MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Perte De Puissance Cpu, ça rame grave
jeff parent
post Sun 8 Jun 2014, 20:21
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Bonsoir,

Je me suis aperçu en ouvrant plusieurs sessions qui ne posaient pas de problème qu'il y avait une perte sensible de puissance sur un MacBook Pro mid 2011 quad i7.

Désormais Logic X me prévient qu'il n'a pas pu "tout traiter"... alors qu'il n'y a rien de bien spectaculaire.

j'ai également constaté que n'importe quelle opération prenait un temps fou (même sur "Mail"), comme si ça bégayait ou travaillait au ralenti.

J'ai tout fait pour circonscrire le problème mais je bute...

Par exemple, une session Logic vide avec Vienna Ensemble Pro au cul, le changement de piste met 3secondes à se refléter sur VEP.. Et la moindre note craque... La même session sur un MBP Bi i5 avec le même disque dur interne ne pose aucun souci...

Il ne me reste apparemment que la carte mère à tester...

Exits-t-il un moyen ou un soft qui puisse tester tout ça... sad.gif

Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?.

This post has been edited by jeff parent: Sun 8 Jun 2014, 20:24


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 9 Jun 2014, 01:53
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (jeff parent @ dim. 8 juin 2014, 20:21) *
Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?.


Non.

N'aurais-tu pas des virus (on ne sait jamais) qui mettent le bazar ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 9 Jun 2014, 09:10
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (jeff parent @ dim. 8 juin 2014, 20:21) *
Je me suis aperçu en ouvrant plusieurs sessions qui ne posaient pas de problème qu'il y avait une perte sensible de puissance sur un MacBook Pro mid 2011 quad i7.

Désormais Logic X me prévient qu'il n'a pas pu "tout traiter"... alors qu'il n'y a rien de bien spectaculaire.

j'ai également constaté que n'importe quelle opération prenait un temps fou (même sur "Mail"), comme si ça bégayait ou travaillait au ralenti.

J'ai tout fait pour circonscrire le problème mais je bute...

Par exemple, une session Logic vide avec Vienna Ensemble Pro au cul, le changement de piste met 3secondes à se refléter sur VEP.. Et la moindre note craque... La même session sur un MBP Bi i5 avec le même disque dur interne ne pose aucun souci...

Il ne me reste apparemment que la carte mère à tester...

Exits-t-il un moyen ou un soft qui puisse tester tout ça... sad.gif

Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?.

Bonjour,
est-ce que tu as essayé avec et sans interface audio, sur l'audio ça me fait penser à un problème de driver de carte audio. mais en même temps si ça rame aussi sur mail ???
Sinon quand tu parles de l'autre MBP, tu as pris le même disque dur que tu as transféré de l'un à l'autre ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 9 Jun 2014, 09:51
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (ericlc @ lun. 9 juin 2014, 09:10) *
Citation (jeff parent @ dim. 8 juin 2014, 20:21) *
Je me suis aperçu en ouvrant plusieurs sessions qui ne posaient pas de problème qu'il y avait une perte sensible de puissance sur un MacBook Pro mid 2011 quad i7.

Désormais Logic X me prévient qu'il n'a pas pu "tout traiter"... alors qu'il n'y a rien de bien spectaculaire.

j'ai également constaté que n'importe quelle opération prenait un temps fou (même sur "Mail"), comme si ça bégayait ou travaillait au ralenti.

J'ai tout fait pour circonscrire le problème mais je bute...

Par exemple, une session Logic vide avec Vienna Ensemble Pro au cul, le changement de piste met 3secondes à se refléter sur VEP.. Et la moindre note craque... La même session sur un MBP Bi i5 avec le même disque dur interne ne pose aucun souci...

Il ne me reste apparemment que la carte mère à tester...

Exits-t-il un moyen ou un soft qui puisse tester tout ça... sad.gif

Avez-vous déjà connu ce genre de souci ?.

Bonjour,
est-ce que tu as essayé avec et sans interface audio, sur l'audio ça me fait penser à un problème de driver de carte audio. mais en même temps si ça rame aussi sur mail ???
Sinon quand tu parles de l'autre MBP, tu as pris le même disque dur que tu as transféré de l'un à l'autre ?

Bonjour et merci beaucoup.

Malheureusement j'ai fait pas mal de tests :
Le disque interne du Mac malade en target boot sur le Mac sain : ok
Le disque interne du Mac sain en target boot sur le Mac malade : problème
Un disque clan install dans le Mac malade : problème

Ce Mac m'avait déjà cramé une barrette ram. Je vais tester avec la ram d'un autre Mac sain même si ce n'est pas la même vitesse ( mais celle du Mac sain est compatible 13xx)

Les tests de ram basiques ne peuvent pas tester la ram utilisée par le système donc je vais les changer pour avoir un test plus crédible. Si ça se passe bien je ne pourrai pas faire le.test dans l'autre sens à cause des vitesses différentes.

Par contre impossible de booter "lettre "d"" sur le Mac malade. Il ne me.donne pas le.dialogue adéquat et boote sur le disque.

PS. j'ai aussi remarqué une lenteur de boot inexpliquée. Pourtant sur un SSD.

This post has been edited by jeff parent: Mon 9 Jun 2014, 09:56


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 9 Jun 2014, 13:43
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Bonjour,

J'ai été confronté à un cas semblable sur un macbook de cette génération, le dd était ok (testé sur un autre Macbook) mais l'ordi montrait ces symptômes que tu décris, et les essais targets montraient ces mêmes résultats et options de démarrage (alt) avait un fonctionnement erratique.

Je ne sais malheureusement pas du tout comment tester cela, et déjà lors n'avais pas trouvé mais j'avais l'intuition d'un soucis d'accès au DD au niveau carte mère qui fut confirmé... par le SAV. sad.gif

Pour tester la RAM il y a Rember

Navré de ne pouvoir aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 9 Jun 2014, 16:20
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (pilou @ lun. 9 juin 2014, 14:43) *
Bonjour,

J'ai été confronté à un cas semblable sur un macbook de cette génération, le dd était ok (testé sur un autre Macbook) mais l'ordi montrait ces symptômes que tu décris, et les essais targets montraient ces mêmes résultats et options de démarrage (alt) avait un fonctionnement erratique.

Je ne sais malheureusement pas du tout comment tester cela, et déjà lors n'avais pas trouvé mais j'avais l'intuition d'un soucis d'accès au DD au niveau carte mère qui fut confirmé... par le SAV. sad.gif

Pour tester la RAM il y a Rember

Navré de ne pouvoir aider.

Merci beaucoup.
J'ai rendez-vous au genius bar bientôt... J'en saurai plus, sauf s'ils prennent peur en ouvrant un MBP customisé...
Je crains que Rember ne teste que la mémoire disponible... à l'instar de TechTool et autres... Je crois me rappeler qu'il y a un plan de commande qui permet de tester un maximum de ram...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 9 Jun 2014, 18:29
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Est-ce que ta batterie est ok ?

Fais un reset de la gestion de l'alimentation car en cas de soucis de batterie le processeur est bridé.

Branche ton alim, étends ton ordi. Là tu appuis (tout en même temps) sur shift de gauche-ctrl-alt et le bouton power. Tu relâches et tu reboot.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 9 Jun 2014, 18:48
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Han Solo @ lun. 9 juin 2014, 18:29) *
Est-ce que ta batterie est ok ?

Fais un reset de la gestion de l'alimentation car en cas de soucis de batterie le processeur est bridé.

Branche ton alim, étends ton ordi. Là tu appuis (tout en même temps) sur shift de gauche-ctrl-alt et le bouton power. Tu relâches et tu reboot.

Salut et merci beaucoup

Je pense aussi, bien qu'on m'ait dit qu'il n'y avait aucun lien dans un centre agrée Apple, qu'il y a un lien avec la batterie car ça marquait "vérifier la batterie" depuis quelque temps bien qu'elle n'ait que 143 cycles. Bref... Depuis 2 semaines ( et cela pourrait correspondre au souci) la batterie n'est même plus reconnue. Une belle croix en lieu et place de l'affichage de gestion...

Je l'ai enlevée et j'ai bien fait le reset d'alimentation mais comme c'est relativement "invisible", je ne sais pas si ça l'a fait "pour de bon"... De même que ce souci de lettre "d" que je n'arrive pas à lancer au boot...




--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 10 Jun 2014, 02:14
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Ok, ne cherches pas plus loin.

Si ta batterie n'est plus reconnue ou morte, le proc est bridé d'office sur ton Macbook, donc le soucis vient bien de ce que j'avançais wink.gif
Si le SAV t'indique une panne carte mère ne les écoute pas et change ta batterie, tout rentrera dans l'ordre au niveau des perfs du proc.
J'avais écris un truc à ce sujet il y a cinq ans au moins ici, fais des recherches sur le site dans "coolbook et batterie". J'avais remarqué le soucis car je voulais bosser sans la batterie de mon valeureux Macbook Pro Core Duo 2 - 2,5 ghz et m'étais retrouvé bridé à 1,5 ghz...

Le thread proc bridé sans batterie

Celui qui parle sans avatar et nom c'est moi cool.gif

Au passage les amis j'envois les tests de Yosemite d'ici la fin de la semaine biggrin.gif

This post has been edited by Han Solo: Tue 10 Jun 2014, 02:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 10 Jun 2014, 08:39
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Han Solo @ mar. 10 juin 2014, 02:14) *
Ok, ne cherches pas plus loin.


Bonjour,

C'est donc apparemment bien ce que je pensais... J'hésitais car pourquoi commander une batterie si la carte mère est morte... Maintenant que j'ai une piste (merci encore) je vais investiger..

Par contre Coolbook est obsolète... Et je n'ai pas encore trouvé d'alternative..

Bonne journée. wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 01:11
- © MacMusic 1997-2008