MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Compatible Xp Et Mac 10.5.6
alauth
post Sun 15 Nov 2009, 03:26
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




O_O

C'est quoi ces bêtises ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
post Sun 15 Nov 2009, 12:22
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 20-Aug 09
From: Bordeaux - FR
Member No.: 110,135




Citation
Attention (pour nous tous) à ne pas affirmer des faits inexacts de façon péremptoire, les conséquences peuvent être désastreuses (les fausses rumeurs...)

ben je ne parle bien entendu que de mon expérience, comment pourrait-il en être autrement ?....c'est en comparant nos expériences que nous trouvons la ressource, c'est quand même un peu l'intérêt d'un forum je pense. je n'ai absolument pas la prétention de l'universalité en matière de soluce informatique loin de là. En tout cas config neuve intel quad core, CM gigagyte 4 G ram, XP SP3 tout à jour bios drivers etc et ça fait 1 mois que je cherche à faire marcher le firewire en audio et que ça marche pas, c'est mon retour d'expérience et je redis ça ne marche pas.
Bon dimanche à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Mon 16 Nov 2009, 03:23
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (boiperso @ dim 15 nov 2009, 13:22) *
ben je ne parle bien entendu que de mon expérience, comment pourrait-il en être autrement ?....c'est en comparant nos expériences que nous trouvons la ressource, c'est quand même un peu l'intérêt d'un forum je pense. je n'ai absolument pas la prétention de l'universalité en matière de soluce informatique loin de là. En tout cas config neuve intel quad core, CM gigagyte 4 G ram, XP SP3 tout à jour bios drivers etc et ça fait 1 mois que je cherche à faire marcher le firewire en audio et que ça marche pas, c'est mon retour d'expérience et je redis ça ne marche pas.
Bon dimanche à tous


Ok boiperso, j'ai beaucoup ramé aussi à faire fonctionner une Presonus Firebox sous winXP, mais j'ai fini par lire sur un forum qu'il fallait récupérer sur le site de Microsoft un patch spécial (j'en ai trouvé 2 blink.gif en fait) concernant le IEEE 1394 (l'as tu fait? Rien à voir avec les M.A.J. ni les drivers fournis), et ça a fini par fonctionner. (CM de même marque).

Tu as bien compris qu'il y a une différence énorme à dire à des gens qui cherchent des réponses sûres en venant ici (gain de temps, gain d'argent, galères évitées) "telle chose ne fonctionne pas" (interprété comme une vérité absolue et définitive) et "chez moi telle chose ne fonctionne pas" (interprété comme en effet un retour d'expérience individuelle). Tout est dans la formulation de l'info livrée au lecteur. Ex: "la télévision, ça ne fonctionne pas (faux!)" et "chez moi la télévision ne fonctionne pas (c'est possible)". Voilà pourquoi il m'a paru important de corriger ton affirmation inexacte (note qu'à cause de sa formulation incomplète, on ne pouvait pas savoir que tu ne parlais que de ton cas particulier), pour que tout visiteur qui passe sur ce forum n'aille pas illico vendre son pc pour un MacBookPro (euh ya du FW sur les MBP, déja? laugh.gif )

Bon courage et bonne musique.

PS: les 2 patches se nomment
WindowsXP_KB885222_V2_x86_FRA.exe
WindowsXP_KB904412_V2_x86_FRA.exe

This post has been edited by Berhu N°2: Mon 16 Nov 2009, 03:45


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
post Wed 18 Nov 2009, 22:03
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 20-Aug 09
From: Bordeaux - FR
Member No.: 110,135




je comprend bien ton propos, pas de problème. :-)
Les patch que tu indiques ne s'installent pas sous SP3 car ils sont prévu pour SP2. J'ai déjà essayé.
Merci en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 20 Nov 2009, 09:07
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (boiperso @ mer 18 nov 2009, 22:03) *
Les patch que tu indiques ne s'installent pas sous SP3 car ils sont prévu pour SP2. J'ai déjà essayé.

Han! sad.gif C'est vrai que je les ai installé sous sp2, puis la M.à J. a été faite vers sp3....
Tu n'as pas fait une image disque de ton XP sp2 basique fraîchement installé (et activé), de laquelle tu puisse repartir, des fois?
Sinon, si tu as encore du courage, tu réinstalles XP basiquement sur un autre disque dur avec le cd d'origine (donc en sp2 probablement) tu colles les patches, tu vois si ton FWire fonctionne enfin, tu fait illico une image disque (que tu asperges d'eau bénite), et après tu laisse faire les upgrades... 45mn installation Win, + 20mn pour les drivers basiques (CM, cartes graphique et son) et les patches FW... = bon... 2 heures en tout allez rolleyes.gif ....
En te souhaitant que tu t'en sortes.....

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 20 Nov 2009, 09:10


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
post Fri 20 Nov 2009, 13:43
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 20-Aug 09
From: Bordeaux - FR
Member No.: 110,135




non j'ai acheté il y a quelques semaines XP directement en SP3 donc pas de possibilité de revenir en arrière (au SP2) ça fait maintenant 2 mois que je me bat, suis vaincu j'arrête la bataille. me tourne vers une autre carte son. Je trouve ahurissant que cette carte ne fonctionne pas.
merci beaucoup de votre soutient en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 20 Nov 2009, 17:47
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (boiperso @ ven 20 nov 2009, 13:43) *
non j'ai acheté il y a quelques semaines XP directement en SP3 ....

Arg...
Ultime piste(?):
La manip toute simple décrite sur ce forum. En lisant cette page là, j'ai en effet réalisé que lorsque j'ai voulu vérifier si ma c. son FW fonctionnait toujours, (c-à-d depuis la MàJ sp3), ça n'a initialement pas marché. (En fait je travaille avec une E-Mu 1820 en pci dans mon PC à la maison, la Presonus Firebox est essentiellement utilisée sur scène avec un MacBook). J'ai alors intuitivement débranché et rebranché le câble à chaud et ça a fonctionné! Depuis, à chaque redémarrage, tout est ok. As-tu fait cette manip?


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Mon 11 Oct 2010, 15:57
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




PS: si toujours pas de son, ouvrir ensuite la mixette propriétaire logicielle (FireBox Mixer), et le son sort. (Chez moi ça se passe comme ça). Vérifier si nécessaire les paramètres du FireBox Control Panel.

This post has been edited by Berhu N°2: Mon 11 Oct 2010, 16:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:25
- © PcMusic 1997-2007