MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Choix De Micro
olivier1969
post Tue 22 Jan 2008, 22:06
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 17-Feb 06
From: Villejust - FR
Member No.: 77,016




Bonsoir à tous,

malgré de grandes lectures sur les micros statique et d'une multitudes d'avis différent suivant les modèles, je n'arrive pas à faire un choix, ce pourquoi je viens prendre conseil auprès de vous tous.

je cherche à acheter un mico statique à large membrane pour faire des prises de sons voix, instruments (acoustique et électrique) et overhead pour la batterie afin de faire mes propres maquettes et démo , et cela de manière non professionnel. mon budget est de 300€ environ.

j'ai sélectionné 3 micros que je pense ne pas être trop mal :
- SHURE KSM27 SL
- RHODE NT 1000 et le NT1A

en allant faire un tour dans une boutique le vendeur m'a parlé aussi du PRODIPE STC3D l. Lanen (mais vu la quantité de stock, ça ne m'étonnerai pas qu'il les places à tous les coup)

en lisant les avis sur audiofanzine, il y a du pour et du contre sur tous ces modèles, il est évidant que ce ne sont pas des hauts de gammes type neuman.... je cherche un micro qui encaisse et qui s'intègre sans trop de retouche à un mix...et qui dur dans le temps

j'ai essayé de faire des prises avec mes micro de scéne : SM 58 et c'est carement pas top, est-ce du au préample que j'ai (pour info j'utilise un Tascam US 428 et logic studio)

voila donc, merci de m'éclairer voir sur d'autres modèles dans cette gamme de prix, car là je ne sais vraiment pas ....

cordialement


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Wed 23 Jan 2008, 00:23
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




overhead"S"








2 m audio APér"ais" et un nt1 pour le dépassement de budget

digidesign nous apprend que + on depense + on gagne ......

This post has been edited by isla run: Wed 23 Jan 2008, 00:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 23 Jan 2008, 12:09
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Vas faire un tour sur audio fanzine, tu trouveras des centaines d'avis sur des dizaines de micros :
http://microphone.audiofanzine.com/produits/avis/
c'est une mine d'or. cool.gif

This post has been edited by jrozen: Wed 23 Jan 2008, 12:10


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier1969
post Wed 23 Jan 2008, 20:17
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 17-Feb 06
From: Villejust - FR
Member No.: 77,016




QUOTE (jrozen @ mer 23 jan 2008, 12:09) *
Vas faire un tour sur audio fanzine, tu trouveras des centaines d'avis sur des dizaines de micros :
http://microphone.audiofanzine.com/produits/avis/
c'est une mine d'or. cool.gif


merci, je connais bien ce site et le dilemme est que malgré tous les avis, je n'arrive pas à me décider

actuellement je pense prendre le RHODE NT1-A, les avis (sur Audiofanzine) disent qu'il est polyvalent et pas trop mal...mais il y a tellement le choix que c'est pas évident !!!

This post has been edited by olivier1969: Wed 23 Jan 2008, 20:17


--------------------
musicman stingRay, cette basse est incroyable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 25 Jan 2008, 11:38
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Je te conseillerais un C 535
En Overhead c'est super bien.
En chant c'est très polyvalent, et sur une guitare acoustique, il y a un très bon rendu.
Je l'ai utilisé en live en Overhead, ça marche très bien.
C'est une référence dans les boites de sono, car on peut presque tout faire avec ça + des SM57-58 et un bon vieux MD421.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 25 Jan 2008, 11:58
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je pense que y'a mieux à trouve que le NT1
va gratter aussi chez superlux ou se electronics .....

le superlux à lampe CMH8G m'a vraiment bluffé, il tourne dans les 550€ mais je l'ai vu trainer à moins de 300€ déjà !!

et t'inquiète c'est un enfer de choisir un micro, je cherche une paire de large capsule pour un OH batterie et je rame aussi .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
post Thu 6 Mar 2008, 11:58
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 02-Aug 05
From: Limay - FR
Member No.: 68,381




oula, je deconseille le nt1....franchement a part une communication de choc sur leur produits
je ne trouve pas qu'ils fasse quoi que ce soit de bon chez rode.
Bon je n'ai pas tout essayer non plus:
-le nt1 j'aime pas...ou plutot je trouve qu'il fait la meme chose que d'autres micros qui valent la moitier de son prix.
-nt5 et nt4 la cata...la carrement je ne m'en sert JAMAIS alors que je les ai tout le temps a dispo.
-je me sert parfois du NTK qui est un micro interessant mais je trouve qu'il ne vaut pas le prix qu'il coute.
(par rapport a la concurence j'entend, car un micro de cette qualité a moins de 500 euros c'est deja pas mal)


Le 535...voila un micro auquel je n'aurais pas pensé tout de suite. a y réflechir de plus prés, si je fesait le paris d'enregistrer tout un album avec 1 seul micro je crois bien que c'est celui-la que je prendrais (je pense meme sans limite de budget)

This post has been edited by riata: Thu 6 Mar 2008, 11:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 02:39
- © 440 Forums 2011