MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Cordes Folk Sur Guitare Classique, ?
Alan Zaccardelli
post Sat 9 Dec 2006, 13:02
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




Moi ça me fait penser à ma guitare romantique de Thibouville-Lamy, Ok c'est deja plus de la grande lutherie (premiere fabrications industrielles) mais c'est une guitare magnifique completement marquétée , elle ne sera plus jamais joué parce que un des anciens proprio à jugé bon d'essayer de mettre un cordier manouch et cordes acier dessus...resultat le manche est rentré dans la table .... wink.gif wink.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 9 Dec 2006, 13:13
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (lepetitmartien @ sam 9 déc 2006, 05:32) *
Tiens, ça me fait penser que ma gratte est un mètre derrière moi… faudrait que je lui change ses cordes, doivent être nazes… (savarez rouge) Le nylon ça vieillit !

Tu joues de la guitare toi? smile.gif T'as plein de cordes (Savarez) à ton arc! biggrin.gif

Comme les autres, je te le déconseille. Ca va niquer pas mal de truc sur ta classique : le cordier, le chevalet, le sillet, les méca aussi...

J'en profite pour vous poser une question : qu'est-ce qui explique la diffrérence de prix entre une bonne classique et une bonne folk? Ma classique est une Yamaha acheté 800 F à l'époque (1988 ou 1989). Je n'ai jamais jouer sur une meilleure guitare! Même mon prof sur le conservatoire était sur le cul, et il en avait vu des guitares dans sa vie (il devait avoir 70 ans). Alors que pour trouver une bonne folk, faut mettre le prix... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 9 Dec 2006, 14:24
Post #13


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Par contre ça fait un style de son intéressant, j'ai vu Cassandra Wilson en concert et son guitariste a joué un morceau sur une classique corde métal, ça sonnait délicieusement métallique et effectivement ça frisait, mais le son était proche d'un dobro. Personnellement, j'avais adoré !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sat 9 Dec 2006, 15:00
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE (ericlc @ sam 9 déc 2006, 13:24) *
Par contre ça fait un style de son intéressant, j'ai vu Cassandra Wilson en concert et son guitariste a joué un morceau sur une classique corde métal, ça sonnait délicieusement métallique et effectivement ça frisait, mais le son était proche d'un dobro. Personnellement, j'avais adoré !

Mais oui, c'est bien sûr!
Il y a pas mal de fabricants qui conçoivent des guitares de forme classique prévues pour être montées avec des cordes métal.
Allez, au hasard... Martin, par exemple!!!
Mais il y a plein de japonaises cheap aussi (j'ai une Suzuki qui a bien vieilli, et une Sevilla qui a moins bien supporté le tirant des cordes, pourtant extra light!)...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Platine
post Sun 10 Dec 2006, 01:48
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 02-Feb 06
From: FR
Member No.: 76,250




QUOTE (ericlc @ sam 9 déc 2006, 14:24) *
Par contre ça fait un style de son intéressant, j'ai vu Cassandra Wilson en concert et son guitariste a joué un morceau sur une classique corde métal, ça sonnait délicieusement métallique et effectivement ça frisait, mais le son était proche d'un dobro. Personnellement, j'avais adoré !
Bonsoir ericlc, toi qui te bats pour un diapason à 440 et pas à 442
pour ta vieille contrebasse parce qu'elle "grince" quand la tension est trop forte,
tu nous fais l'apologie des guitares en " hypertension" proches de la crise "cordiaque" !!!
( laugh.gif , je l'aime bien celle-là !)

M'enfin !!! wink.gif

rolleyes.gif

This post has been edited by Platine: Sun 10 Dec 2006, 01:50


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Sat 26 Jan 2008, 16:17
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




je vais peut etre dire une betise ,mais je l'ai entendue quelque part ,brassens ne jouait il pas une classique avec des cordes acier ?


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sat 26 Jan 2008, 17:42
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE (muxu @ sam 26 jan 2008, 15:17) *
je vais peut etre dire une betise ,mais je l'ai entendue quelque part ,brassens ne jouait il pas une classique avec des cordes acier ?

Sans avoir fait de recherche (mais je le ferai) ça m'étonnerait très fort que Brassens eût joué sur autre chose qu'une guitare sortie de chez un luthier!
Donc fabriquée en fonction des cordes utilisées...

Edit: ça m'a pris 30" pour trouverça par exemple...
Donc Jacques Favino (tiens, d'ailleurs, il y a une trés belle basse J. Favino en ce moment sur ebay)...

This post has been edited by Pame: Sat 26 Jan 2008, 17:54


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Sun 27 Jan 2008, 00:33
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




autant pour moi ,merci pour l'info .


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:09
- © 440 Forums 2011