MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Monitoring home studio… Que choisir ?, Des avis et expériences…
skipoutine
post Thu 20 Dec 2001, 12:31
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Salut,
Que choisir actuellement en terme de moniteurs de proximité pour une utilisation en home studio ?
Les Mackies HR824 vallent-elles vraiment leur prix ?
Les 1030 Genelec ne sont-elles pas surdimensionnées ?
Faut-il plutôt s'orienter vers des modèles plus abordables, comme des Yamaha MSP5 ou Genelec 1029A ou encore des Alesis M1, qui seraient mieux adaptées pour une utilistion de proximité ?
Quid des enceintes passives ?
Un duo ampli + moniteur passif peut-il être plus efficace ?

Voilà, beaucoup de questions qui vont (j'espère) libérer une foule d'avis et d'expériences sur la question !
Merci


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coc999
post Mon 24 Dec 2001, 17:33
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 19-Apr 01
Member No.: 461




aujourd'hui je me lache c le second post ou je repond cet apremidi
Ben les moniteurs ca depend de beaucoup de chozz
tu as cité plein de modeles different.Je ne causerai que de celui que je possede Yamaha msp5.Pour la surface et le volume ou je travail c'est suffisant(20m2, 3m20 de plafond).Maintenant le son?n'etant pas technicien j'emmene mes mixs en dat chez des potes qui ont d'autres systemes(ça va de la o2r yamaha couplé avec des genelec 1029 ou alors
des tannoys avec un vieille mackie24)mon mix reste valable ailleurs j'en deduit donc que les msp5 font leur travail pour pas tres chere finalement(compare a des mackies,genelec....)
A mon humble avis si on a des voisins chiants et 10 m2 pour mixer il faut eviter les grosses limousines.
Maintenant avec 100m2,des voisins cool et plein de tune on peut s'offrir pleins de modeles sympatiques.
smile.gif
les msp5 ont un reglage bass -2 0 +1 et aigu -1 0 +1 a l'arriere
efficace pour couper les sub(si on veut)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
post Tue 25 Dec 2001, 14:38
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




Vaste question que le choix des enceintes... D'elles dependra le son que tu faira, car tu le faira en fonction de ce que tu entends!

IMO, ya 2 facons de voir la choses:

1) tu prends des enceintes dont tu aime le son (apres avoir ecouté de nombreux disques que tu connais dessus) et avec l'habitudes, tu t'en sortira tres bien.

2) Si tu est amené a te deplacer dans d'autres studios, tu prends un standart (actuellement 1031 Genelec, ou meme encore les NS10M yamaha). De cette facon, tu n'est pas trop perdu quand tu ecoute au studio ton mix qui sonnait la mort chez toi.

Une autre chose a prendre en compte, est l'acoustique de ta piece: d'elle depend COMPLETEMENT le son de tes enceintes: La meme enceintes d'une piece a l'autre peut sonner TRES TRES differemment....

C'est pas simple wink.gif


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 26 Dec 2001, 01:15
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Genelec 1030 reste un choix sans risque de se tromper angry.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
post Wed 26 Dec 2001, 01:29
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




ah oui j'avais oublié les 1030, excellent choix!
angry.gif


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Wed 26 Dec 2001, 10:46
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




salut,
monitoring proximité
msp5 tres bon rapport qualite/prix, j'ajoute qu'il y a 1 potar de volume en face avant, stereo correcte(surtout pas de Tannoy, JBL),ou pour le double du prix : Dynaudio BM5A.si beaucoup plus de budget, en passif, Dynaudio M1, avec du Bryston....moi, j'adore, stereo, dynamique, haut /medium.....ou BM15A en Actif.Je vais bientot ecouter des PMC TB2S P (avec Bryston).....a considerer, l'acoustique de la piece, comme qui dirait primordiale.....
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Wed 26 Dec 2001, 20:47
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Salut !
Merci de vos éclairages ! wink.gif
Les revendeurs me conseillent également les Genelec 1030… Elles sont un peu au dessus de mon budget, mais il y a apparement hunanimité sur la valeur des ces écoutes. Il est vraiment difficile de se faire une idée de ce que peux donner un moniteur dans un magasin (l'acoustique ne peut évidemment pas être la même qu'à la maison…).
Par contre, certains d'entre vous ont-ils un avis sur les moniteurs Behringer ?


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Thu 27 Dec 2001, 11:45
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




ayant pu ecoute plusieur type d'enceinte de part ma formation et mon metier,je suis absolument d'accord que les genelec sont superbe mais a quel prix?
Pour une fourchette de prix inferieur,il y a des monitors qui se defendent tres bien,les bm5 de dynaudio avec un tres bon ampli,les tannoys S600 avec un bon ampli et un local etudie pour font vraiment merveilles.
Les msp5 sont interressantes (dommage qu'elles fassent ventilateur des qu'il a des basse a l'interieur).

Un seul conseil,ecoute compare et ecoute,(contrairement a g004,je pense que les tannoys sont de tres bonnes enceintes)

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Thu 27 Dec 2001, 22:56
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




… Si les Genelec ont tant de succès, je voudrais savoir si elles sont 'solides'. En effet, je possèdais des NS10 M et je me suis épuisé (et un peu ruiné aussi wink.gif ) à changer les tweeters. Je suis guitaristes et le simple fait de jouer via un Sansamp et une console été beaucoup d'émotion pour mes tristes Yamaha. D'après un technicien ce problème venait de ma config dans son ensemble (ampli Hifi + NS10)… Je me demande donc si le fait d'opter pour un système amplifié, comme les 1030, me permettra de limiter les risques ?
Pour ce qui est des Tannoy, j'ai également entendu du bien des Reveal A, mais ne les ai jamais 'entendu' à l'œuvre…


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touro
post Fri 4 Jan 2002, 09:31
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 08-May 01
From: Lons - FR
Member No.: 530




il faut écouter les behringer B2031-excelent prix et je ne suis pas deçu de la qualité sonore.
touro.


--------------------
touro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 11:51
- © 440 Forums 2011