MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Cubase 4
prophetfive75
post Fri 18 Dec 2009, 11:46
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




Bonjour à tous
équipé d'un mac pro 2,66GHz double coeur, 10Go de ram et d'une fireface 800 en firewire 400, j'ai quelques petits soucis avec Cubase 4.
En effet, lorsque je charge un projet avec quelques instrus virtuels (battery 3, Novation VStation...) et que j'effectue l'enregistrement en temps réel de la modification des paramètres (3 pistes en lecture et une en enregistrement), le curseur de lecture de Cubase se met à faire des sauts, son déplacement devient saccadé et parfois, l'appli fini par planter !

d'autre part, concernant la fireface 800, j'ai été étonné de voir que le temps de latence n'était pas si exeptionnel que ça, selon Cubase : 8ms en entée et 7 ms en sortie

Est-ce une erreur de config de ma part ? y'aurait-il des paramètres à configurer ?

en espérant que quelqu'un pourra m'aider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Fri 18 Dec 2009, 11:55
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




La dernière version est Cubase 5.
Si tu veux la meilleure application sur Mac, la seule à mon sens qui ne pose jamais de soucis : passe sur Logic 9, ce logiciel est un pur bijou wink.gif J'ai abandonné depuis longtemps Cubase qui me posait un nombre incalculable de problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pasdenom
post Fri 18 Dec 2009, 13:06
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 25-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,673




Citation (Oconico @ ven 18 déc 2009, 11:55) *
La dernière version est Cubase 5.
Si tu veux la meilleure application sur Mac, la seule à mon sens qui ne pose jamais de soucis : passe sur Logic 9, ce logiciel est un pur bijou wink.gif J'ai abandonné depuis longtemps Cubase qui me posait un nombre incalculable de problèmes.


Apparemment la version MAc de cubase pose des problèmes. Sous windows XP ou 7 par contre c'est étonnant de stabilité chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophetfive75
post Fri 18 Dec 2009, 14:57
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




Citation (Oconico @ ven 18 déc 2009, 11:55) *
La dernière version est Cubase 5.
Si tu veux la meilleure application sur Mac, la seule à mon sens qui ne pose jamais de soucis : passe sur Logic 9, ce logiciel est un pur bijou wink.gif J'ai abandonné depuis longtemps Cubase qui me posait un nombre incalculable de problèmes.

Hello et merci pour ta réponse,
J'ai commencé sur Logic lorsque j'ai switché sur le mac, mais j'ai été déçu pour la programmation des patern rythmiques à la manière de Cubase, je n'ai pas trouvé comment créer/éditer un patern en ayant la grille ("éditeur de rythme" sous Cubase)...
par contre j'ai adoré les instru notamment Ultrabeat qui est excellent...
je n'ai que survolé le soft, peut être l'ai-je mal jugé, dans ce cas, pourrais-tu me dire comment accéder à la grille pour éditer les paterns rythmiques (ou autres d'ailleurs...)

merci à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Fri 18 Dec 2009, 17:11
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Dans Logic, c'est l'Hyper Editor est ce qui ressemble le plus à l'éditeur de rythme de Cubase (si tu choisis dans le menu Hyper : "créer set batterie gm"). Tu peux l'ouvrir à partir de la fenêtre arrange en bas ou l'ouvrir dans une fenêtre séparée.

Pour ma part, j'aime mieux directement travailler dans la fenêtre Clavier où tu peux aussi éditer tes patterns très facilement à l'aide du crayon/gomme. Même si actuellement, je les joue plutôt directement au clavier et je les quantifie après si nécessaire.

Ultrabeat permet aussi de créer très facilement des patterns à "l'ancienne".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Fri 18 Dec 2009, 18:50
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Attention, ce forum est truffé de vendeur Apple: tu écris " j'ai un problème dans Cubase (ou autre)" on te répond " achète Logic".

Regarde dans les rapports de crash et colle ici le thread crashé (seulement celui-là, sinon c'est long) et on verra s'il peut nous renseigner.

En sus, dis-nous quel sont tes versions (précises) de C4 et MacOS.

Pour la Fireface, dis nous à quelle taille de buffer tu obtiens ces valeurs, on verra si qqchose coince.

A+ Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Sat 19 Dec 2009, 11:17
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (pilou @ ven 18 déc 2009, 18:50) *
Attention, ce forum est truffé de vendeur Apple: tu écris " j'ai un problème dans Cubase (ou autre)" on te répond " achète Logic".


N'importe quoi. Tu connais un studio pro qui utilises Cubase? J'ai utilisé Cubase pendant des années mais depuis que Logic a été repris par Apple, j'ai compris combien j'ai perdu mon temps. C'est un peu comme avoir mangé du poulet en batterie toute sa vie puis découvrir le poulet élevé en plein air smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 Dec 2009, 11:24
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




En même temps, on s'en fout du logiciel… rolleyes.gif

La question porte sur Cubase, elle est dans le forum Cubase. Merci d'y parler de… Cubase.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pasdenom
post Sat 19 Dec 2009, 11:38
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 25-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,673




Citation (Oconico @ sam 19 déc 2009, 11:17) *
Tu connais un studio pro qui utilises Cubase?


Oui, Nuendo surtout. Meme des ingé son te dirons qu'ils préfèrent le son Nuendo que Logic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Sat 19 Dec 2009, 12:38
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (pasdenom @ sam 19 déc 2009, 11:38) *
Citation (Oconico @ sam 19 déc 2009, 11:17) *
Tu connais un studio pro qui utilises Cubase?


Oui, Nuendo surtout. Meme des ingé son te dirons qu'ils préfèrent le son Nuendo que Logic.



Nuendo c'est pas Cubase : tu es hors sujet là.

Nuendo =1680 euros et avec ça tu n'as pas encore toutes les fonctionnalités. En plus c'est pas du tout une application axée création musicale comme Logic.

This post has been edited by Oconico: Sat 19 Dec 2009, 12:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:07
- © MacMusic 1997-2008