MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Micro Akg C414 Pour Une Prise Sax Tenor En St, Quelle catégorie choisir ; B-TL? B-ULS?b
grillo
post Sat 25 Nov 2006, 13:10
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




biggrin.gif bonjour à tous

je me perds un peu dans toutes ces catégories de c414.

En fait en fouillant dans les forums le c414 semble etre un standard pour la prise de sax studio , sans plus de precision.
mais apres quelle catégorie choisir? Il y a foule...

Mon but est de trouver un micro large membrane qui soit aussi polyvalent, n'ayant pas un budget suffisant.
j'ai besoin de prendre du sax (tres pres, pour un travail "dans le son"),instruments accoustiques, de la voix, des objets sonores.

Au depart pour le sax, je pensais au electro voice re20 (que j'ai eu l'occasion de tester lors d'un enregistrement) : j'aime beaucoup mais j' ai peur qu'il ne soit pas polyvalent car tres "marqué".
si cela passe pour le sax , par contre je ne sais pas pour le reste..

j'ai vu que l'akg c414 semble pouvoir convenir, par contre je ne l'ai jamais entendu..
Qui aurait une expérience de ce micro? lequel conviendrait ? B-TL, B-ULS,b-Xl, Eb, etc

Peut- etre aurez-vous des conseils pour une autre marque.

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 26 Nov 2006, 00:55
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (grillo @ sam 25 nov 2006, 13:10) *
Mon but est de trouver un micro large membrane qui soit aussi polyvalent, n'ayant pas un budget suffisant.
j'ai besoin de prendre du sax (tres pres, pour un travail "dans le son"),instruments accoustiques, de la voix, des objets sonores.

j'ai vu que l'akg c414 semble pouvoir convenir, par contre je ne l'ai jamais entendu..
Qui aurait une expérience de ce micro? lequel conviendrait ? B-TL, B-ULS,b-Xl, Eb, etc



Bonsoir,

Tu as combien de budget ? Parce qu'un bon Neumann TLM 103 (même en occase) serait sans doute le micro qui te conviendrait. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
post Sun 26 Nov 2006, 11:54
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 27-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,313




Bonsoir,

Tu as combien de budget ? Parce qu'un bon Neumann TLM 103 (même en occase) serait sans doute le micro qui te conviendrait. wink.gif
[/quote]


Hello Marsu : 8 à 900 euros max. evidement si cela peut etre moins..

Le soucis est de pouvoir tester.. un tlm 103 pourquoi pas mais il faut que je l'entende.




@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Updates
post Thu 8 Feb 2007, 15:05
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 17-Mar 05
From: Sausset Les Pins - FR
Member No.: 62,542




QUOTE (grillo @ sam 25 nov 2006, 13:10) *
biggrin.gif bonjour à tous

je me perds un peu dans toutes ces catégories de c414.

En fait en fouillant dans les forums le c414 semble etre un standard pour la prise de sax studio , sans plus de precision.
mais apres quelle catégorie choisir? Il y a foule...

Mon but est de trouver un micro large membrane qui soit aussi polyvalent, n'ayant pas un budget suffisant.
j'ai besoin de prendre du sax (tres pres, pour un travail "dans le son"),instruments accoustiques, de la voix, des objets sonores.

Au depart pour le sax, je pensais au electro voice re20 (que j'ai eu l'occasion de tester lors d'un enregistrement) : j'aime beaucoup mais j' ai peur qu'il ne soit pas polyvalent car tres "marqué".
si cela passe pour le sax , par contre je ne sais pas pour le reste..

j'ai vu que l'akg c414 semble pouvoir convenir, par contre je ne l'ai jamais entendu..
Qui aurait une expérience de ce micro? lequel conviendrait ? B-TL, B-ULS,b-Xl, Eb, etc

Peut- etre aurez-vous des conseils pour une autre marque.

merci.




salut,

En fait la diférence entre le 414 B-TLII et le B-ULS... c'est le transformateur de sortie, absent sur le TLII...ce qui accentu les fréquences à partir de 3 khz...., mais les 2 modèles font trés bien le sax...moi je préfère l' ULS, un peu plus polivalent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 8 Feb 2007, 16:30
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Marsu @ dim 26 nov 2006, 00:55) *
Bonsoir,

Tu as combien de budget ? Parce qu'un bon Neumann TLM 103 (même en occase) serait sans doute le micro qui te conviendrait. wink.gif

Arf! non! pas le 103!! (j'laime pas le 103) en revanche un KM184 ce serait pas mal.. (moins pour les voix, quoi qu'il s'en sorte tres bien)
L'avantage du 414 c'est sa directivité variable et sa polyvalance..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 8 Feb 2007, 16:58
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (saturax @ jeu 8 fév 2007, 16:30) *
Arf! non! pas le 103!! (j'laime pas le 103)


Sur un sax ténor, le 103, c'est quand même pas mal en coupant un peu dans les aigus, par contre faut éviter pour le sax soprano, c'est sûr ! smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lm66
post Mon 27 Aug 2007, 19:36
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 13-May 04
From: Toulouse - FR
Member No.: 43,136




Le 414 B-ULS me convient tout à fait pour le ténor (l'alto aussi à mon goût).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 28 Aug 2007, 11:02
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Mes préférés sont les 414EB. J'en ai une paire, achetée d'occase à très bon prix aux US. Ce sont les premiers 414, qui utilisent la même capsule que le légendaire AKG C12. Pas de pré-accentuation dans les aigus avec le 414 EB, mais un son énorme, et ce micro peut tout enregistrer, et très bien. Percussions, bois, vents, cuivres, cordes, ampli guitare, guitares acoustiques, piano, overhead batterie, voix, etc, etc.
Les autres modèles de 414 sont également très honorables, notamment les B-ULS.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik
post Fri 7 Sep 2007, 21:00
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 20-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,015




Le 414 est un super micro et dans le cas du "sax dedans" il prend du gros spl.
A voir aussi le shure KSM44SL, exellent micro dans la même zone de prix, je lui trouve l'extreme aigue un peut plus doux que le 414.
Si tu n'a que faire du réglage de directivité un KSM32SL fera trés bien l'affaire. A noter que ce dernier existe dans un package simplifié sous la réference KSM32CG et il moins chère, avec la même qualité.

A voir aussi les Audio Technica, comme le AT4050.

En dynamic essaie le Beyer M88.
C'est un vrai passe partout ce micro. J'ai fait (en live) de la voix, des percu et caisse claire, ampli basse/guitare, sax, trombone... et même de la grosse caisse avec ce truc(j'adore dans la grosse caisse).
Sinon (toujours en live) j'utilise bien volontier du shure beta 98 sur les sax (sauf soprano).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mieussy
post Thu 10 Jan 2008, 11:54
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Jan 08
From: FR
Member No.: 97,921




En fait la diférence entre le 414 B-TLII et le B-ULS... c'est le transformateur de sortie, absent sur le TLII...ce qui accentu les fréquences à partir de 3 khz...., mais les 2 modèles font trés bien le sax...moi je préfère l' ULS, un peu plus polivalent.
[/quote]


Je confirme, j'ai testé le uls, je le trouve très intéressant (mieux que le xls dont il est l'évolution).
C'est vrai que le re20 sonne bien, mais l'AKG est plus fin, moins bestial.
pour un son Josh Redman, le 414, pour un son Brecker, le RE20.
Moi j'hésite encore.
J'ai un Studio project STB1 qui est parfait, d'une chaleur inégalée, mais j'hésite à l'utiliser sur scène.
Quelqu'un peut m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:01
- © 440 Forums 2011