MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question
Mr.T
post Tue 29 May 2007, 09:07
Post #41

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ah, le Gouverneur. Ben tiens, vu que c'est avec toi que j'ai revu récemment le coup du déroulant de Playlist sur les régions, tu te souviendrais pas de quel raccourci il s'agit exactement?... Impossible de me rappeler.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
MarcoXX
post Tue 29 May 2007, 21:45
Post #42

Junior Member

Member No.: 88,528

QUOTE (wfplb @ mar 29 mai 2007, 00:43) *
QUOTE (MarcoXX @ lun 28 mai 2007, 22:02) *
.
Je m'en doutais... cool.gif

ha bon ? smile.gif

bon, sinon biggrin.gif , il me faut ce raccourcir de bougé une region d'une playlist a l'autre. ca me serais super utils. il n'est pas dans le .pdf shortcut, jai chercher, ya pas..

sinon, certains, raccourci m'mon grandement manqué aujourdhui... , il ne sont pas dans le keyboeard shorcuts.pdf :

ben un raccourci pour "duplicate" une piste (créer une nouvelle playlist, pas une novelle track).

mettre une piste en REC ready / SOLO . ya aucun raccourci de stipulé dans le .pdf. pourtant, ca serais tellement utile.. ca existe ? (un raccourci qui met la piste en REC ready, sur laquelle le curseur est placé..)

comment PT ne permet pas découter des piste en REC ready, ca serais tellerment pratique de switcher en rec/non rec rapidement ...

vala biggrin.gif

+Quote Post
le gouverneur
post Tue 29 May 2007, 21:57
Post #43

Junior Member

Member No.: 5,372

hello,
pour les playlist je crois que c'est un simple ctrl clic ou alt ??? je vais verifier demain .j'ai toujour pas trouve ce que fais la fausse manip avec pomme ou alt et clic droit bref ... en fait je sais rien mais je vais chercher !!! cool.gif

--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur

+Quote Post
MarcoXX
post Tue 29 May 2007, 22:25
Post #44

Junior Member

Merci !

ha , et merci wfplb pour la doc en Fr ! je vais bouquiner tout ca!
c vrai qu'a l'esra, on nous apprends l'essentiel des fonctions protools, mais si on veux vraiment être éfficace dessus, faut plancher personnellement! pour editer rapidement, tout est basé sur ces ptites astuces, qui font gagner 50% de temps!
et quand on a un réa derriere, qui veux ci qui veux ca... laugh.gif , faut éviter de lésiner unsure.gif

encore meri pour votre aide!

+Quote Post
Mr.T
post Wed 30 May 2007, 11:57
Post #45

SuperHero

QUOTE (MarcoXX @ mar 29 mai 2007, 22:45) *
ben un raccourci pour "duplicate" une piste (créer une nouvelle playlist, pas une novelle track).

mettre une piste en REC ready / SOLO . ya aucun raccourci de stipulé dans le .pdf. pourtant, ca serais tellement utile.. ca existe ? (un raccourci qui met la piste en REC ready, sur laquelle le curseur est placé..)

Non, ni l'un ni l'autre n'existe et, honnêtement, je ne trouve pas que ça manque vraiment...
Faut pas charrier, à ce train là on va aussi vouloir un raccourci pour ouvrir le Region Bin ou encore un raccourci pour dérouler les déroulants (ctrl+alt+y+p pour le SetUp , ctrl+alt+k+p+d pour Edit, etc...).
C'est quand même pas la mort de cliquer sur une souris, si?...

Sinon, Mr Le Gouverneur, z'avez plutôt intérêt à me retrouver ce raccourci avant demain matin à l'aube!... (-;
(j'peux pas t'aider, j'ai pas la souris à clic-droit-molette d'Apple)

--------------------

+Quote Post
heral
post Wed 30 May 2007, 13:34
Post #46

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (Mr.T @ mer 30 mai 2007, 12:57) *
QUOTE (MarcoXX @ mar 29 mai 2007, 22:45) *

Non, ni l'un ni l'autre n'existe et, honnêtement, je ne trouve pas que ça manque vraiment...

ben si le solo et le rec ready existent !
meme que ça marche avec un doigt !
tu appuies sur le bouton rouge en haut de chaque piste......sur ta procontrol laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
le gouverneur
post Wed 30 May 2007, 16:26
Post #47

Junior Member

Member No.: 5,372

ahah moi aussi j'ai une telecomande tranzport y'a solo rec et tout et tout !!!
bon pour le racourci j'ai la flemme , desole mr T j'ai trop mal a la tete (une petite poire trop tardive) et j'ai envie de gland
er devant la tele !!! bref pardon . demain je dois faire ecouter des trucs alors je vais au studio !!!

tongue.gif

This post has been edited by le gouverneur: Wed 30 May 2007, 16:29

--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur

+Quote Post
wfplb
post Wed 30 May 2007, 22:23
Post #48

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (MarcoXX @ mar 29 mai 2007, 23:25) *
...si on veux vraiment être éfficace dessus, faut plancher personnellement! pour editer rapidement, tout est basé sur ces ptites astuces, qui font gagner 50% de temps!
heu...
je connais certains virtuoses qui gagnent au moins 90% du temps blink.gif
Il dure combien de temps ce cout-métrage ?

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
MarcoXX
post Thu 31 May 2007, 02:42
Post #49

Junior Member

QUOTE (MarcoXX @ mar 29 mai 2007, 23:25) *
Merci !

ha , et merci wfplb pour la doc en Fr ! je vais bouquiner tout ca!
c vrai qu'a l'esra, on nous apprends l'essentiel des fonctions protools, mais si on veux vraiment être éfficace dessus, faut plancher personnellement! pour editer rapidement, tout est basé sur ces ptites astuces, qui font gagner 50% de temps!
et quand on a un réa derriere, qui veux ci qui veux ca... laugh.gif , faut éviter de lésiner unsure.gif

encore meri pour votre aide!

quand on enregistre plein de prise a la suite, je trouve pratique d'avoir ces quelque raccourci (duplicate, car je duplique la piste a chaque prise (car synchro sur image, j doit rester sur le meme timecode).

+Quote Post
Mr.T
post Thu 31 May 2007, 09:34
Post #50

SuperHero

QUOTE (MarcoXX @ jeu 31 mai 2007, 03:42) *
quand on enregistre plein de prise a la suite, je trouve pratique d'avoir ces quelque raccourci (duplicate, car je duplique la piste a chaque prise (car synchro sur image, j doit rester sur le meme timecode).

Moi je "balance" les prises (en ctrl+drag) sur des "voies de garage" en haut ou en bas de la session (des pistes désactivées et en visu Micro ou Small) et je fais le ménage plus tard.
Question d'habitude.
Maintenant, c'est sûr que si on bosse sur un enregistrement d'orchestre avec 30 pistes simultanées, mieux vaut s'en tenir au système Playlist, sinon ça fait un peu bcp de "voies de garage"...

--------------------

+Quote Post

16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 16 Nov 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008