Un Ultramaximizer Pas Cher?, comment éviter d'acheter un L1 ou L2 |
Wed 2 Jan 2008, 12:16
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
maximizer de sortie qui limite à -0,3 dB tout en boostant le mix de façon très agréable et transparente : Un threshold de -4.1?.... Ton mix ne doit pas être trop fort en lui même alors. Attention quand même aux conseils de réglages de ce genre d'artilleries. Un threshold à -4 (ou même un threshold au delà de -1 en fait) sur un mix déjà costaud (bien compressé et chatouillant allègrement le 0dBFs) risque de donner une belle bouillasse bien fatiguante à l'oreille... Ben c'est du Jazz ! donc beaucoup d'air dans la musique, et surtout pas de batterie ! J'ai utilisé ce réglage notamment sur mes chants de noêl en jazz. Je n'ai pas essayé avec une rythmique plus c****ue, dans ce cas je suppose que je devrai remonter le Threshold vers -1 dB ? et ca sonne ! viens d ecouter. meme si la guitare semble etre une adamas ou un machin e piezo . This post has been edited by brian holden: Wed 2 Jan 2008, 12:20 -------------------- brian Holden
|
|
|
Wed 2 Jan 2008, 12:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Yep, ça me ferait presque aimer Noël!...
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Wed 2 Jan 2008, 12:40
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
et ca sonne ! viens d ecouter. meme si la guitare semble etre une adamas ou un machin e piezo . Vos compliments me vont doit au cœur, surtout venant de vos oreilles avisées Par contre la guitare est une Cheval (luthier de Roman sur Isère) faite sur mesure pour Christian Bon (qui s'accorde en quartes : mi la ré sol do fa). C'est une jumbo jazz que vous pouvez admirer ici et qui a un son monumental en acoustique. Pour les chants de Noël je l'ai repiquée avec un SM58 et un AKG 535 devant la rosace. C'est la même guitare qu'il utilise dans nos CD (qui eux sont enregistrés en studio, je n'aurais pas la prétention de gérer de tels projet at home ! Ah, pis nouille air ! -------------------- |
|
|
Wed 2 Jan 2008, 12:53
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 289 Joined: 17-Jul 02 From: Les Lilas - FR Member No.: 5,967 |
J'écoute.
Je trouve ça excellent. Bravo. -------------------- Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
Wed 2 Jan 2008, 12:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
et ca sonne ! viens d ecouter. meme si la guitare semble etre une adamas ou un machin e piezo . Vos compliments me vont doit au cœur, surtout venant de vos oreilles avisées Par contre la guitare est une Cheval (luthier de Roman sur Isère) faite sur mesure pour Christian Bon (qui s'accorde en quartes : mi la ré sol do fa). C'est une jumbo jazz que vous pouvez admirer ici et qui a un son monumental en acoustique. Pour les chants de Noël je l'ai repiquée avec un SM58 et un AKG 535 devant la rosace. C'est la même guitare qu'il utilise dans nos CD (qui eux sont enregistrés en studio, je n'aurais pas la prétention de gérer de tels projet at home ! Ah, pis nouille air ! OK , c est peut etre l EQ alors , chez moi , elle sonne tres brillante . . trop propre , peut etre . plus Francis Cabrel ( fan des Cheval ... ), que Tal Farlow ou Charlie C, quoi .... en fait , elle doit sonner trop bien . Bon, mais j ai des gouts aussi . faux pas faire attention ... Mon oreille doit etre deformee ... moi , je mets un unydine devant une kay ou une Eko, hein ... Et je parle pas de la reverb meazzi , je vous ferai peur . This post has been edited by brian holden: Wed 2 Jan 2008, 12:58 -------------------- brian Holden
|
|
|
Wed 2 Jan 2008, 14:34
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
.. Et je parle pas de la reverb meazzi , je vous ferai peur . -------------------- |
|
|
Sat 12 Jan 2008, 13:30
|
|
Member Group: Members Posts: 65 Joined: 29-Dec 04 From: Thiais - FR Member No.: 57,455 |
j'ai une question bête...
le W1 est un plug VST... comment tu fais pour le faire tourner sous Logic? yvan |
|
|
Sat 12 Jan 2008, 14:03
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 259 Joined: 04-Apr 01 From: Paris - FR Member No.: 412 |
Bonjour à tous,
personnellement, j'utilise JK Limo qui est un excellent freeware JK Limo L'avantage sur le W1 est qu'il affiche les niveaux comme le L1 Par contre il faut pluggo, mais c'est aussi un freeware… Aucun souci de compatibilité avec logic 8.0.1 sous Leopard |
|
|
Sat 12 Jan 2008, 19:08
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 |
VST to Audio Unit Adapter de FXpansion
pour Yvan si quelq'un m'explique comment je met un lien ...merci This post has been edited by ericlc: Sun 13 Jan 2008, 14:05 |
|
|
Sat 12 Jan 2008, 19:16
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
j'ai une question bête... le W1 est un plug VST... comment tu fais pour le faire tourner sous Logic? yvan non, le W1 est aussi en Audiounit ici |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: