MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Plantage Ordi Branché À Une N12
iridium.quintet
post Wed 25 Apr 2012, 04:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 25-Apr 12
From: FR
Member No.: 120,462




Bonjour,


J'ai acheté un VAIO VGN duo core dans le but de faire du son. 6 gigas de mémoire vive etc...
J'avais jusqu'à présent un ordinateur qui fonctionnait sous XP et qui était branché sur une console de mixage Yamaha N12. Tout fonctionnait bien.
J'ai changé de configuration car le disque dur de mon précedent ordinateur a planté.

J'ai donc branché mon VAIO avec la Console-table de mixage YAMAHA N12, avec un cable Firewire . J'ai mis à jour le driver spécifique IEEE 1394, et la carte son de ma Yamaha. La connection s'établit et on peut écouter sur la carte son de la table de mixage mes mixages qui sont dans mon disque dur du VAIO. La connection se fait grace à CUBASE. mais aussi sans cubase. On peut entendre les sons si j'utilise VAIO Studio mastering par exemple

MAIS au bout de 5 à 10 minutes, qqfs moins l'ordinateur plante et se fige. Je ne peux pas aller dans le gestionnaire de taches. Je suis obligé de TOUT redémarrer.

J'ai fait quelques tests :
1) mon ordinateur fonctionne tout à fait bien sans être branché à la console Yamaha.
2) Cubase ne semble pas en cause car le plantage survient même si je ne l'utilise pas et que j'utilise n'importe quel lecteur mp3
3) J'utilise toutes les mises à jour les plus récentes de la table Yamaha N12.

4) j'ai 6 gigas de mémoire vive : je ne pense pas que cet élément soit en cause.

J'attends simplement de L'AIDE car tout le monde se renvoit la balle : Yamaha dit que le problème vient de l'ordinateur. J'ai eu qqn de chez VAIO qui m'a dit que cela venait de chez Yamaha... etc...

Merci de m'éclairer...

Sergio

[edit LPM : pas d'email en clair en forum cf règles, sauf si vous voulez être spammés; Il y a un lien sûr pour vous emailer sans donner votre adresse dans le menu déroulant à votre pseudo dans la colonne à gauche de votre message ;) ;) ;) ]

This post has been edited by lepetitmartien: Sun 29 Apr 2012, 12:20
Reason for edit: email en clair
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 1)
lepetitmartien
post Sun 29 Apr 2012, 12:38
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mouais, ça ressemble à un conflit de compatibilité entre deux chipsets firewire… amha

C'est la galère sans issue car c'est hardware, si j'ai raison et que c'est bien ça. sad.gif Les fabricants de matériel n'ont jamais compris que les chipsets firewire certains sont plus égaux que d'autres…

J'ai trouvé la liste des chipsets (in)compatibles :
http://fr.yamaha.com/fr/products/music-pro...g-studio/n/n12/
Tout en bas de la page.

Regarde si tu es dans le cas de figure avec ton ordi, mais si c'est le cas, c'est rapé. sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:39
- © PcMusic 1997-2007