MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Tolérance 0,5
telaim
post Mon 23 Apr 2007, 00:47
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (lepetitmartien @ lun 28 avr 2003, 11:20) *
Le Team ainsi que certains membres ayant remarqué (le Team en est aussi en partie responsable) une tendance générale à perdre les discussions sérieuses soit dans du Off Topic, soit dans du tchat sans contenu au lieu de générer de la substance,...

La suite : "le taux de tolérance du Off Topic va tendre vers zéro " est inutile, vu la teneur de la première partie, cela va de soi!!
J'avais jamais lu ce petit avertissement jusqu'à maintenant, mais essayez de remplacer le "team" (yeah) par "le parti " ou autre ... ça fait peur!
C'est quoi le "contenu"? vaste sujet .. générer de la "substance" blink.gif ? dans quelle genre : trouble? gélatineuse? ectoplasmique?
Les mecs qui qui lisent ces forums sont donc incapables de penser par eux mêmes? ou ils ont besoin de "modérateurs" ( là aussi on pourrait trouver quelques synonymes) pour leur expliquer ce qu'ils doivent lire ou non?
Comment peut-on appeler cette rubrique "OPEN bar" avec un tel avertissement en préambule?
C'est vrai que: "l'enfer est pavé de bonnes intentions"! sad.gif

Ai-je engagé une discussion "sèrieuse" avec génération de "substance"? ou simplement du "tchat sans contenu"?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 23 Apr 2007, 21:33
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Euh… cette citation et cette discussion sortent d'où ? De mes considérations générales sur l'OB en tête de forum ? En dehors que ce fil n'a rien à faire dans l'OB, pour parler des forums il y a un sous-forum pour ça, parce que là c'est de la société du spectacle. (donc je déplace)

Je crois que tu confonds ce qui concerne le contenu des forums techniques et celui de l'OB. de plus, ceci a été posté à un moment, où nous avions un gros problème d'Off Topic dans les forums techniques et inversement. Si l'on veut que le site soit utile, il faut un minimum d'ordre, après si tu veux faire des procès d'intention marce que tu ne saisis pas "quoi" doit aller "où", moi je n'y peux rien… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 24 Apr 2007, 10:47
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE
tu ne saisis pas "quoi" doit aller "où"

C'est vrai, j'ai eu une réaction un peu épidermique après une mauvaise soirée électorale où les Beauvais , Voynet. font des scores misérables pendant qu'on voit arriver comme président un Super ministre de l'intérieur, j'ai eu tort sad.gif
Ceci dit je continue, en tant que vieux con, à être plus à l'aise en français qu'en anglais et donc: "team, off topic, open bar...." et autres , ça m'aide pas beaucoup à comprendre tongue.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 25 Apr 2007, 04:44
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Conduite de forum en état d'ivresse, ça va chercher dans les… laugh.gif

Pour certains noms, il faut savoir qu'il y a d'une part, un jargon internet, qui est anglo-saxon majoritairement. Ensuite, comme le site est bilingue, certaines dénominations doivent et on a pas le choix être en anglais, sinon c'est à l'international qu'on ne comprend pas.

Par exemple si tu regardes bien on est dans "French", et pas "Français". Pourquoi ? Parce qu'il faut permettre à n'importe qui de s'y retrouver, pas uniquement les francophones. Pour "Team", c'est courant sur les sites français communautaires et pour nous qui sommes bilingues ça veut dire aussi que c'est clair , en particulier pour le petit signe team sous notre pseudo quand on poste… Techniquement, on ne peut pas l'avoir en anglais d'un côté et en français de l'autre, donc… (et nous remercions les contraintes techniques d'un forum qui je le rappelle, n'est pas développé par Soif juste hacké a minima).

Après, si je commence à écrire partout qu'on est un team, qu'on a un challenge et qu'on est des winners, SVP, abattez moi tout de suite ! blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 26 Apr 2007, 23:08
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (lepetitmartien @ mer 25 avr 2007, 05:44) *
Conduite de forum en état d'ivresse, ça va chercher dans les… laugh.gif

Repéré!!! unsure.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 27 Apr 2007, 03:32
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tu sais, le webmaster s'appelle Soif aussi wink.gif mais chhhhut cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:23
- © 440 Forums 2011