MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Carotte, cdiscount et FIANET
lepurestyle
post Sat 19 May 2007, 17:11
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 15-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,650




Bonjour

je tenais à donner mon expérience très bof avec Cdiscount.

Donc le 14 mai je dégaine ma CB pour acheter un appareil photo sur leur site en ligne (très moche au demeurant), je paie exprès plus cher les frais de livraison pour avoir la "livraison express chronospost". ma commande est validée, ma carte est débitée, mais que n'ai je pas la surprise de recevoir un email de "service control" me demandant tout un tas de justificatifs (style RIB avec adresse apparente et photocopie pièce d'identité). Bref je m'éxécute, leur envoie le tout.
Aujourd'hui nous sommes le 19, mon dossier est toujours "bloqué" par "une demande de confirmation d'identité bancaire est en cours".
Je comprends qu'ils souhaitent vérifier si je ne suis pas un fraudeur, mais là 5 jours, on frise le ridicule, d'autant plus que ma CB elle n'a pas mis 5 jours à être débitée, et surtout à quoi cela sert il de proposer un service Chronopost (que j'ai payé €16) pour avoir le colis une semaine ou 10 jours après ?

bref, il ne sont pas près de me revoir comme client. angry.gif

This post has been edited by lepurestyle: Sat 19 May 2007, 17:12


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 May 2007, 17:21
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




CDiscount doit avoir la Palme du plus mauvais marchand internet et de la plus mauvaise foi. C'est pas mal pour les DVDs, pour le reste, c'est à fuir comme la peste…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sat 19 May 2007, 21:32
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




J'ai commandé un fer à repasser chez eux.... ne rigolez pas !
C'est une centrale-vapeur tout ce qu'il y a de plus moderne !
Payé par CB avec option choronopost et reçu très rapidement, beaucoup moins cher que dans le commerce "traditionnel".
Bref.... pas déçu du tout.
Une personne de ma famille a acheté tout son électroménager chez eux et no souçis (lave-linge-vaisselle, four, plaque de cuisson, ect...... tout !)
Par contre, c'est vrai que leur site est moche et après une commande ils bombardent tout les jours de pub votre boite mail....
Au fait ? c'est eux ou MisterGoodDeal qui font partie de l'enseigne Auchan ?

(Dans le genre je cite ne pas de marque, vous m'aurez compris........ mais bon, au moins c'est clair......)

This post has been edited by ptiteboite: Sat 19 May 2007, 21:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 19 May 2007, 23:25
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (ptiteboite @ sam 19 mai 2007, 22:32) *
J'ai commandé un fer à repasser chez eux.... ne rigolez pas !
C'est une centrale-vapeur tout ce qu'il y a de plus moderne !


Un compresseur, quoi! laugh.gif tongue.gif

Sinon, pour notre ami lepurestyle, ne pas hésiter à... menacer, cela marche cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 20 May 2007, 01:10
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Tu sais ce que je pensais ?...
C'est qu'ils ont peut-être eut, le jour de ta commande, un problème de fraude à la carte bleue, et qu'ils vérifient donc tous les paiements effectués par ce moyen. Ce qui retarderait les commandes. Il faudrait savoir si tu es le seul concerné sur cette période.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
post Sun 20 May 2007, 12:50
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 507
Joined: 15-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,650




J'ai essayé de téléphoner, mais leurs lignes à numéro surtaxés semblent surchargées et j'ai pas que ça à faire, c'est marrant ça rappelle les hotlines de providers internet.

On m'a dit aussi que ce pourrait éventuellement être une manière déguisée de gagner du temps : on annonce que le produit est en stock et expediable immédiatement, alors que ce serait faux, donc on fait traîner via des vérifications. Enfin je le répète, c'est absolument Ubuesque de proposer un service Chronopost express quand on sait pertinemment qu'il pourrait y avoir une vérification qui rendrait celui ci complètement inutile. Je vais essayer d'appeler demain matin, pour voir si je me fais rembourser les frais d'envoi.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 20 May 2007, 13:53
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (lepurestyle @ dim 20 mai 2007, 13:50) *
On m'a dit aussi que ce pourrait éventuellement être une manière déguisée de gagner du temps : on annonce que le produit est en stock et expediable immédiatement, alors que ce serait faux, donc on fait traîner via des vérifications. Enfin je le répète, c'est absolument Ubuesque de proposer un service Chronopost express quand on sait pertinemment qu'il pourrait y avoir une vérification qui rendrait celui ci complètement inutile. Je vais essayer d'appeler demain matin, pour voir si je me fais rembourser les frais d'envoi.


C'est exactement ça : CDiscount vends des articles qu'ils n'ont pas toujours en stock, et là, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer… Les contacter relève du parcours du GI en Irak, et ils sont d'une mauvaise foi dantesque. J'ai réussi à me faire rembourser un Palm non livré au bout de 2 mois en les alertant par fax que si il ne me contactait pas pour me rembourser sous 3 jours, c'était plainte direct à la DGCCRF.

Bref, un site à oublier… angry.gif

En faisant une recherche sur le Net, tu trouveras les numéros de téléphone de CDiscount non surtaxés et tu tomberas direct dans les bureaux, pas sur une Hot Line où de toutes façons les employés ne sont pas au courant de ce qui se passent…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 20 May 2007, 14:17
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




J'ai rencontré la même chose avec Rue du commerce (puisqu'on en est à balancer des noms):

Sur leur site, je vois des spindles de 50 DVD-R avec la mention "En stock, livrable en 48h".
J'en commande 4 spindles.

Résultat: Un mois et demi pour les recevoir et dans un carton défoncé par le transporteur, deux des boites étaient cassées, une centaine de DVD se baladaient dans le carton, pleins de poussière !!!!
angry.gif angry.gif angry.gif

Explication du commercial lors d'un de mes 6 coups de fil: "Il ne devait rester qu'un spindle en stock, nous devons attendre le réapprovisionnement, à moins que vous ne vouliez prendre une autre marque, mais ce sont des spindles de 10 DVD et ils coûtent deux fois plus cher", et pour l'état du colis: "Nous ne sommes pas responsables, c'est le transporteur.

Ca fait mal... Très mal angry.gif

'sont pas près de me revoir ceux-là !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 20 May 2007, 14:18
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pour moi, l'achat en ligne (excepté pour des touts petits articles peut-être), c'est terminé même si je suis au find fond de nulle part. J'ai bien cru que pour ma dernière commande, je n'allais jamais recevoir mon colis (merci Chronopost pour le n'importe quoi et merci U-S de ne pas me répondre à mes messages quand je constate une erreur de numéro). Y en avait pour une petite somme.

Je refais donc à l'ancienne car finalement ça ne me prend pas beaucoup plus de temps et je préfère payer lorsque j'ai le produit. Il fut un temps où l'on payait à la réception. Comme il y a un tout un système de suivi, pourquoi ne pas débiter quand il est indiqué que le client a bien reçu la marchandise? Trop compliqué? Hum...

C'était mieux avant sad.gif tongue.gif

J'espère, lepurestyle, que ça va s'arranger pour toi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sun 20 May 2007, 18:43
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




j'me souviens plus exactement du litige, mais CDiscount m'a laissé un très mauvais souvenir. En plus je ne trouvais aucun moyen de les joindre rapidement en ligne ou par email, j'n'avais pas d'autre choix que leur numéro de téléphone à 10€ l'attente. CDiscount avait reçu la palme du pire vendeur en ligne dans un banc d'essai de "l'Ordinateur Individuel" ou autre magazine du genre.

En revanche, j'n'ai jamais eu de problème avec les autre sites. Rue du Commerce m'a même permis de tester 5 videoprojecteurs avant d'acheter le bon. Une fois (sur 50), un lecteur DVD était à peine cabossé, remplacement immédiat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 08:52
- © 440 Forums 2011