parlait du "vivant contre le mécanique". M'enfin, dans un monde de modèles (scientifiques) et de normes, où "on" crie "alléluia !" à la vue d'une équation mathématique, signe d'une rationalité illusoire, ce genre d'invention ne m'étonne pas. Mais de là à ce que la boîte de conserve ...euh pardon ...le robot joue comme un guitariste Tiens, ça me fait penser à un article où l'auteur faisait un parallèle entre la gestion de projet et le jazz (...ben voyons qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ) ...en tout cas, ça se voit que l'auteur en question n'est pas musicien pour un sou
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Sat 16 Jul 2005, 14:29
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Le cello n'a aucun intérêt musical, mais si vous avez déjà essayé d'en jouer, vous verrez que la machine n'est pas moins bien qu'un humain débutant sur cet instrument de torture Par contre je trouve les instruBots extrêmement créatifs, enfin, je veux dire, leur concepteurs, et il s'en dégage une vraie poésie, sur tout Guitarbot (le son est dingue !) et le forestBot. J'imagine qu'il y a des procédures algorythmique pour que la machine réponde au musicien, ce qui provoque toujours l'étonnement (je pense par exemple aux algorythmes de Reaktor provoquant des effets toujours inattendus)
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|