MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Installation Instrument Vst, problème d'installation
patrik
post Mon 4 May 2009, 12:41
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 04-May 09
From: FR
Member No.: 108,358




Bonjour à tous,
je sais que je crée un nouveau sujet sur un thème maintes fois traité, mais je me résous à le faire car après des heures de recherche sur les forums, je ne parviens pas à solutionner mon problème.
Tout d'abord j'ai un mac OS X 10.5.6, et j'ai installé Cubase Le 4.
J'ai essayé de récupérer des instruments et plug-ins VST gratuits, mais là, problème ! En effet après le téléchargement, c'est à chaque fois la loterie : un coup il faut décompresser, un coup l'installation se lance automatiquement, etc.
J'ai installé le synthé crystal, pas de problème, Cubase le trouve, et les .component et .vst se sont mis au bon endroit.
Par contre pour d'autres, un coup j'ai des fichiers .vst seuls, un coup des fichiers .components seuls, etc.
Que faire ? Où les ranger ? dans Utilisateurs>Moi>Bibliothèque>Audio>Plug-ins ou dans Macintosh HD>Bibliothèque>Audio>Plug-ins ?
Par exemple j'ai téléchargé KS Chromatic Tuner AU 1.3 sur Macmusic. A l'ouverture j'ai 3 fichiers : 2 textes, et un .component. Pas de .vst (alors que c'est le format que j'ai choisi avant le téléchargement). J'ai essayé de ranger ça à divers emplacements, mais ça ne fonctionne jamais, impossible de le faire apparaître dans Cubase.
Jusqu'à présent je faisais tout cela sur PC et je n'avais aucun souci mais sur MAC, aïe aïe aïe !
Merci pour les aides !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 4 May 2009, 12:58
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Dossier utilisateur pour toi uniquement
HD pour tous les comptes...
Le mieux est dans HD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrik
post Mon 4 May 2009, 13:09
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 04-May 09
From: FR
Member No.: 108,358




merci !
maintenant ça ne marche pas beaucoup mieux... sad.gif
en fait avec KS chromatic tuner, il y a la procédure d'installation pour garage band, et là e effet ça marche ... qqn sait pourquoi cubase ne l'accepte pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 4 May 2009, 22:04
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (patrik @ lun 4 mai 2009, 13:09) *
qqn sait pourquoi cubase ne l'accepte pas ?


Tu as essayé avec une version VST ? Parce que Cubase et l'AU, c'est pas gagné (ou alors, j'ai loupé un épisode, ce qui est bien possible).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrik
post Mon 4 May 2009, 22:16
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 04-May 09
From: FR
Member No.: 108,358




c'est peut-être bien ça... pourtant je suis sûr et certain d'avoir cliquer sur le lien VST... si macmusic m'a trompé, alors... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 12:03
- © MacMusic 1997-2008