My Space, Protection des œuvres sur ce site |
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 13:20
|
Newbie
Group: Members
From: MARLY LE ROI - FR
Member No.: 84,980
|
QUELLE EST LA MEILLEURE PROTECTION POUR SES OEUVRES A PARAITRE SUR CE SITE? COPYRIGHT FRANCE? AUTRES?
|
|
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 14:31
|
Hero
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427
|
QUOTE (FALKES CONE @ lun 6 nov 2006, 13:20) QUELLE EST LA MEILLEURE PROTECTION POUR SES OEUVRES A PARAITRE SUR CE SITE? COPYRIGHT FRANCE? AUTRES? Arretes de crier, CAPS off !!! Il est très dur de répondre à cette question tant la problèmatique est complexe. Si tes morceaux sont déposés Sacem, il seront protègès. En revanche, la Sacem ne t'autorise pas à les mettre gracieusement à disposition sur Myspace , hahaha tralala ... En revanche, si tu te fais pomper la song, ce sera encore ton meilleur allié...Dans la pratique, la Sacem ne vérifie pas ta présence sur myspace, ils sont pas assez et ont d'autres chats à fouetter. Copyright France porte mal son nom. Le copyright dans son sens courant "américain" ne peut exister en France. En revanche, cet organisme te fournira une preuve de dépôt, un certificat de paternité que tu pourras brandir au cas ou. En cas de conflict, tu auras besoin de prouver, date à l'appui, que tu as été le premier à déposer cette oeuvre. Cet organisme te servira à cela. Mais la meilleure protection reste la Sacem, parce que si un groupe de l'Illinois reprend une de tes songs, tu vas te sentir bien seul pour entreprendre les démarches pour aller les titiller. Faut avoir de gros moyens, surtout sur une procédure internationale. De plus, l'interêt d'engager des poursuites ne se justifiera que si ton morceau est un tube. Si ca t'arrive, attends que le groupe ait vendu un max Bref, si les démarches Sacem t'ennui, commence par Copyright France...
This post has been edited by lionel2p: Mon 6 Nov 2006, 14:33
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 14:52
|
Junior Member
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 84,199
|
QUOTE (FALKES CONE @ lun 6 nov 2006, 14:20) QUELLE EST LA MEILLEURE PROTECTION POUR SES OEUVRES A PARAITRE SUR CE SITE? COPYRIGHT FRANCE? AUTRES? Si tes oeuvres ne sont pas exploités, enregistre les sous une licence Creativ Common. Si tes oeuvres sont exploités Sacem tu peux mettre 4 extraits d'une minute. Myspace ne peut plus exploiter tes morceaux directement ou indirectement, ils ont modifié cette clause cette année.
|
|
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 15:02
|
Newbie
From: MARLY LE ROI - FR
Member No.: 84,980
|
QUOTE (lionel2p @ lun 6 nov 2006, 14:31) QUOTE (FALKES CONE @ lun 6 nov 2006, 13:20) QUELLE EST LA MEILLEURE PROTECTION POUR SES OEUVRES A PARAITRE SUR CE SITE? COPYRIGHT FRANCE? AUTRES?
Arretes de crier, CAPS off !!! Il est très dur de répondre à cette question tant la problèmatique est complexe. Si tes morceaux sont déposés Sacem, il seront protègès. En revanche, la Sacem ne t'autorise pas à les mettre gracieusement à disposition sur Myspace , hahaha tralala ... En revanche, si tu te fais pomper la song, ce sera encore ton meilleur allié...Dans la pratique, la Sacem ne vérifie pas ta présence sur myspace, ils sont pas assez et ont d'autres chats à fouetter. Copyright France porte mal son nom. Le copyright dans son sens courant "américain" ne peut exister en France. En revanche, cet organisme te fournira une preuve de dépôt, un certificat de paternité que tu pourras brandir au cas ou. En cas de conflict, tu auras besoin de prouver, date à l'appui, que tu as été le premier à déposer cette oeuvre. Cet organisme te servira à cela. Mais la meilleure protection reste la Sacem, parce que si un groupe de l'Illinois reprend une de tes songs, tu vas te sentir bien seul pour entreprendre les démarches pour aller les titiller. Faut avoir de gros moyens, surtout sur une procédure internationale. De plus, l'interêt d'engager des poursuites ne se justifiera que si ton morceau est un tube. Si ca t'arrive, attends que le groupe ait vendu un max Bref, si les démarches Sacem t'ennui, commence par Copyright France... Merci, Les démarches Sacem ne m'ennuie pas mais comme mes prods n'ont jamais été encore diffusées en "public" ou autres....
|
|
|
|
|
Mon 6 Nov 2006, 20:41
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (blek @ lun 6 nov 2006, 19:13) Le mieux, c'est quand même la Sacem… Pourquoi ce , si ce n'est l'aspect très contraignant de la SACEM au niveau diffusion ?
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|