MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macpro 3,1 Ou Mac Mini Ou Autre...
Kranku68
post Mon 10 Feb 2014, 17:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 04-Nov 12
From: FR
Member No.: 121,534




Bonjour à toutes et tous,
je travaille actuellement avec un fidèle MacBook pro version dualcore sous 10.6.8...je suis saisfait du bazar mais il me faut quand même taper plus gros maintenant que mon studio est quasiment terminé.
J'ai la possiblité d'acheter un 3.1 en version 8 core pour pas trop cher et de lui faire subir quelques upgrades (16 Go de Ram, un SSD pour le système et éventuellement une nouvelle carte vidéo)...

mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle
le mac mini en version i7 tip top avec 16 Go de Ram et un SSD me reviendrait à peu près la même somme...

Je sais vous allez me dire que l'on ne peut pas vraiment étendre le mini...
Ma question est plutôt du ressort de l'utilisation que je vais en faire:

une machine qui va faire tourner Logic avec des plugins pour faire de la mise à plat de et du mixage de morceaux avec des pistes captées en 96 ou 192 khz et éventuellement du réamping.

J'évacue la question du imac directement, je n'en veux pas.
merci de me fournir un avis éclairé
musicalement votre smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 10 Feb 2014, 20:26
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




C'est le débat du moment smile.gif

Je pense qu'il vaut mieux partir sur un macmini, pour des raisons évidentes, mais attendre si tu le peux le prochain. Cette machine est déjà dotée des connectiques qui sont celles d'aujourd'hui et demain : thunderboldt, USB3, sortie HDMI. De plus, tu auras la certitude de pouvoir installer les futures versions de l'OS, ce qui est très loin d'être évident sur un 3.1 macpro...

16 Go avec Logic, c'est tout à fait bien pour une utilisation VI (sauf si tu fais du très lourd en orchestral).

Pour la partie graphique, la puce est suffisante pour du display double écran de qualité dans le cadre de Logic. Pour jouer à Call of Duty en 120 fps, c'est moins bien smile.gif

Il semblerait que dans le cycle du renouvellement des machines Apple, le macmini soit sans doute le prochain sur la liste, tu pourrais avoir de bonnes surprises sous peu.

Si tu regardes les benchmarks, le macmini actuel est aussi puissant que les macpro 8 coeurs 3.1 de 2008.

Je pense que le prochain, ce sera autre chose, avec du thunder 2 et une meilleur carte graphique. Et pourquoi pas 32 go de Ram possible avec un flash interne de 1 to.

Vlà...





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kranku68
post Mon 10 Feb 2014, 22:23
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 04-Nov 12
From: FR
Member No.: 121,534




Citation (lionel2p @ lun. 10 févr. 2014, 20:26) *
C'est le débat du moment smile.gif
...

Si tu regardes les benchmarks, le macmini actuel est aussi puissant que les macpro 8 coeurs 3.1 de 2008.

Je pense que le prochain, ce sera autre chose, avec du thunder 2 et une meilleur carte graphique. Et pourquoi pas 32 go de Ram possible avec un flash interne de 1 to.

Vlà...


effectivement c'est un peu la réflexion que je me suis fait en moi même en regardant les benchmark...le seul truc qui va m'embêter sur le prochain macmini c'est le probable abandon du firewire...et moi j'ai un paquet de trucs qui tournent en firewire au niveau son...
l'actuel le fait pour l'instant encore en natif...
tu me diras je pourrais toujours me retourner vers un refurbs le jour de la sortie du futur mac mini si celui ci a abandonné la norme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 10 Feb 2014, 23:37
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Kranku68 @ lun. 10 févr. 2014, 22:23) *
Citation (lionel2p @ lun. 10 févr. 2014, 20:26) *
C'est le débat du moment smile.gif
...

Si tu regardes les benchmarks, le macmini actuel est aussi puissant que les macpro 8 coeurs 3.1 de 2008.

Je pense que le prochain, ce sera autre chose, avec du thunder 2 et une meilleur carte graphique. Et pourquoi pas 32 go de Ram possible avec un flash interne de 1 to.

Vlà...


effectivement c'est un peu la réflexion que je me suis fait en moi même en regardant les benchmark...le seul truc qui va m'embêter sur le prochain macmini c'est le probable abandon du firewire...et moi j'ai un paquet de trucs qui tournent en firewire au niveau son...
l'actuel le fait pour l'instant encore en natif...
tu me diras je pourrais toujours me retourner vers un refurbs le jour de la sortie du futur mac mini si celui ci a abandonné la norme.


Boitier Thunderbolt > usb3+ethernet+firewire+thunderbolt...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kranku68
post Tue 11 Feb 2014, 06:44
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 04-Nov 12
From: FR
Member No.: 121,534





bon...ça va finir par me convaincre... laugh.gif

This post has been edited by Kranku68: Tue 11 Feb 2014, 06:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rascal
post Tue 11 Feb 2014, 13:44
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 20-Jul 01
From: Poitiers - FR
Member No.: 1,290




Citation (Kranku68 @ mar. 11 févr. 2014, 06:44) *
bon...ça va finir par me convaincre... laugh.gif


Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, besoin de renouveler mon matériel ( mac book pro 2 duo)...
Mais pourquoi tu ne veux pas un imac !! je pensais me tourner justement vers les nouveaux iMac !! quels sont les inconvénients que tu vois à ces "bécanes" ( pour la musique surtout )...

Merci


--------------------
rascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Wed 12 Feb 2014, 11:59
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




C'est bien les Imac, ça économise de la place et des câbles. C'est bien assez puissant avec au moins 16go de RAM (ou plus) pour être tranquille.
Sur un écran 27" tout parait petit donc certains préfèrerons un 21"

Le mieux c'est d'installer le système et les logiciels sur le SSD interne et d'enregistrer les donnés et l'audio sur un disque externe pour plus de sureté, et afin de pouvoir se déplacer juste avec le disque externe quand on en a besoin.

Un mac pro c'est évidement confortable pour un travail multimédia mais quand même bien chère… Si vous souhaitez prendre un mac pro, il faut le model qui dispose de 8 coeur et 25Mo de cache (ou le model au dessus) sinon il vaut mieux l'Imac pour des performance équivalentes et surtout à prix plus abordable !

Voila


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Wed 12 Feb 2014, 14:26
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




hello pour avoir été confronté au même problème, j'ai opté pour le mac mini et voici pourquoi.

imac, j'en ai déjà eu deux et à chaque fois même soucis, quand un composant tombe en panne, difficile de faire réparer ou trop cher, et du coup il faut réinjecter près de 2000 euros.

le mac pro c'est certainement génial, mais le ticket d'entrée est de 3000, sans compter le reste.
ja travaille depuis près de 20 ans avec des macs, et les mac "pros" sont toujours super, mais au bout de 4 ans, ils sont de toute manière dépassés, donc il faut vraiment avoir des gros besoins de puissance, ou des contraintes de délais pour les rentabiliser.

du coup le mac mini est intéressant, il faut juste l'équiper de 8Go mini et d'un SSD.
et même s'il a une durée théorique de vie moins longue, il ne faut compter que 1000 euros pour le renouvellement de machine. Facile de changer la ram, facile de changer le DD, même si la carte mère flanche, c'est encore possible de le faire soit même.

pour ce qui est du point noir du mac mini, la carte graphique, hormis des TRES gros besoins en 3D, ou vidéo, ça passe bien. Sur le miens j'ai un double 23 et sous logic c'est super fluide. je fais aussi de la 3D, et aucun soucis.

This post has been edited by zedbee: Wed 12 Feb 2014, 14:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rascal
post Thu 13 Feb 2014, 12:33
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 20-Jul 01
From: Poitiers - FR
Member No.: 1,290




Merci pour ces réponses , du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner ! imac ou mac mini .... unsure.gif

Il n'y a pas trop de problème pour raccorder cartes sons ( en firewire) et autres cartes et disques externes sur un imac ?


--------------------
rascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 13 Feb 2014, 13:10
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (zedbee @ mer. 12 févr. 2014, 14:26) *
ja travaille depuis près de 20 ans avec des macs, et les mac "pros" sont toujours super, mais au bout de 4 ans, ils sont de toute manière dépassés, donc il faut vraiment avoir des gros besoins de puissance, ou des contraintes de délais pour les rentabiliser.

je tourne encore sur un néhalem quad core 2x2,66 d'avant 2009 ... et il est toujours en prod, suivant le cas, un mac pro peut donc tenir plus de 5 ans en prod ! Ce qui est énorme ... tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:31
- © MacMusic 1997-2008