MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Gpi : Dm2000 Et Rouge "recording", Comment faire allumer la fameuse lampe rouge
O-Matic
post Mon 26 Jan 2009, 11:02
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




Citation (nicofago @ mer 21 mai 2008, 16:05) *
O-Matic,
Je me suis renseigné sur le question auprès de mon collègue et j'ai aussi jetté un oeil sur les commandes GPI de notre PM1D en me disant que comme c'est du Yamaha, ça devrait être + ou - la même chose que sur une DM2000.
Sur la PM1D, comme il n'y a pas de fonction de transport, il n'y a pas de fonction GPI correspondant à une commande de rouge pour de l'enregistrement dans le menu GPI (les tension GPI de la PM1D, c'est + et - 5V).
A vérifier si sur la DM2000 cette fonction n'existerait pas (il me semble qu'elle a les fonctions de transport, non ?).
A priori, il suffirait de récupérer le +12V (c'est bien 12V sur la DM2000 ???) et la masse, et de les envoyer vers un relais qui commanderait ton rouge.

Sinon, mon collègue me dit que depuis quelques temps il ne s'embête plus à bricoler ce genre de truc:
Il commande chez Punchlight un Switcher box qui accepte du MIDI et peut tout à fait commander un rouge d'enregistrement (ce ne serait donc pas ta DM2000 qui le déclencherait, mais ton DAW).
D'autres infos sur le Switcher Box ici
Par contre je n'ai pas trouvé d'info quant au prix de la boi-boite huh.gif
Voilà...

Citation (overdrive @ jeu 22 mai 2008, 07:12) *
Bonjour,

j'ai sur le GPI de ma DM2000 un boîtier qui allume une collection de lampes rouges quand je fais RECORD sur le Protools.

C'est Celmo qui m'a bricolé ça avec un telérupteur. La commande de la DM2000 se paramètre avec RECLAMP, la commande est envoyé au Télérupteur qui enoie une commande on/off à la prise 220v qui allume le fatra.

Bonne journée.

O.

Je comptais me remettre sur ce problème et je n'avais pas vu les réponses de Overdrive et Nico...(ben c'est bien la peine !) Merci à eux!! Je cherche le prix de cette boi-boite et sinon j'appelerais l'ex-batteur...


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
post Mon 26 Jan 2009, 15:17
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




J'ai reçu les prix de ce "relais midi" qui marche avec PT ou Cubase. Quand on presse le Rec dans le soft , cette boite envoie du jus dans une fiche ethernet au bout de la quelle on met une lampe.

C'est 160€ (tout de même) pour la boite, 135 pour le rouge.... Mais on a les emmerdes (du GPI, de la bricole) en moins...


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:09
- © 440 Forums 2011