MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petite Console Rack, Alesis Studio 12R ?
Messensib
post Sun 1 Feb 2004, 18:53
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Comme je n'arrive pas à trouver 2 (ou plus) préamplis Micros pas trop daube ou pas trop chers, pour alimenter mon AM III pour l'instant, et + plus tard, je me demandais si je n'allais pas acheter une petite console, qui serait vachement mieux en rack pour mon coin studio dans le living, en utilisant les sorties directes.
Je viens de voir l'Alesis Studio 12R:
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/prod...?prod=STUDIO12R
tellement peu chère que, est-elle mauvaise, ou très très mauvaise ?
Qqu'un connait ?
Sinon, je n'en vois pas d'autres en rack, me trompè-je ?
Il y avait une Mackie plus fabriquée mais vraiment trop big.

Merci les djeunz smile.gif smile.gif wink.gif

PS Je viens de voir cette Alesis à 280 Euros dans les PA de audiofanzine chez Music Power. Oups blink.gif

This post has been edited by Messensib: Sun 1 Feb 2004, 19:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 1 Feb 2004, 21:24
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ça a l'air vraiment intéressant , car c'est vrai que la plupart des consoles en rack sont le plus souvent juste des mixers line pour synthés .......si les preamps sont de bonne qualité , c'est un bon plan !!

va voir là quand même !!!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 2 Feb 2004, 00:51
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il doit y avoir des truc de sono pour animation de supermarchés pas mals…

Nan j'décoooooonnee ©Celmo wink.gif laugh.gif

Désolé mais hors l'Alesis et la Mackie (très très souple) LM3204 pour ceux qui savent pas… après il doit y avoir…

Les Soundcraft série M (rackable mais plus grand, tu as une tranche pas une miette), behringer doit aussi avoir quelque chose mais j'ai mal aux oreilles d'ici. Et après c'est en vrille du Manley labs mais en sur mesuree pour avoir des pré, l'Octamix de chez Oram et encore un truc US excellent mais dont je me rappelle plus le nom (24:8:2 dans quelques U)(purée c'est comment le nom…). Tous ces derniers sont bien entendus donnés et recommandés par Emmaüs bien sûr wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 2 Feb 2004, 11:19
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Feb 2 2004, 00:51)
Désolé mais hors l'Alesis et la Mackie (très très souple) LM3204 pour ceux qui savent pas…

Caisse que tu veux dire par là ? ( non, pas par là...) N'oublie pas que tu t'adresses à un dvieuxdz... wink.gif tongue.gif Pas de sous-entendus, soyons clairs blink.gif blink.gif
LM3204 = ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orijf
post Mon 2 Feb 2004, 11:58
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 201
Joined: 24-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,877




sur le site de Thoman elle est a 285€ TTC au lieu de 530 chez U.Sons....blink.gif

Jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Mon 2 Feb 2004, 12:14
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 17:53)
Sinon, je n'en vois pas d'autres en rack, me trompè-je ?
Il y avait une Mackie plus fabriquée mais vraiment trop big.

Merci les djeunz smile.gif  smile.gif  wink.gif

salut..
etant moi meme un djeunz.. je me permet de te repondre smile.gif
des consoles rackables, y en a!! le probleme, c'est que les gens achetent de moins en moins ces choses la.. du coup, les magasins ne stockent pas. ce qui n'est pas tres pratique pour essayer les produits..
j'en ai cherché une pendant longtemps (il y a un an a peu pres), et j'ai finalement choisi la crest XR20.. qui est la meilleure "petite console" que j'ai jamais utilisé.. les preamp sont pas mal.. tu peux appliquer pas mal de gain, sans ajouter trop de bruit (ben quand-meme un peu faut pas deconner).. tu peux bypasser les eqs, t'as des des direct outs, des "bus in", t'as un coupe-bas, pas d'inverseur de phase par contre angry.gif
le probleme.. c'est que crest semble pas tres bien distribué par ici.. ils sont pas tres speed chez audia (d'apres ce que j'ai pu constater).. du coup, si t'as un probleme avec ta console.. t'attends 3 mois (pour changer une alim!!!!!)..
en plus cette console est chere (20000boules-anciennes)
en vraiment pas cher, t'as la yamaha 16(?) tranches a 1500francs.. parce qu'elle les vaut bien. on m'a preté cette daube pendant le "changement d'alim". paye ton machin!
sinon les allen 1 heath sont pas mal.. y a des modeles rackables.. mais moins de possibilités que la crest niveau routing.

de toutes les façons, t'aura jamais 20 purs preamps ds une "mixette" pas chere.. peut-etre qu'un "vrai" preampli serait une meilleure solution (?)


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 2 Feb 2004, 12:36
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (deejaydust @ Feb 2 2004, 12:14)
de toutes les façons, t'aura jamais 20 purs preamps ds une "mixette" pas chere.. peut-etre qu'un "vrai" preampli serait une meilleure solution (?)

Ben justement, je n'en veux que 2 ou 8. Et si tu regardes mon thread:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...ST&f=23&t=11197
c'est pas du tout cuit entre les trucs pas chers et les usines à gaz genre Focusrite.
Je suppose déjà que pour avoir ces prix, les potards et les faders doivent crachouiller au bout de 8 jours. J'avais acheté d'occase une mixette Roland M 240, absolument TOUT crache, l'horreur !
Faut voir le prix d'un bon fader....
Merci however. smile.gif

Le pb de la femme coupée en morceaux reste entier. Faites pas attention rolleyes.gif rolleyes.gif

This post has been edited by Messensib: Mon 2 Feb 2004, 12:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 2 Feb 2004, 18:03
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Messensib @ Feb 2 2004, 11:19)
Caisse que tu veux dire par là ? ( non, pas par là...) N'oublie pas que tu t'adresses à un dvieuxdz... wink.gif tongue.gif Pas de sous-entendus, soyons clairs blink.gif blink.gif
LM3204 = ?

La LM c'est la défunte Mackie en rack qui s'échange contre son poids d'opium sous le manteau.
En plus elle est extensible. mais le module d'extension est encore plus rare… Ceux qui ont ces Mackies veulent pas les lacher… La Mackie il doit en passer 2-4 par an en occase en France.

Bon j'ai pas retrouvé l'autre rack de luxe tout bleu dont je me rappelle plus le petit nom, mais c'est cher de toute façon (plaisanterie dans les 4500 écus). Maisil y a des préamplis dedans. Enfin des vrais quoi… Bon j'ai demandé à un pote aux US, il l'a connait bien…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 2 Feb 2004, 18:53
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Je me souviens plus si je t'ai parlé du DI-PORT mindprint qu'est un préampli stéréo convertisseur pas dégeu. J'en suis assez content, il est vraiment polyvalent avec sa conversion dans tous les sens et son format 1/2 rack. Tu as une sortie casque réglable et une sortie XLR ou JACK stéréo pour l'analogique et cinch et optique pour le num. En entrée, c'est idem + cinch analo. Je l'ai acheté chez thomann à 215 euros (1 tiers de moins qu'en france). Si tu veux je te le prête pour essais 1 journée ? J'habite PARIS 1er.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Feb 2004, 02:29
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Merci sebalto, t'es vraiment sympa. Je vais regarder ce que c'est, et je te rappelle. smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:16
- © 440 Forums 2011