MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Mini 2012 Ou Futur 2013 / 2014 ?
Didick
post Sat 26 Oct 2013, 12:36
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Bonjour à tous. Me revoilà après quelques années d'absence... Entre le boulot, les jeunes enfants et les travaux dans la maison, je n'avais plus le temps de faire de la musique... Mais je m'y remet maintenant !

Voici mon dilemme :

J'ai revendu mon Mac Pro 2009 car plus besoin de sa puissance, et il semble qu'un Mac Mini le dépasse largement maintenant.

J'ai donc envisagé un Mac Mini Core i7 Quad à 2,6GHz (le plus gros) dopé par 16Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro 256 Go. Il tournera avec Logic Pro X, VSL Solo Strings, EZ Drummer, Guitar Rig, Kontakt et Pianoteq. J'enregistre toujours une seule piste audio à la fois avec une Motu 828 MKII.

A votre avis, dois-je attendre le prochain Mac Mini ou l'actuel sera largement suffisant ? Cela m'embête si le nouveau sort dans 3 semaines et vu qu'avec Apple cela pourrai venir dans 6 mois...
Et les nouveaux processeurs offrent qu'un gain de 4 à 10% apparemment. Seul la partie graphique sera plus intéressante...

J'suis perdu là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sat 2 Nov 2013, 12:06
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




hello,

Je viens tout juste de faire exactement le même chose que toi, à savoir passer de mon MBP c2d 2009 qui était à genoux sur la plupart des grosse sessions LP9, pour un MacMini 2012 2,6 + SSD (1 mois et demi d'attente tout de même, Apple ayant rencontré des difficultés d'approvisionnement ces derniers temps...).

Et là on peut dire que c'est littéralement le jour et la nuit!

Le i7 permettant le mode hyperthreading on se retrouve avec une configuration à 8 coeurs logiques, effectivements représentés pas 8 "vu-mètres" de conso CPU dans LPX. Un vrai bonheur.

Une session de 50 pistes en moyenne avec plugs variés sur toutes les tranches et un vingtaine d'AUX tout aussi chargés, et la consommation CPU frôle les 10%... là où mon MBP stoppait systématiquement la lecture avec ses inoubliables warning de surconsommation CPU.

Un pur régal.

Le MacMini 2012 2,6 + SSD représente à mon sens le meilleur rapport puissance/prix chez la pomme, si tant est qu'on se limite à l'audio, la video étant son talon d'achille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rascal
post Sun 3 Nov 2013, 13:46
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 20-Jul 01
From: Poitiers - FR
Member No.: 1,290




Citation (Djpheor @ sam. 2 nov. 2013, 12:06) *
hello,

Je viens tout juste de faire exactement le même chose que toi, à savoir passer de mon MBP c2d 2009 qui était à genoux sur la plupart des grosse sessions LP9, pour un MacMini 2012 2,6 + SSD (1 mois et demi d'attente tout de même, Apple ayant rencontré des difficultés d'approvisionnement ces derniers temps...).

Et là on peut dire que c'est littéralement le jour et la nuit!

Le i7 permettant le mode hyperthreading on se retrouve avec une configuration à 8 coeurs logiques, effectivements représentés pas 8 "vu-mètres" de conso CPU dans LPX. Un vrai bonheur.

Une session de 50 pistes en moyenne avec plugs variés sur toutes les tranches et un vingtaine d'AUX tout aussi chargés, et la consommation CPU frôle les 10%... là où mon MBP stoppait systématiquement la lecture avec ses inoubliables warning de surconsommation CPU.

Un pur régal.

Le MacMini 2012 2,6 + SSD représente à mon sens le meilleur rapport puissance/prix chez la pomme, si tant est qu'on se limite à l'audio, la video étant son talon d'achille.

Bonjour,

Grosse question pour moi et donc besoin de conseil : dernier MacMini ou dernier iMac ? surtout pour MAO mais aussi un peu de vidéo et internet !!!

Merci pour vos avis
Pascal


--------------------
rascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sun 3 Nov 2013, 17:38
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Citation (rascal @ dim. 3 nov. 2013, 13:46) *
Grosse question pour moi et donc besoin de conseil : dernier MacMini ou dernier iMac ? surtout pour MAO mais aussi un peu de vidéo et internet !!!


C'est bien simple, à performances quasi égales (notes du benchmark) le iMac 21,5" i7 3,1ghz avec un SSD 256go coûte environ 800 euros de plus que son équivalent MacMini (i7 2,6).

Alors certes la carte video est meilleure sur le iMac, mais pour ce qui concerne le travail audio ça fait un peu cher l'écran apple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 5 Nov 2013, 09:28
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




j'en suis là moi aussi , attendre le prochain Mmini ou passer à celui sur le store ?
pensez que je suis sur un macbook blanc coreduo blink.gif il en peut plus le pôvre ... freezes sur LP9 mais ça lasse
j'ai beau scruter les rumours rien ne s'annonce
quid de la carte vidéo ? est ce un bouzin ou il accepterait de travailler avec FinalCx


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 5 Nov 2013, 11:00
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (skawiwen @ mar. 5 nov. 2013, 09:28) *
j'en suis là moi aussi , attendre le prochain Mmini ou passer à celui sur le store ?
pensez que je suis sur un macbook blanc coreduo blink.gif il en peut plus le pôvre ... freezes sur LP9 mais ça lasse
j'ai beau scruter les rumours rien ne s'annonce
quid de la carte vidéo ? est ce un bouzin ou il accepterait de travailler avec FinalCx

Si ça peut te renseigner, je travaille sur FCPX avec mon MacBook Pro de 2009 core 2 duo de 2,4 GHz, et bien ça rame déjà sérieux, impossible de travailler autrement qu'avec les proxys sinon ça bloque tout le temps.
C'est la seule appli qui me ferait changer, sinon pour l'audio avec LP9 c'est toujours nickel ! (En même temps, je n'utilise pas de gros machins virtuels !)

This post has been edited by ericlc: Tue 5 Nov 2013, 11:00


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 5 Nov 2013, 18:31
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




coté FCX j'ai un Imac familial 2,5 core i5 avec max de Ram , ça va , mais c'est celui du studio que je dois changer et celui là avec mes VSTi il est à la rue biggrin.gif
Ps : bonjour à C Bon si tu le vois wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Thu 7 Nov 2013, 13:34
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




Pour ce qui est de la video, c'est clairement parceque je n'en fais pas que j'ai choisi le macmini 2012.

Le chipset intel qui gère la video, même sur le modèle haut de gamme, est volontairement un veau et pénalisera quiconque travaillant sur FCPX.

Le modèle i7 2,6 + SSD + 8go RAM est un monstre de calcul, si apple n'avait pas réduit les performances video sur les nouveaux macmini ils n'allaient plus vendre aucun iMac, celui-ci étant presque 2 fois plus cher !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
post Thu 7 Nov 2013, 23:15
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 27-Sep 02
From: FR
Member No.: 8,009




ici, macmini et PT hd native, c'est très très bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 19 Feb 2014, 14:49
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




Salut ,
J ai revendu mon imac en vu d acheter un macmini. Apple met beaucoup de temps pour faire sa mise a jour et je ne peux plus attendre donc je vais devoir agir rapidement. La question que je me pose c est : "i5 ou i7 ?" , sans parler de ram ou de ssd , j utilise logic pro pour beaucoup de pistes audio , quelques instruments virtuel et quelques plug mais rien de bien mechant non plus.

Que me conseillez vous , i5 , i7 ou attendre ?

Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:29
- © MacMusic 1997-2008