MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Changer De Son Sur Un Clavier En Condition Live Avec Un Pédalier Midi
mentiis
post Thu 7 Feb 2008, 15:40
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 07-Feb 08
From: Saint Martin Aux Arbres - FR
Member No.: 98,678




Salut à tous je suis nouveau membre et j'espère trouver des solutions simples à un ou des problèmes qui le sont peut être aussi. Voilà mon soucis principal : je suis claviériste dans un groupe et nous avons prévu des concert bientot, je souhaite pouvoir changer de sons pendant les morceaux avec une pédale pendant que je joue. Je sais qu'il s'agit d'un pédalier midi, mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir, mon clavier est un arrangeur PSR 540 de yamaha, il fait clavier maitre et je voudrait éventuellement m'en servir d'expander, c'est à dire utiliser les sons du clavier. Question principale:

- faut-il absolument deux pédale "up" et "down" car certain pédalier n'en n'ont pas ils ont juste des pédales avec numéro et pédale d'expresssion?
- voilà le référence que j'ai trouvé sur les pédalier midi, savez vous lequel est le mieux conseillé pourmon soucis ; behringer fcb1010, rocktron midixchange, roland gfc50, yamaha mfc10, engl z12 (sachant que les deux dernier sont les plus chers)?

question subsidiaire:

- j'ai un macbook, comment ça se passe au niveau des branchements si je veux utilisé des son du macbook plutot que ceux du clavier toujours avec le pédalier?


Voilà je vous remercie 1000 fois par avance pour tout vos conseil, mon problème est assez urgent et, à moi, ça m'as l'air très confus, à bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:00
- © 440 Forums 2011