MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Moi Z'aussi, J'ai À Découvrir, Avis?
nicofago
post Fri 2 Feb 2007, 23:45
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Pour moi, c'est Dirty Love rolleyes.gif
Morceau assez zarb... Ca part dans tous les sens...
Vraiment, j'aime bien et les arrangements aussi me plaisent.
Les cordes et la trompete, c'est du virtuel ?
Parceque ça sonne pas mal du tout.
Un autre truc peut-être: La basse est surmixée à mon goût (mais j'ai écouté ça sur des pauvres Logitech+Sub, sur l'ordi de mon boulot sad.gif )

Sinon, de manière générale et pour l'ensemble des morceaux, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées, des petites trouvailles et autres bricoles bien sympa.
On sent des influences Talking Heads sur certains morceaux, Tom Waits sur d'autres smile.gif

J'aime beaucoup le travail que tu fais sur les choeurs avec des voix presque féminines et la manière de les répartir et de les équilibrer.
On sent aussi que tu te fais plaisir avec les parties guitare wink.gif

Pour Routine, le fameux effet bitcrunch sur la voix me parraît excessif, ici (sur ces Logitech de m**de, on dirait presque que tu as quantifié ta voix en 8 bits blink.gif (à moins que ce soit la compression du lecteur Macromedia qui accentue cet effet ?), et en effet, l'intro tire un peu en longueur.
Ce n'est pas celui que je préfère.

Je prendrais le temps de mieux écouter tout ça chez moi sur mes écoutes que je connais mieux.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Antoanto
post Fri 2 Feb 2007, 23:52
Post #12

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (nicofago @ ven 2 fév 2007, 23:45) *
Pour moi, c'est Dirty Love rolleyes.gif
Morceau assez zarb... Ca part dans tous les sens...
Vraiment, j'aime bien et les arrangements aussi me plaisent.
Les cordes et la trompete, c'est du virtuel ?
Parceque ça sonne pas mal du tout.
Un autre truc peut-être: La basse est surmixée à mon goût (mais j'ai écouté ça sur des pauvres Logitech+Sub, sur l'ordi de mon boulot sad.gif )

Sinon, de manière générale et pour l'ensemble des morceaux, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées, des petites trouvailles et autres bricoles bien sympa.
On sent des influences Talking Heads sur certains morceaux, Tom Waits sur d'autres smile.gif

J'aime beaucoup le travail que tu fais sur les choeurs avec des voix presque féminines et la manière de les répartir et de les équilibrer.
On sent aussi que tu te fais plaisir avec les parties guitare wink.gif

Pour Routine, le fameux effet bitcrunch sur la voix me parraît excessif, ici (sur ces Logitech de m**de, on dirait presque que tu as quantifié ta voix en 8 bits blink.gif (à moins que ce soit la compression du lecteur Macromedia qui accentue cet effet ?), et en effet, l'intro tire un peu en longueur.
Ce n'est pas celui que je préfère.

Je prendrais le temps de mieux écouter tout ça chez moi sur mes écoutes que je connais mieux.

Eh Nico, c'est seulement pour Routine. Les autres on connait, et , au cas ou on ne l'aurais pas compris, je les trouve super bien. Je ne vais pas te laisser dire du bien de chansons de Mr T. tout seul laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Talking Head, Waits, Velvet.... oui il y a en peu de tout ça.
Dis don, T, queles références!

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
nicofago
post Fri 2 Feb 2007, 23:56
Post #13

SuperHero

QUOTE (Antoanto @ ven 2 fév 2007, 23:52) *
Eh Nico, c'est seulement pour Routine. Les autres on connait...
Ouais, mais y'a pas de mal à dire du bien quand c'est sincère wink.gif
Et puis, moi, les autres, j'en avais écouté quelques uns, mais ça fait un petit moment, et ça ne m'avait pas touché autant que cette fois-ci...

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Sat 3 Feb 2007, 00:50
Post #14

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Marrant ce genre de fil chacun où y vas de son petit avis, trop long l'intro, trop d'effet, pas assez de batterie, moi je mettrais un sample.......
ça devient vite l'auberge espagnole des goûts, des couleurs et surtout des avis....

Partant du postulat que l'ensemble est putôt bien foutus (le monsieur connais son boulot), d'un point de vue strictement artistique je me vois mal lui dire ce qu'il devrait faire, d'autant plus que je ne suis pas dans sa tête, et que parfois sous mixer un instrument, prolonger un passage minimaliste, ou volontairement rendre un effet crade participe du processus de creation et d'inspiration.

Cela devient d'autant plus vains quand tout les conseilleurs viennent d'univers musicaux differents, le chansonnier voit les choses comme ça, le fan de punk autrement etc...
Hormis un producteur qui s'imprègne vraiment de l'univers artistique, je ne vois pas qui d'autre peux intervenir constructivement dans les choix esthétique d'un auteur.

D'ailleurs le fait que je pense le strict contraire de mes camarades (pour moi l'intro est bien, le bitcrusher aussi etc...) me conforte un peux plus dans ma conclusion : ne pas écouter les avis des autres (hormis ceux pertinent qui soulèvent des problème purement techniques comme ceux lié au pré-mastering), et suivre sa route artistique, parceque dans ce domaine on pourra dire ce qu'on veut mais les seules règles valables ce sont celles que l'on se forge.

+Quote Post
ptilou
post Sat 3 Feb 2007, 13:34
Post #15

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (karlos @ sam 3 fév 2007, 00:50) *
ça devient vite l'auberge espagnole des goûts, des couleurs et surtout des avis....

c'est vrai, mais ici c'est fait amicalement... et derrière chacun des pseudo connus
il fera le tri de ce qui l'intéresse... comme remarques plus ou moins pertinentes... smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
nicofago
post Sat 3 Feb 2007, 13:47
Post #16

SuperHero

Oui, j'ai eu l'impression que c'est justement ce qu'il demandait le "monsieur" (comme tu dis Karlos).
Après, "connaissant" plus ou moins les auteurs des réponses, ça peut lui permettre de se faire une idée.

Evidemment les coûts et les couleurs ne se dicuttent pas, mais je pense que certains avis d'ordre (pseudo-)artistiques peuvent aussi induire des reflexions d'ordre plus technique (je me comprends tongue.gif ).

Qu'en pense l'intéressé ?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sat 3 Feb 2007, 13:50
Post #17

SuperHero

Member No.: 2,244

Merci tout le monde, c'est tip-top. Exactement le genre de feedback qu'il me fallait!

Ca me conforte dans les qqls trucs que je voudrais changer ou améliorer dans ce morceau.
Effectivement, l'intro est un peu longue. Le morceau lui même est assez long d'ailleurs. En même temps, c'est moitié voulu vu le "sujet" (Routine)...
Pour le Degrader (BitCrusher), j'ai effectivement forcé la dose. Y'en a bcp sur la première voix, pas mal sur la batterie (déjà un peu électro au début) et un peu sur le tout selon les moments (choeurs et guitares entre autres).
J'aime bien le son que ça donne, un peu immatériel, robotique (forcément). Mais, à la fois, c'est pas encore ça effectivement (cet effet est assez difficile à doser et à maitriser...).
Pour la batterie, d'acc' aussi, c'est assez "feignasse" dans l'ensemble (trop linéaire et pas assez travaillé sans doute).
Pour la guitare, je ne pourrais pas retoucher grand chose puisque c'est à base de delay infini et (semi) reverse (1 coup à l'endroit, 1 coup à l'envers) sur le POD, le tout enregistré sur une seule et même piste dans PT.
C'est comme un looper mais court (2sec) et sans Undo. Une fois que je joue un truc, y'a plus moyen de revenir en arrière ou faut tout recommencer. Et ça s'empile au fur et à mesure. Ca peut vite devenir du grand n'importe quoi mais ça peut aussi donner des trucs très intéressants, très imprévus.
J'aime de + en + cette technique.

Bref, je retiens principalement qu'il faut probablement que je réfléchisse à la durée (plus court), que je travaille la "batterie" et que j'introduise un peu plus d'imprévus et d'accidents dans l'ensemble. Pour le reste, je pense que je vais en rester là et assumer les partis pris et imperfections.
Encore cimer à tous d'avoir pris le temps!

--------------------

+Quote Post
richie0826
post Sat 3 Feb 2007, 14:41
Post #18

Advanced Member

From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647

Bonjour,

Juste pour dire que je suis allé écouter bien que cela soit aux antipodes de mon univers musical (écouté et pratiqué).
Je trouve bien foutu (au casque branché sur l'ordi)

Pour le morceau en question, je prend ça comme un concept, donc vu le titre et à part s'il faut changer des choses au mixage, mais là j'y connais rien, je pense qu'il ne faut rien toucher car tout reste cohérent dans l'ambiance voulue. Je crois que plus d'évènements couleraient le concept.

Voilà

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sat 3 Feb 2007, 14:53
Post #19

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (richie0826 @ sam 3 fév 2007, 14:41) *
Je crois que plus d'évènements couleraient le concept.

Tout à fait (on m'a déjà dit ça aussi), c'est d'ailleurs là que je suis un peu tiraillé...
Ah, la création... quel joyeux bordel!

--------------------

+Quote Post
AROY D
post Sat 3 Feb 2007, 15:22
Post #20

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

Ca ressemble à du ABBA période 75:-)

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 00:31
- © 440 Forums 2011