MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Guitare Espagnole Pour Gaucher
brian holden
post Sat 13 Sep 2003, 13:11
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (dj-mozar @ Sep 12 2003, 10:47)
Je me remets justement à la gratte accousitque nylon après 30 ans de sommeil. Alors pour droitier, tu conseilles quoi comme guitare nylon de milieu de gamme ?
J'en ai vu une dans une vitrine qui avait une bonne tête et coûtait 530 brouzouffes avec micro et EQ incorporés. T'en penses quoi M'sieur 6 cordes à priori ?




je parle de paul beuscher a bastille ... la ou polnareff avait acheté son hagstrom douze en 1965 ...
qu'est ce qu'on rigole !.
bon ... 538 euros ... tu peux avoir une guitare correcte a ce prix , mais si tu me dis pas la marque ... je peux pas t'aider plus que ça ! une electroacoustique, en plus , ça depend de l'importance que tu accordes a la fonction " a vide " c'est a dire pas amplifiée ... si elle doit toujours etre branchée , tu peux etre moins exigeant, bien sur, sur le son a vide ... . il y a tellement de modeles et de marques maintenant, c'est dur de conseiller . neanmoins, les luthiers canadiens font en ce moment d'enormes efforts pour s'aligner sur les prix orientaux ... j'irais voir par la . y en a partout à pigalle, c'est la tendance . les bois seront sans doute plus soignés .et ça vaut pour l'electroacoustique comme pour l'espagnole . sinon applause et morris , comme ibanez et yamaha ont fait des guitares honnetes pour leur prix ... epiphone , c'est non par contre . enfin, les recentes, bien sur . je me suis fait avoir ... elles ont le look, pas le son . et c'esrt pas les seules ! aèujourd'hui , on force sur le vernis pour faire croire !
sinon...
faut des tables pleines, surtout ! et puis ...
regarder les mecaniques ( bien que ce soit le seul truc qui se change ! au cas ou ) , la justesse ... l'equilibre general ... genre, tu strumme un mi m tout con en haut du manche et tu ecoutes ... si c'est une bouillie de basses qui vibrent, tu laisse tomber ! ça vous vous en doutez , je suppose ... faut que ça soit equilibré ! l'idée c'est que le volume aille bien avec la voix , tu chante " ma grand mere est morte " en plaquant ton mi m ... et tu vois si c'est equilibré . c'est un instrument a dimension humaine.
ca marche avec d'autres paroles aussi d'ailleurs !
pour DJ mozar ... y a plein de criteres aussi . même des subjectifs . ainsi je deteste les godin et les katamine mais j'avoue que que ce sont de bonnes guitares dans l'absolu . seulement, j'en voudrais pas . ça fait star ac et requin pour moi ....


ça m'etonne que les guitares espagnoles pour gaucher soient si rares . peut etre qu'il n'y en a pas simplement chez paul beusher ... des folk gaucher , ça y a ...
parceque c'est pas si simple . faut tout inverser . et ça depend des barrages a l'interieur aussi ... ça peut fausser le son .
enfin ...
donc .... oublie pas le sillet . et vas y mollo . si le manche vrille ( un danger evident ) ... y a pas de truss rod a l'interieur des manches classiques pour corriger . et la tension est enorme !
si elle est génée , force pas . inverse . je crois vraiment .
ou fouille quand même a pigalle a la recherche d'une guitare gaucher ..

This post has been edited by brian holden: Sat 13 Sep 2003, 13:29


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 13 Sep 2003, 15:53
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Beuscher est à l'instrument de musique ce que la FNAC est à l'informatique à mon sens...
Une vieille institution qui rassure, mais bonjour les prix!!...

Le saviez vous?-> Il existe à Pigalle un magasin de guitare nommé... Le Gaucher.
M'étonnerait qu'on puisse pas y trouver une classique.
Enfin pour c'que j'en dis, j'y ai jamais mis les pieds, ni les mains d'ailleurs vu que je suis droitier (humour assez moyen propre aux samedis après-midi...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 13 Sep 2003, 15:57
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (brian holden @ Sep 13 2003, 14:11)
ça m'etonne  que les guitares espagnoles pour gaucher soient si rares . peut etre qu'il n'y en a pas simplement  chez paul beusher  ... des folk gaucher , ça y a ...
parceque c'est pas si simple . faut tout inverser . et  ça depend des barrages a l'interieur aussi ... ça peut fausser le son .
enfin ...
donc .... oublie pas le sillet . et vas y mollo . si le manche vrille ( un danger evident )  ... y a pas de truss rod a l'interieur des manches classiques pour corriger  . et la tension est enorme !
si  elle est génée , force pas . inverse . je crois vraiment .
ou fouille quand même  a pigalle a la recherche d'une guitare gaucher ..

Je viens de jeter un oeil chez le marchand d'à côté (dans ma grande banlieue). Il a plein de choix, de 500 balles à OUPS. Tout est symétrique même à l'intérieur.La lame d'ivoire du chevalet, un peu plus haute sur les graves, doit pouvoir se mettre dans l'autre sens. Il ne doit pas être collé. J'essaierai avec le patron sympa. Il y a que le sillet .... Mais là j'ai de l'expérience. C'est souvent parce que les cordes reposent à un endroit imprécis que c'est faux. Pourquoi y ne mettent pas une barrette ?
Je vais surtout me débrouiller pour que ce soit réversible, au cas où .....

Je vais prendre une Yamaha, j'avais déjà acheté une 3/4 à 1500 F pour ma petite fille de 12 ans, impeccable.

J'ai tjrs un Folk FG 300 de 1972 excellente, mais ça fait longtemps que je ne sais plus faire du picking.... Et ma 12 cordes, Yam aussi, qui a crâmé !!! là je pleure... sad.gif

Ah non, pas Pigalle !!! Pitié.
Danke schön brian smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 13 Sep 2003, 16:10
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je suis un defenseur inconditionnel de la " premiere barrette " .
qu'on trouve sur certaines Framus, Hagstrom, Burns ... mais plus jamais sur une guitar recente .
ça tombe bien , les modeles précitéss sont ceux qui me font rever ... je vous laisse vos Vigier, schecter et autres Aria pro de cauchemar !

le gaucher a Pigalle, c'est plutôt les rois de l'électrique façon star academy .

j'ai un ami qui explique que l'invention du master volume a été le debut de la fin : tous les nazes pouvaient sonner saturé a bas volume ... on a commencé a entendre du fuzzy dans la variet'rock, dans la FM ...
ça va avec les pedaliers d'effet , quoi ... toute une philosophie de la vie ...
au bucher ! moi je dis !

quand a Paul beuscher, je le conseillais parcequ'il vent autre chose que des machins de rock comme-tout-le-monde . si tu cherches une autoharp, un harmonica basse ou un triangle ... tu les visite !

This post has been edited by brian holden: Sat 13 Sep 2003, 16:12


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 13 Sep 2003, 16:13
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Quoi, quoi, quoi?... Comment ça "pas Pigalle. Pitié"??... T'aime pas Pigalle?!... Faudrait voir à faire gaffe à c'que tu dis quand même!... C'est mon Kartier ça (à prononcer avec accent djeun)!!
Moi c'que j'en disais, c'était histoire d'aller jeter un oeil et comparer les prix... On te demande pas d'épouser le vendeur désagréable... Maintenant, si tu préfère te ruiner dans un magasin de banlieue et faire toi même les collages...
Gaffe quand même, luthier c'est un métier... et pas des moindres...

"Gratte... gratte... gratte... PifPafZBoiiing!!"
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 14 Sep 2003, 10:36
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ Sep 13 2003, 17:13)
Quoi, quoi, quoi?... Comment ça "pas Pigalle. Pitié"??... T'aime pas Pigalle?!... Faudrait voir à faire gaffe à c'que tu dis quand même!... C'est mon Kartier ça (à prononcer avec accent djeun)!!
Moi c'que j'en disais, c'était histoire d'aller jeter un oeil et comparer les prix... On te demande pas d'épouser le vendeur désagréable... Maintenant, si tu préfère te ruiner dans un magasin de banlieue et faire toi même les collages...
Gaffe quand même, luthier c'est un métier... et pas des moindres...

"Gratte... gratte... gratte... PifPafZBoiiing!!"
Bon courage.

Un vieillard anachorète et amphigourique vous parle de la nuit des temps. Soit, le "Pigalle" d'aujourd'hui est sans doute mieux que le quartier latin idem, qu'est devenu l'horreur, le degré zéro du souk.
Mais ça me fait mal quand je me rappelle le Pigalle de ma jeunesse (j'habitais à 10 mn à pied) celui de la journée, un petit village, et celui de la nuit n'était pas si terrible.
Mon heure de loisir, je l'évalue au moins à ....(je vous le dirais pas). J'ai pas envie de perdre 2 jours pour gagner 500 balles. Et le marchand d'à côté, il est archi-nul (c'est un marchand) mais pas bcp + qu'un vendeur de Pigalle, et..... il est à côté. Et il me laissera faire ce que je veux.
Pour la guitare, je suis presque aussi bon qu'un luthier de la rue de Rome, et bcp moins cher. J'ai redressé les manches et réglé les vis du chevalet de je ne sais combien de grattes électriques des copains de mes mômes. Pour les nylons et les 12 cordes aux chevalets non réglables, avec 3 ou 4 jeux de cordes différents et du temps, ça peut gazer. Et bricoler le sillet, je sais le faire aussi.(même en rajouter dans les fentes) Scrogneugneu !!!!! angry.gif biggrin.gif angry.gif biggrin.gif tongue.gif
PS C'est vers 78 que j'ai abandonné l'idée de savoir jouer de la guitare (Tricoire, Eymard, JP Martin et les autres noms m'échappent, venaient chez moi... payés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 14 Sep 2003, 10:59
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




"Colle-colle-vis-vis...Gratte... gratte... gratte... PifPafZBoiiing!!"

"Scratch-scroutch-recolle-recolle-recolle-vis-vis-tic-tac-tic-tac-driiiing...Gratte... gratte... gratte... gratte......grat*%@# PifPafZBoiiing!!".

(-: / )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 14 Sep 2003, 11:50
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ Sep 14 2003, 11:59)
"Scratch-scroutch-recolle-recolle-recolle-vis-vis-tic-tac-tic-tac-driiiing...Gratte... gratte... gratte... gratte......grat*%@# PifPafZBoiiing!!".

P'tain Mathieu, tu l'tiens, le tube là !!!!! J'te file les harmos du début:
Cm, Abm, Em, B7
Dm, A/C#, D7/C, G/B etc..... en boucle (c'est p't'être pas assez tordu ....)
J'vais faire ma sieste. J'veux le mp3 vers 17 h biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 16 Sep 2003, 18:29
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Epuisé je suis après avoir essayé plus de 20 Guitares nylon dont aucune n'avait jamais été accordée. Prix entre 1 500 et 4 000 F. A chaque fois, je regarde la touche (le manche) vu du cul. Elle sont toutes correctes.
Chez Paul Beuscher, très peu de choix, j'aurais dû appeler avant. Rien ne me plaît. Les Yamaha sont pas les meilleures.
Chez le marchand d'à côté de chez moi, un grand magazin tout de même, beaucoup de choix, je sélectionne celles qui sont justes sur harmonique 2 et octave sur toutes les cordes. Il en reste que 5. la Yamaha à 3 000 balles que je zieutais sonne pas terrible, des espagnoles sonnent pas mal mais les chevalets sont un peu inclinés, donc pas possible si je veux inverser les cordes.
De désespoir, je zieute les électro-acoustiques sans pan coupé. Je les élimine toutes sauf une et: OUPS !!!!!!! Super juste, facile, son distingué et égal. Mi grave pas très puissant, mais c'est mieux. Très facile pour inverser les cordes. Chevalet droit.
C'est une TAKAMINE C 128 à 748 Euros. Je ne l'ai pas écoutée sur un
ampli.
A part les 4 petits sliders, c'est une guit. classique.
Brian, dit moi que c'est de la bonne camelote et je l'achète. smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 16 Sep 2003, 19:07
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est une marque qu'a fait ses preuves . la gamme va du moyen de gamme au haut de gamme, ça a été des pionniers de l'electroacoustique . et si elle te plait a vide, c'est tout bon . dans le sens que leur point fort, c'est plutôt les capteurs . c'est un choix sur et traditionnel je dirais, pour ce type d'instruments . Donc ...
a priori tu peux y aller !

This post has been edited by brian holden: Tue 16 Sep 2003, 19:08


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 21:08
- © 440 Forums 2011