MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Fatar Vmk 88 Plus Ou M-audio 88 Es
Zgen Zga
post Sun 28 Sep 2008, 14:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 28-Sep 08
Member No.: 103,827




Bonjour à tous,

Violoniste de formation, et guitariste à mes heures, je me suis récemment mis au piano, instrument que je trouve très intéressant...
J'ai actuellement un synthé d'une 15aine d'années, pas trop mauvais pour mon utilisation, mais voilà, étant très vieux, certaines
touches ne marchent plus très bien...

J'ai entendu parler récemment (hier plus exactement) des claviers maîtres. A vrai dire, l'idée me plaît énormément, acheter un
clavier UNIQUEMENT pour se rapprocher du toucher d'un piano (sans l'égaler, cela va de soi), et laisser au PC le soin de synthétiser
le flux MIDI transmis par les touches.

Alors voilà la question que je me pose : J'ai passé la matinée à regarder ce qui se faisait sur le marché, je n'ai pas un budget énorme,
et en fait, dans mon budget seules 2 possibilités sont à envisager : le fatar vmk 88 plus, et le m-audio 88 es.

De ce que j'ai pu lire, fatar fabrique les claviers de tout le monde, mis à part Yamaha. Du coup, je me demandais si le m-audio n'aurait
pas un toucher proche de celui du vmk 88 plus, et par extension, j'aimerais vous demander lequel vous me conseilleriez le plus...

Merci d'avance pour votre clairvoyance, je pense trouver ici quelques experts, et j'espère, des personnes ayant eu l'occasion de tester
les 2 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierresilex
post Thu 2 Oct 2008, 16:32
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 26-May 07
From: Pamiers - FR
Member No.: 91,508




Citation (flageolais @ dim 28 sep 2008, 15:52) *
Bonjour à tous,

Violoniste de formation, et guitariste à mes heures, je me suis récemment mis au piano, instrument que je trouve très intéressant...
J'ai actuellement un synthé d'une 15aine d'années, pas trop mauvais pour mon utilisation, mais voilà, étant très vieux, certaines
touches ne marchent plus très bien...

J'ai entendu parler récemment (hier plus exactement) des claviers maîtres. A vrai dire, l'idée me plaît énormément, acheter un
clavier UNIQUEMENT pour se rapprocher du toucher d'un piano (sans l'égaler, cela va de soi), et laisser au PC le soin de synthétiser
le flux MIDI transmis par les touches.

Alors voilà la question que je me pose : J'ai passé la matinée à regarder ce qui se faisait sur le marché, je n'ai pas un budget énorme,
et en fait, dans mon budget seules 2 possibilités sont à envisager : le fatar vmk 88 plus, et le m-audio 88 es.

De ce que j'ai pu lire, fatar fabrique les claviers de tout le monde, mis à part Yamaha. Du coup, je me demandais si le m-audio n'aurait
pas un toucher proche de celui du vmk 88 plus, et par extension, j'aimerais vous demander lequel vous me conseilleriez le plus...

Merci d'avance pour votre clairvoyance, je pense trouver ici quelques experts, et j'espère, des personnes ayant eu l'occasion de tester
les 2 !

je connais bien le m audio 88 et en deux mots,même si ce n'est pas mon genre , je te dirai ceci : c'est de la merde !!!
le touché est archi nulle ! coté contrôlleur je n'ai rien à dire mais si tu cherche un clavier au touchéagréable qui sonne pas trop plastoc passe ton chemin pour son concurrent j'ai entendu de bon écho ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
post Fri 3 Oct 2008, 09:53
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




Salut,

Pianiste et arrangeur de métier, je répète beaucoup dans des lieux différents, et au lieu de me coltiner un synthé 61 touches où je suis limité si je veux avoir un jeu plus déployé, j'ai pris l'option d'un clavier ultra léger , donc le prokey 88 sono de M AUDIO qui a 7 son incorporés et qui ne pèse que 7kg,
Il est vrai que le toucher est semi lourd, et qu'à la longue sur un concerts on aurait tendance à perdre ses doigts , j'en parle parce que justement je l'ai emmené en concert hier,

Si tu t'essaies au piano , je te le conseille fortement, de plus que c'est une station informatique, je ne l'ai pas essayé comme tel, mais d'après le peu que j'en ai vu,
Si c'est pour jouer vraiment pianistiquement, là mets toi des gants, j'ai mal aux doigt rien que d'y penser...
En tout cas, il ne coûte qu'un peu plus de 300 euros et il me dépanne bien quand même, et bien équalisé, il sonne pas mal mais rien à voir avec les claviers numériiques au toucher lourd..
moi, je pense que tu devrais prendre cette option
et crois moi, j'ai plus d'une dizaine de claviers et j'en joue beaucoup en studio comme sur scène ,

Amitiés musicales

@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 3 Oct 2008, 13:33
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Chez M audio, ya trois 88 touches, de 10 à 21 kg, estampillé plus ou moins pro... Du coup on sait pas trop bien duquel vous parlez... cool.gif
par ex


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zgen Zga
post Fri 3 Oct 2008, 13:44
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 28-Sep 08
Member No.: 103,827




Citation (ptilou @ ven 3 oct 2008, 13:33) *
Chez M audio, ya trois 88 touches, de 10 à 21 kg, estampillé plus ou moins pro... Du coup on sait pas trop bien duquel vous parlez... cool.gif
par ex


Merci à tous pour vos réponses !
Pour répondre dans l'ordre, Patrick, je pense me tourner plutôt vers le FATAR, en effet j'ai moi-même entendu des avis plus ou moins mitigés vis-à-vis du m-audio, et pour avoir écouter quelques vidéos sur youtube, on entend en effet énormément le bruit des touches !

pierresilex, merci du conseil, je pense que je vais y réfléchir, bien que 300 euros (eh oui, je suis à 80€ près ^^) font un peu trop pour moi, je n'ai pas vraiment besoin des sons intégrés, au pire j'ai un ordinateur portable qui a mon avis fera bien mieux la gestion du son que
n'importe quel matériel embarqué dans un synthé de ce niveau de prix !

Enfin ptilou, le modèle dont je parle est bien celui que j'ai nommé, il me semble que le 88es n'existe que dans la gamme KEYSTATION, autrement dit, je parlais du clavier le moins cher de toute la gamme (et de tous les claviers maîtres il me semble !)

En tous cas, je pense que je vais tenter le FATAR VMK 88 plus, il est à 220€ sur thomann.de, et entre 400 et 600€ sur tous les autres sites (bien que pour moi, le prix ne soit pas forcément gage de qualité... !)

Merci encore en tous cas, je vous tiendrais au courant de mon choix final, et pourquoi pas de mes impressions (pour les futurs hésitants smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 3 Oct 2008, 14:16
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Zgen Zga @ ven 3 oct 2008, 14:44) *
[au pire j'ai un ordinateur portable qui a mon avis fera bien mieux la gestion du son que n'importe quel matériel embarqué dans un synthé de ce niveau de prix !


Ça, ça va surtout dépendre de l'instrument virtuel que tu vas utilisé. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 4 Oct 2008, 09:56
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je confirme aussi, le keystation pro 88 a un toucher vraiment pas terrible terrible ( pour être poli.... ) huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 07:55
- © 440 Forums 2011